burton Posté(e) 10 février 2015 Signaler Posté(e) 10 février 2015 Salut tout le monde !! Pourriez vous me conseillez de livres incourtounables à lire, que ce soit culture miliaire, témoignages de soldat ou autre bien sur ? P.S je vise l'Ensoa si ca peut changer qlq chose ! Merci à vouus :) Citer Chic'a Autun.
wotm Posté(e) 10 février 2015 Signaler Posté(e) 10 février 2015 (modifié) Bonsoir, J'ai bien quelques noms en tête mais ce sont des livres que j'ai lu ou que je suis en train de lire. Je ne pense pas que c'est ce que l'on te recommandera à l'ENSOA si tu y vas. - Un agent sort de l'ombre (Pierre Martinet) - Le Survivant (Marcus Luttrell) - Le journal d'un soldat français en Afghanistan (Christophe Tran Van Can) - Task Force 32 : SAS en Afghanistan (Calvin Gautier) - Ce jour-là (Mark Owen) - Marius : Parcours Commando - Sous le feu (Michel Goya) A toi de voir selon tes envies et ton portefeuille... Ps. Ton post aurait peut-être été mieux dans la partie "Livres" du forum. Modifié 10 février 2015 par wotm Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars.
burton Posté(e) 10 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2015 Autant pour moi j'aurais du prendre la peine de chercher si il y avait une rubrique plus adéquate que celle la.. !! En tout cas merci pour la liste je vais aller voir ca de plus près ! Ho mais meme si l'ensoa ne le demande pas je pense que ce sera quand meme utile ;) Citer Chic'a Autun.
burton Posté(e) 10 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2015 Tempête Rouge de Tom Clancy. Super merci ! j'aime bien Clancy en plus ! Citer Chic'a Autun.
Invité Posté(e) 10 février 2015 Signaler Posté(e) 10 février 2015 Parmi tout ce que j'ai pu lire de lui, c'est de loin mon roman préféré. Mais Sans Aucun Remord est sympa aussi, ainsi que Danger Immédiat. Citer
burton Posté(e) 10 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2015 Avec les Jack Ryan j'ai plutot préféré Jeu de guere personnellement ;) Citer Chic'a Autun.
Invité Posté(e) 10 février 2015 Signaler Posté(e) 10 février 2015 Sympa également. Mais Tempête Rouge vaut le coup. C'est assez proche de ce qu'on vit en ce moment, enfin on n'en est pas loin je dirais... ;) Citer
Remzou Posté(e) 10 février 2015 Signaler Posté(e) 10 février 2015 D'une guerre à l'autre, d'un soldat du 2ème RIMa me rappelle plus de son nom pourtant je l'ai lu 2 fois pourtant. ;) Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
burton Posté(e) 10 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2015 Très bien je vais m'y pencher de plus près alors ! Merci Had ;) Citer Chic'a Autun.
burton Posté(e) 10 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2015 D'une guerre à l'autre, d'un soldat du 2ème RIMa me rappelle plus de son nom pourtant je l'ai lu 2 fois pourtant. Le titre est d une guerre a l autre ? Merci en tout cas :) Citer Chic'a Autun.
Remzou Posté(e) 11 février 2015 Signaler Posté(e) 11 février 2015 Oui Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte