Prisc53 Posté(e) 11 février 2015 Signaler Posté(e) 11 février 2015 Bonjour à tous ! Je me présente je m'appelle Priscillia j'ai 19 ans et je viens des Vosges (88). Cela fait plusieurs fois que je lis des posts sur ce forum : aujourd'hui j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire ! J'ai envie de partager mon expérience et surtout profiter des expériences que vous voudrez bien me partager Pour parler de mon parcours a moi : je suis actuellement en première année de licence de mathématiques et après 2 ans de motivation et d'espoir (pour problème médical) j'ai passé les tests de sous-officier au sein de l'armée de l'air en novembre dernier et j'ai eu ma réponse : j'integre l'école des sous-officiers de Rochefort le 2 mars 2015. J'espère rencontrer des personnes qui pourront répondre à quelques interrogations ou même rencontrer des "futurs camarades". Bonne journée à tous ! Citer
wotm Posté(e) 11 février 2015 Signaler Posté(e) 11 février 2015 Bonjour et bienvenue ici ! C'est une bonne nouvelle, bon courage pour la FGI ! Quelle spécialité vises-tu ? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars.
Prisc53 Posté(e) 11 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2015 Merciii Je vise la spécialité météorologiste ! Citer
Remzou Posté(e) 11 février 2015 Signaler Posté(e) 11 février 2015 Bienvenu et félicitation, Pourquoi aviez vous peur de la visite médicale ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Prisc53 Posté(e) 11 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2015 Bonjour merciii Pour présenter un peu mon histoire j'ai passé des premiers tests de sélection en octobre 2013 : j'ai tout fait la visite médicale le sport l'anglais les tests psychotechniques mais au niveau des oreilles ils étaient pas partants car j'avais un tympan "fissuré" pour faire simple j'ai du allé voir un orl (j'ai choisi de consulter le mien chose que je regrette maintenant) ce dernier a envoyé son bilan au centre de recrutement et quelque temps après j'ai reçu en décembre 2013 une lettre d'inaptitude. J'ai décidé de faire appel entre temps j'ai changé d'orl et je me suis fait opéré pour cette "fissure" mais le temps de faire "tout ça " les tests d'octobre 2013 dataient de trop loin donc j'ai du tout repasser en novembre 2014 : où forcément je redoutais un peu la visite médicale : qui au final est passé nickel Voilà avec du temps et de la motivation j'en suis aujourd'hui a attendre mon intégration avec impatience :) Citer
wotm Posté(e) 11 février 2015 Signaler Posté(e) 11 février 2015 Tout à fait ! Avec de la persévérance, on peut aller très loin. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars.
Prisc53 Posté(e) 11 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2015 Tout à fait ! Pour l'histoire: lorsque j'ai reçu ma premier lettre : où l'on m'indiquait que j'étais inapte plusieurs personnes m'ont dit de passer à autre chose tant pis mais j'ai pas arrêté de chercher une solution et à force de persévérer j'ai réussi et j'en suis très fière ! Citer
wotm Posté(e) 11 février 2015 Signaler Posté(e) 11 février 2015 Tu peux l'être ! Cela te servira très probablement pour ton futur métier ! ;) Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars.
Prisc53 Posté(e) 11 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2015 Oui je vais tout donner ! :) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte