dede347 Posté(e) 7 juillet 2011 Signaler Posté(e) 7 juillet 2011 Mais après si on prend la retraite militaire par exemple a 45ans après 25ans de service on est pris en charge pour reprendre un travaille dans le civils non ?
CPT.Angelo Posté(e) 7 juillet 2011 Signaler Posté(e) 7 juillet 2011 surement davy , je crois qu'il y a un truk qui s'appelle le droit de reconversion , en tout cas j'ai lu ça quelque part sur le forum . " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix !
Invité Posté(e) 7 juillet 2011 Signaler Posté(e) 7 juillet 2011 Non je ne peux pas le dire, parce que je ne le sais pas. Déjà que pour moi je n'ai strictement rien compris alors que je suis contractuel. Après oui l'armée à partir d'un certain nombre d'année de service t'apporte une aide à la reconversion, et t'oriente vers des formations/emplois en fonction de tes diplômes/compétences. Ex : un officier pourra se voir orienté vers les concours de la fonction publique classe A
dede347 Posté(e) 7 juillet 2011 Signaler Posté(e) 7 juillet 2011 oui ces bien se qui me semblait donc après ces possible de mettre la solde de retraite de l'armée de côté est de vivre qu'avec son salaire du civils.
CPT.Angelo Posté(e) 7 juillet 2011 Signaler Posté(e) 7 juillet 2011 ok merci Had , et sinon classe A c'est quoi ? " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix !
Invité Posté(e) 7 juillet 2011 Signaler Posté(e) 7 juillet 2011 Bah classe A = boulot avec beaucoup de responsabilités et un salaire attractif / classe B : moins de responsabilités, moins de sous / classe C : encore moins et encore moins.
Fred-104 Posté(e) 7 juillet 2011 Signaler Posté(e) 7 juillet 2011 Mais pourquoi parler automatiquement des officiers ? Ils constituent une minorité de l'armée. On dit "les pensions militaires sont extremement basses" Et direct on repond :" Oui mais les officiers gagnent plus" Oui et alors ? En attendant les 3/4 des militaires se retrouvent avec une pension de misere aprés leur service, alors oui les officiers gagnent plus et alors ? Ca justifie le fait que les autres se fassent enc**** ? Soutenir au plus haut
dede347 Posté(e) 7 juillet 2011 Signaler Posté(e) 7 juillet 2011 http://www.fonction-publique.gouv.fr/article459.html?artsuite=3#sommaire_1 je pense que sa doit resumé
CPT.Angelo Posté(e) 7 juillet 2011 Signaler Posté(e) 7 juillet 2011 (modifié) ok merci et si tu choisi la reconversion au bout de par exemple 20 ans de service , est ce que tu touche une pension de l'armée + le salaire du nouveau job ? On n'a pas dit cela Fred , ne t'énerve pas voyons . Modifié 7 juillet 2011 par CPT.Angelo " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix !
CPT.Angelo Posté(e) 7 juillet 2011 Signaler Posté(e) 7 juillet 2011 ok merci , et bonnne nuit a tous , j'y vais " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix !
dede347 Posté(e) 7 juillet 2011 Signaler Posté(e) 7 juillet 2011 Mais bon le temps qu'ont arrivent a la retraite ils auront déjà changés pas mal de trucs
0wen Posté(e) 8 juillet 2011 Signaler Posté(e) 8 juillet 2011 Je suis content , j'ai raté mon brevet en Trosième il y a deux ans . Cette année je l'ai repassé et Bingo : ADMIS MENTION ASSEZ BIEN . Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
matdu59 Posté(e) 8 juillet 2011 Signaler Posté(e) 8 juillet 2011 félicitation tu l'as passé en candidat libre ?
0wen Posté(e) 8 juillet 2011 Signaler Posté(e) 8 juillet 2011 Oui , en candidat libre . Maintenant je passe en 1ère Bac Pro l'an prochain je passe le BEP Et l'année d'après le Bac . Ensuite .. ( ADT ) je l'espère :) Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Invité Posté(e) 8 juillet 2011 Signaler Posté(e) 8 juillet 2011 Il y a des mentions au brevet maintenant?
Fred-104 Posté(e) 8 juillet 2011 Signaler Posté(e) 8 juillet 2011 Il y en a toujours eu non ? Moi je l'ai passé en 2005 et il y avait des mentions déjà Soutenir au plus haut
matdu59 Posté(e) 8 juillet 2011 Signaler Posté(e) 8 juillet 2011 et on était quand CE2 à cette époque lol
Choupette Posté(e) 8 juillet 2011 Signaler Posté(e) 8 juillet 2011 Oui moi y'en avais. J'ai eu mention "très bien" félicitation du jury ... avec un 20/20 en maths en même temps :D " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
CPT.Angelo Posté(e) 8 juillet 2011 Signaler Posté(e) 8 juillet 2011 (modifié) Salut , quand had passez sont brevet je devais etre à ma derniere annee de creche mdr , j'avais 2 ans mdr Et moi le breve c'est cette année vu que je rentre en 3eme , mais peut etre que je le passerai pas car si a la fin de l'année , on fait la moyenne de tes moyenne des trois trimestre , si j'ai plus de15 , je ne suis pas obliger de passez le brevet , je n'aurai qu'a me presenter le jour J et de le recupere . Et on fait la meme chose avec les moyennes de 4eme et j'ai eu 16,6 de moyenne de toute l'année , si je fat la meme chose l'an prochain , brevet en poche !! Et la moyenne de 4eme compte aussi . Modifié 8 juillet 2011 par CPT.Angelo " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix !
CPT.Angelo Posté(e) 8 juillet 2011 Signaler Posté(e) 8 juillet 2011 je sais pas Mat , mais je sais que ça se fait , en tout cas j'avais une prof de français l'an dernier qui venait juste de sortir de l'ecole , qui avait eu son brevet de la sorte . " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix !
Fred-104 Posté(e) 8 juillet 2011 Signaler Posté(e) 8 juillet 2011 Non mat ca a toujours été. Vu que le brevet est sur epreuve ET controle continu. Donc si toute l'année tu a plus que la moyenne necessaire tu n'a pas besoin de passer le brevet car tu aura les points necessaires à l'obtention. Soutenir au plus haut
matdu59 Posté(e) 8 juillet 2011 Signaler Posté(e) 8 juillet 2011 fred sa fait combien de temps que tu l'as passé ?
CPT.Angelo Posté(e) 8 juillet 2011 Signaler Posté(e) 8 juillet 2011 (modifié) Mat , Fred a dit en 2005 sur la page precedente Modifié 8 juillet 2011 par CPT.Angelo " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix !
Fred-104 Posté(e) 8 juillet 2011 Signaler Posté(e) 8 juillet 2011 Ben... 6 ans. Donc non ce n'est pas nouveaux, ca n'a peut etre pas "toujours été' bien qu'il me semble que oui mais en tout cas ca date pas d'hier Soutenir au plus haut
Messages recommandés