Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut salut !

Je suis nouvelle sur le forum et donc je me présente, je m'appelle "burton".

J'ai 17 ans et actuellement j'attends ma réponse pour la réserve au 2ème RH.

Après mon bac, je tenterais l'ENSOA mais je suis encore indécise sur le choix de ma spécialité :(

J'adore ce forum et je vous remercie tous pour toutes les infos qu'on peut y trouver !!!

Chic'a Autun.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue à toi !

Pourquoi avoir choisi le 2ème RH pour la réserve ? T'es de la région alsacienne ou t'es attirée par la spécialité du régiment ?

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue à toi !

Pourquoi avoir choisi le 2ème RH pour la réserve ? T'es de la région alsacienne ou t'es attirée par la spécialité du régiment ?

Nan pas du tout je suis en Lorraine (bon c'est pas trop loin non plus ^^) mais oui, le 2ème RH m'attire enormement, j'admire ce régiment !

Chic'a Autun.

Posté(e)

Bien, c'est une bonne chose. Je demandais pour en savoir un peu plus parce que j'en ai pas croisé tant que ça qui étaient attiré par ce régiment. Et, aussi parce que j'attends le résultat de ma commission qui a lieu cette semaine, et, mon P1 est justement le 2ème RH. Réfléchis bien à ce que tu veux pour l'active après. En effet, entrer à l'ENSOA et viser le 2ème RH par exemple, c'est loin d'être une voie sûre. ;)

Posté(e)

Bien, c'est une bonne chose. Je demandais pour en savoir un peu plus parce que j'en ai pas croisé tant que ça qui étaient attiré par ce régiment. Et, aussi parce que j'attends le résultat de ma commission qui a lieu cette semaine, et, mon P1 est justement le 2ème RH. Réfléchis bien à ce que tu veux pour l'active après. En effet, entrer à l'ENSOA et viser le 2ème RH par exemple, c'est loin d'être une voie sûre. ;)

Ah oui d'accord ! Tiens moi au courant pour la réponse de la commission ;)

Oui c'est clair c'est pour ca qu'à l'ensoa je ne vise pas vraiment le 2eme RH, ils ne prennent pas beaucoup de places et ce serait risqué de miser une spécialité juste pour un régiment .. donc je pense choisir le génie mais bon je ne suis pas encore décidée :)

Chic'a Autun.

Posté(e) (modifié)

Oui, c'est à toi de voir si tu préfères vraiment le domaine du renseignement d'origine humaine ou le commandement.

Modifié par wotm

Posté(e) (modifié)

J'ai vu que vous etiez reserviste Levy Pierre ! Puis je savoir ou et quelles son vos missions la bas ?

Régiment : 2 RIMa

Missions : encadrement de FMIR et de jeunes réservistes (je suis Cpl de réserve grâce à ma PMS), VIGIPIRATE, gardes, entraînement intensif et surtout : attendre les ordres ;)

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...