Toadboy Posté(e) 11 février 2015 Signaler Posté(e) 11 février 2015 (modifié) Bonjour à tous ! Je passe incessamment sous peu en commission pour le 13eme RDP pour l'incorpo de Mars et j'ai un petit soucis dans mon dossier concernant ma carte d'identité qui est périmée. J'ai fais la demande début décembre pour une nouvelle et je viens tout juste de la recevoir (ça a pris énormément de temps...). J'ai essayer de contacter mon CER pour lui envoyer une copie pour qu'il puisse la transmettre à la commission pour que mon dossier soit nickel, comme il me l'avais demandé, mais je n'arrive pas à le joindre... Est il possible de passer mon document directement aux personnes qui s'occupent de cette commission, par mail par exemple ? J'ai pas trop envie que cela pose problème, même si j'avais joins une attestation de demande de nouvelle C.I... Si oui, quelqu'un aurait il une adresse, numéro de téléphone ou quoique ce soit pour me permettre de les contacter ? (même si je pense que je crois un peu au père noel...) Merci d'avance ! Modifié 11 février 2015 par Toadboy Citer
MxF Posté(e) 11 février 2015 Signaler Posté(e) 11 février 2015 Salut, y'a pas d'autres CeR dans ton CIRFA qui peuvent faire quelque chose ? Eux auront sûrement les mêmes contacts que ton CeR je pense ! Citer
wotm Posté(e) 11 février 2015 Signaler Posté(e) 11 février 2015 Oui, à voir si tu peux pas avoir quelqu'un d'autre, ne serait-ce qu'à l'accueil en essayant d'appeler. Autrement, tu avais déjà fourni l'attestation, je ne pense pas que ça jouera vraiment en ta défaveur... Et pour joindre la commission, oui tu crois un peu au père noël je pense. Je n'ai pas pu fournir la copie d'un diplôme pour ma commission et c'est pas très grave je pense. Mon CER a indiqué "Ne peut pas le justifier pour le moment". Tiens nous au courant des résultats ! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars.
Toadboy Posté(e) 11 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2015 J'ai essayé d'avoir un autre CeR, mais qui m'a demandé de rappeler demain... Et la commission est demain ou vendredi.... Citer
mikemin Posté(e) 11 février 2015 Signaler Posté(e) 11 février 2015 De toute façon après 17h c'est sûr qu'il n'y a plus rien donc tu perds rien à attendre demain. CI périmée depuis + ou - de 3 mois ? Citer
hatonjan Posté(e) 11 février 2015 Signaler Posté(e) 11 février 2015 juste pour rappel, la durée de validité des cartes a été étendue à 15 ans hein ? http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Duree-de-validite-de-la-CNI Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Toadboy Posté(e) 11 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2015 Oui oui je sais, périmé depuis un bon moment déjà, j'avais négligé à la refaire, vu que mon passeport était (était oui :/), encore valable ! Citer
mikemin Posté(e) 11 février 2015 Signaler Posté(e) 11 février 2015 A l'époque il n'était sans doute pas majeur ! @hatonjan Citer
Toadboy Posté(e) 11 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2015 Si si, j'ai bientôt 24ans lol Citer
mikemin Posté(e) 11 février 2015 Signaler Posté(e) 11 février 2015 (modifié) Oui mais à l'époque où tu as fait ta carte !! Si elle a plus de 10 ans et que tu en as 24, tu n'étais pas majeur :happy: Modifié 11 février 2015 par mikemin Citer
Toadboy Posté(e) 11 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2015 Ah excuse moi, je n'avais pas compris ! J'ai oublié de dire que outre le fait qu'elle soit périmée, je ne l'ai plus cette fameuse carte ! Citer
Invité Posté(e) 11 février 2015 Signaler Posté(e) 11 février 2015 Quoi qu'il arrive, il devait avoir une tête de minot dessus donc ça fera pas de mal de changer ça ;) Citer
Arno178 Posté(e) 19 février 2015 Signaler Posté(e) 19 février 2015 (modifié) Tu pourrais essayer de contacter la cellule recrutement du 13 ? Modifié 19 février 2015 par Arno178 Citer "Si haute soit la montagne, on y trouve toujours un sentier."
Toadboy Posté(e) 19 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2015 J'ai eu ma réponse c'est tout bon au fait ! Haha (oublier de le signaler dans ce topic :/) Citer
Timshel Posté(e) 19 février 2015 Signaler Posté(e) 19 février 2015 juste pour rappel, la durée de validité des cartes a été étendue à 15 ans hein ? http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Duree-de-validite-de-la-CNI Oui mais exception comme souligné par mikemin. La minorité. De plus, or la tête de minet, pour les voyages hors France, les administrations étrangères ne sont pas forcément averties des nouvelles réglementations... Pour éviter tout problème je conseille de la renouveller. Edit: hors France mais *aussi en UE Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Timshel Posté(e) 19 février 2015 Signaler Posté(e) 19 février 2015 Toadboy, bonsoir. vous avez signalé mon message au lieu de l'éditer Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Toadboy Posté(e) 19 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2015 Oups excusez moi, je voulais dire que vous totalement aviez raison pour la carte, je me suis fait piéger pour aller en Angleterre avec ça ! Citer
Timshel Posté(e) 19 février 2015 Signaler Posté(e) 19 février 2015 Pas de problème. Je vous l'ai signalé pour que vous sachiez pourquoi votre message n'apparaissait pas. Effectivement, vous n'êtes pas le premier ni le dernier à qui cela est arrivé et arrivera Mais les membres sont maintenant avertis :-) Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte