Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon conjoint part pour la deuxième fois en Afgha. Je ne suis pas là pour râler ... c'est son métier, on fait avec ... je demande juste quelques astuces pour son "confort".

La dernière fois, c'était en hiver 2010 mais là, il y retourne cette année dans quelques mois (2 ou 3) donc période "chaude" ... je voudrais savoir pour ceux qui y sont allés l'année dernière à peu près à cette période, ce que vous avez pensé a rajouter dans votre paquetage pour plus de confort.

Je pense à des choses comme des tee-shirts "respirant", de la crème solaire pour son p'tit crâne dégarni :D (je plaisante !!) ... l'année dernière, c'était plus simple ... pleins d'effets chauds, des "bouillottes" mais là ... gros blanc !!

Vous avez pris quoi vous ??

Merci de votre aide.

Morgane.

Désolée si je ne poste pas là ou il faut ou si je ne devais pas ... Modérateurs et administrateurs ... si ce n'est pas la bonne place pour ce post... vous pouvez le bouger ou le modifier ou au pire le supprimer.

Modifié par lapetitebasque

http://en-base-arriere.xooit.fr/portal.php

En base arrière ... Pour nous, femmes de militaire, qui restons en base arrière pendant les OPEX, missions et autres !

Posté(e)

Bonjour LAPETITEBASQUE,

Je vous invite à prendre contact avec IKAÏ qui est allé déjà deux fois en Afghanistan. Il sera de bon conseil.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Le foot ??? Beurckkkk !!

Certains de mes camarades de classe (quand j'étais p'tite) sont ou étaient dans l'équipe de France ... (Pépito Elhorgha et autres )

BTX ... Vous êtes de part chez moi ??

En base arrière ... Pour nous, femmes de militaire, qui restons en base arrière pendant les OPEX, missions et autres !

Posté(e)

Je craignais que vous ne viriez votre cuti. Les Basques et le foot, ca ne va pas ensemble.

BTX est de partout et de nulle part. Existe t'il ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Répulsif anti moustique, et pour les nuits deux chaufettes bien utiles car parfois les différences thermiques fonf ressentir une impression de froid...des mouchoirs en tissu ( ca évite une consommation de kleenex exponentielle avec la poussière)... une lampe sans pile à magnéto...avec un kit de rechargement pour le portable.

Bon courage.

Posté(e)

Merci Claudemili83... Les chaufettes (ce que j'appelle des bouillottes) etc etc ... on as ! En fait c'est les mêmes chose que pour la Côte d'Ivoire !! Mais pour les mouchoirs ça c'est un truc auquel j'aurais pas pensée ...

BTX ... Vous êtes un tricheur !!! J'ai même pas trouvée votre présentation !!! :happy: :P

Avec une équipe comme celle de Bayonne ??? Impossible de ne pas être derrière !!

Posté(e)

Tout a fait d'accord avec la ptitebasque ! Et il ne faut pas pleuré pour imanol c'est un biarrot !

Ceci dit , ma visite sur ce forum n'avez pas pour but de critiqué nos voisins qui pétent plu haut que leurs derriere ( hum) , je sais que je ne suis pas encore incorporé et pas encore pret de partir en OPEX , mais j'essai de prendre les devant et de m'informer : Donc il y a t'il des restrictions sur les packtages quand on part pour quelque mois en opex ?

Posté(e)

AUPABAÏONA,

C'est un combat fratricide Bayonne-Biarritz. Enfin si ça vous amuse..........

Les "voisins" connais pas?

Le paquetage en OPEX répond à des normes précises et contraint par le poids. Vous pensiez emmener quoi ? Le poster d'Immanol ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Il y a bien quelqu'un qui aurais voulu emmener son piano :ph34r:

Nunc leo, nunc aquila.

Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit".

BTX

Posté(e)

Les voisins = les biarrots , oui c'est une sorte de combat ce qui fait tous le charme de la chose et donne tout son interet.

Et non pour le poster d'imanol surtout si il est de taille reel . J'ai toujours pris l'habitude de voyager qu'avec des choses utiles donc je pense que ca ne sera pas un probleme

Posté(e)

De jambon ???:D

Nunc leo, nunc aquila.

Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit".

BTX

Posté(e)

Je ne pourrais certainement pas y assisté étant donné que je suis incorporé le 5 avril , mais tkt j'en profite trés souvent , étant donné que j'habite a st pierre d'irube, 10 ptite minute de marche et j'y suis

Posté(e)

Oui Djo mon piano je tiens à l'emmener même si je sacrifie mon confort pour ça :P

Et moi je rejoins aussi AupaBaiona, existe t'il des restrictions par rapport au paquetage pour les OPEX ? ..

Et je vous rassure petitebasque, moi non plus j'ai parcouru tous les sujets où notre chère BTX a posté mais aucune présentation ne montre le bout de son nez !

Nicolas

Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)

Posté(e) (modifié)

Nicolas ... vous voulez amené votre piano ?? :lol: :lol:

Et pour un départ opex tout ce fait au poids ... comme l'a dit BTX. Un sac à 30 kg, un à 25 ou 15 (j'ai un doute) et un à 5 kg (la musette). Le sac à 5kg c'est le sac que vous garder avec vous dans l'avion.

Merci de confirmer mes dires sur BTX ..

Posté(e)

Oui je voudrais au moins avoir mon mon piano sur place car je fais du piano depuis que je marche :) Un grand sportif avec un coeur gros comme çaaaaaaaaaaa :P

Et pour les sacs, ça fait léger un peu..

Nicolas

Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)

Posté(e)

Achetez l'Ipad ... y a une application pour faire du piano ... ça rentrera dans votre musette ça au moins.

Parce que franchement même en suivant "la liste" pour le paquetage ... il reste pas grand chose comme place pour les trucs perso ...

Posté(e)

Pendant que nous y sommes: Il parait que les personnes allant en Afgha paye de leur poche en moyenne plus de 2OOO€ d'équipement... Car l'armée ne leur fournit que la base. Donc pour eux et leur "confort" (c'est pas le terme... Mais bon.) il devait acheté du matériel pour leur arme (lunettes,...) des protections (genoux,...) et encore pas mal d'autre trucs.

Mythe? réalité? entre les 2?

(source: Les médias, il y a 8-9 mois... J'essaye de vous retrouvez un lien.)

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Posté(e) (modifié)

Salut,

je te dirai entre les 2 car nous les effets acheter sont plus pour du confort perso(duvet, linge de corps etct etc...) questions équipements nous avons quand même un paquetage interessant et nous percevons des effets supplémentaires en fonction des théatres d'opérations. N'oublions pas et je reprend juste une expression , nous ne sommes pas "l'armée à Bourbaki"

par contre ce qui est vrai c'est que nous nous assurons avec nos propres assurance vies pour être projeter.

Amicalement

JPAJA36

Modifié par jpaja36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...