Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je voudrais savoir (toute armée confondue : air-terre-marine-gendarmerie-bspp) si en étant logé gratuitement dans la caserne, est-ce que les frais d'électricité, charges, assurance habitation sont gratuits aussi ? De même que l'abonnement téléphonie et internet ? Je pose la question pour chacun des deux cas : en formation puis en poste.

Modifié par civresmil
Posté(e)

Gratuit pour 1er et 2 ème classe , a partir de caporal on contribue , mais ce n'est pas chère du tout . Sinon pas de téléphone , ni internet .

Posté(e) (modifié)

Mais alors les couples et les familles ? On leur propose pas des chambres quand même ? Il me semble par exemple (à vérifier) dans la gendarmerie on leur propose des appartements en caserne.

Modifié par civresmil
Posté(e) (modifié)

gendarmerie = gendarmerie

des logements peuvent être proposer dans certain rgt au famille , sinon c'est comme tout le monde les proprio civil

de toute façon aucun logement militaire ADT , n'est gratuit, que ce soit de la chambre commune à l'appart . sauf peut être pour les chef de corps,

Modifié par Dani
Posté(e) (modifié)

que zante ou il doit ce remettre à jour, ou il est pas mili

a partir de fin des classes , dés que tu rentreras en compagnie , tu paieras ta chambre et tes repas pendant tes heures de service, et ceux du soir si tu veux manger à l'ordinaire , ce que fait très peu de militaire ,on préfère ce démerder à faire notre bouff en chambre le soir .

vive l'inventeur du mini four et du micro onde :D .

bien sur tu payes moins qu'un logement civil ,

mais a toi de voir si tu veux avoir la paix le soir ou si tu veux payes peu et vivre en communauté sans vie privé :)

Modifié par Dani
Posté(e)

A son arrivée en régiment, votre enfant est logé gratuitement au régiment . Il peut le rester jusqu'au grade de caporal. En qualité de sous-officier, c’est en bâtiment cadre célibataire (BCC) qu’il logera, mais à titre payant (quotepart d’entretien modeste).

Au-delà de 6 mois de service, votre enfant peut se loger dans le civil, à ses frais après avoir demandé la permission. Dans ce cadre, il dispose également d’un accès à un logement à tarif préférentiel dans les logements de la Défense, en fonction des demandes.

Voila pour ce que dit le site de l'armée de Terre ... sinon je n'est jamais regarder ma solde en détails pour confirmer .

Posté(e)

sinon, dans la marine, en soit, si tu es embarqué, tu as ta place dans le navire, et tu ne paye pas que je sache. A terre, je crois que tu paye la chambre, pas énorme non plus. Par contre hors de question d'y amener ta famille ( a fortiori en vigitipiak alerte "pirate!" )

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Nous dans l'armée de l'air, tout le monde paie, entre 40 et 80€ par mois selon les bases et les chambres. Sur ma base les militaires du rang sont dans des chambres de 2 et paient 80€ par mois chacun. Dans d'autres bases des fois ils sont en chambre individuelle mais sans toilettes ni douches et paient 40€. Donc voilà ça dépend.

Perso je paie 90€ par mois pour une chambre individuelle avec douche toilette et balcon, je ne paie ni eau ni électricité, j'ai installé internet, téléphone et télé à mes frais avec Orange. On ne paie jamais la bouffe par contre car le midi c'est "repas de service", on paie que le soir si jamais on n'est pas de service et qu'on mange au mess. Si on est de service le soir on ne paie pas.

Le seul moment où on a rien payé c'est pendant la formation, où tout était gratuit (mais pas de femme de ménage :P  ici elle passe 1 fois par semaine)

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Et ben dans l'armée de l'air vous êtes bien ! :M

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e) (modifié)

Et ben dans l'armée de l'air vous êtes bien ! :M

​Et à la Légion alors : chambre et repas (midi) gratuit et obligatoire ! Donc aucune vie privée :N

Mais faut bien ça pour la camaraderie, d'après ce qu'on m'a dit :m

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Posté(e)
a partir de fin des classes , dés que tu rentreras en compagnie , tu paieras ta chambre et tes repas pendant tes heures de service

Combien de pax par chambre chez toi Dani, et je parle des 2ème cl et 1ère cl exclusivement ?

mais a toi de voir si tu veux avoir la paix le soir ou si tu veux payes peu et vivre en communauté sans vie privé :)

​Tu as vraiment une vie privée quand tu es MDR en régiment ? J'ai passé des semaines dans une section d'EVAT de mon rgt de réserve et je n'ai pas eu l'impression d'avoir une vraie vie privée, mais alors une super camaraderie de tous les instants

Militaire d'active

Posté(e)

4 par chambre et il y a pas que des soldat ou 1er classe , les caporaux sont à la mm enseigne et mélange aux autres 

arrêt de comparer ta vie de réserviste ( qui vient faire un peu colo , super je suis avec des actives wouhaaaa ) avec des actives qui vivent cela 365 jours par an .

Posté(e)

Il y a un bien une somme payée lorsqu'on vit au régiment après laquelle je ne saurai le.dire mais en habitant en dehors y a eut environ 80 euro en plus sur la fiche de solde.  

Posté(e) (modifié)

Oui c'est le taux non-logé.

Si tu décides de profiter d'une habitation sur base (chambre troupe ou BCC), tu n'en es pas bénéficiaire. Autrement, pour une location ou propriété à l'extérieur, tu dois en bénéficier, mais ça ne compensera jamais un loyer ou des traites ;)

Modifié par Invité
Posté(e)

Oui c'est le taux non-logé.

Si tu décides de profiter d'une habitation sur base (chambre troupe ou BCC), tu n'en es pas bénéficiaire. Autrement, pour une location ou propriété à l'extérieur, tu dois en bénéficier, mais ça ne compensera jamais un loyer ou des traites ;)

Les seules choses que ça compense c'est les pleins d'essence pour aller au régiment :P 

Après vivre en dehors de la caserne est un choix si l'on veut sa tranquillité et une coupure travail-vie privée ! 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...