Bilel Posté(e) 11 février 2015 Signaler Posté(e) 11 février 2015 Bonjour j'ai vu plusieurs personnes dire ne pas avoir réussi le test spatial avec des carrés rotatifs.. cependant j'ai cherché mais je trouve rien de concret pouvez me donner un lien ou autre, que je vois de quoi il s'agit s'il vous plaît ? Et à part ces carrés rotatifs qu'y a t-il d'autres s'il vous plaît ? J'ai vu certains parler de carrés noir à compléter et plein de petit trucs d'autres de symétries...etc.. bref vu que certaines se parlent entres eux (personnes qui ont passer les test du CSO) ils savent de quoi ils parlent et se comprennent mais moi non et comme d'autres je penses le top serait que quelqu'un qui les ait passé puissent donner un exemple avec un dessin ou quoi de chaque exercice de logique si ça vous dérange pas car en lisant certains j'arrive à y mettre une image dessus, du tout.. Merci beaucoup :) Citer En commission pour le mois de Juin pour incorpo en Août, je l'espère !
MxF Posté(e) 11 février 2015 Signaler Posté(e) 11 février 2015 Les consignes te seront données le jour même, c'est pas la peine de chercher à tout anticiper c'est comme ça qu'on se plante. ;) Citer
Bilel Posté(e) 12 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2015 Si j'ai besoin de m'entraîné un peu :) Citer En commission pour le mois de Juin pour incorpo en Août, je l'espère !
momo92 Posté(e) 12 février 2015 Signaler Posté(e) 12 février 2015 Ya pas à s'entrainer .. tous les tests seront chronometré a part la gestio du stress. Tu verra bien labas s sert a rien de tout anticiper Citer LL 12 | TT 21 | PO 20 Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando
Bilel Posté(e) 12 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2015 non mais juste ces carrés spatial là je comprends pas trop, c'est juste pour connaître ce qui m'attend et j'ai pas envie de galérer à comprendre ce qu'il faut faire une fois sur place et perdre du temps parce que j'ai vu que sur le forum bcp n'avaient pas compris les règles juste ça c'est tout ça serait bien que je vois de qui il s'agit Citer En commission pour le mois de Juin pour incorpo en Août, je l'espère !
Invité Posté(e) 12 février 2015 Signaler Posté(e) 12 février 2015 Le test spatial est tout simplement une représentation 3D . Il suffit de bien imaginer l'objet en 3D pour voir si cela correspond bien et voir l'emplacement des points, traits , ect ... Citer
Davouss2 Posté(e) 12 février 2015 Signaler Posté(e) 12 février 2015 (modifié) Il faut pouvoir manipuler un carré dans l’espace. Exemple : LE MODELE : Un Carré de 5X5 cases. Certaines cases sont colorées, d’autres blanches. LES REPONSES : 4 ou 5 choix : Il faut trouver un carré dans les choix qui correspond au carré modèle APRES avoir été tourné en rotation sur lui-même. (les cases colorées auront changé d'orientation) Sinon, tests de raisonnement il y a une suite ou série modele de CUBES (3 faces) avec des symboles sur chaque face, et il faut déduire dans une nouvelle série de cubes, quel est le 3eme cube Modifié 12 février 2015 par Davouss2 Citer LL: 12 PO: 20 T: 17
Bilel Posté(e) 12 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2015 merci énormément à vous deux je vois désormais de quoi il s'agit pour les objets 3D, là du carré c'est de ça dont vous parlez n'est ce pas: http://www.iq-test.com/spatial-ability-test.php ? du moins à peu près ? et pensez vous que cet exercice peut être utile à l'entraînement ce que je pense ? merci :) Citer En commission pour le mois de Juin pour incorpo en Août, je l'espère !
Davouss2 Posté(e) 12 février 2015 Signaler Posté(e) 12 février 2015 Non ceci et une deconstruction d'un cube. Le test de raisonnement comprend une serie de cube comme model avec une logique associé au changement de symboles a partir du 1er au 2er et au 3eme cube. Il vous redonne 2 cubes, et il faut discerner le 3eme par exemple. Assez simple. Citer LL: 12 PO: 20 T: 17
Bilel Posté(e) 12 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2015 merci à toi l'ami je vais essayé de m'entraîné ici: http://www.mon-qi.com/test-logique/test.php c'est les seuls exercices qui ressemblent à vos descriptions en espérant que ça m'aide quand même Citer En commission pour le mois de Juin pour incorpo en Août, je l'espère !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte