Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai passé mes test à Nancy qui se sont bien passé, au recrutement on m'a dit que j'avais le bon profil et de bon résultat pour le poste d'officier sous contrat spécialité Communication.

Je sais qu'il y a les recrutements de mars (il y en a aussi en juin et en octobre d'après mes souvenirs) et je voulais savoir comment cela se passait?

Une fois que j'ai ma réponse et confirmation que mon profil est validé, je devrais faire 3 choix de régiments, et ensuite si mon profil convient au régiment j'aurai 1,2 ou 3 entretiens voir 0 si je n’intéresse personne ^^"

Ensuite si je suis pris, je pars en formation à Saint-Cyr.

Voilà mes questions:

Est-ce que les entretiens se déroule en février avec une réponse pour savoir si on est pris ou non en mars? Ou est-ce que les entretiens ont lieu en mars avec réponse en mars?

Ensuite combien de temps après part-on pour Saint-Cyr? Si le recrutement est en mars, le départ pour Saint-Cyr s'effectue le premier lundi d'Avril? Ou alors cela s'enchaine plus rapidement et le départ pourrait avoir lieu mi ou fin mars?

Ensuite je voulais savoir si d'autres personnes ici sont dans le même cas que moi et passe bientôt? :)

Une fille quand je passais mes test à Nancy a dit qu'il y avait 16 postes d'ouvert en mars ce qui est plutôt bien par rapport à d'autres spécialités (pour les juristes il n'y a que 2 postes), mais j'imagine qu'il y a aussi plus de postulant en communication qu'en droit ^^" non?

Merci par avance pour ceux qui pourront me donner quelques infos :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Tu as peut-être vu ton CER depuis ton message auquel cas je m'excuse si je répète les informations qu'il/elle t'a déjà données.

Je vais commencer par intervenir sur ce que tu as marqué à la fin de ton post. Je ne sais pas d'où elle tient ses infos mais la fille qui t'a dit qu'il y avait 16 postes ouverts pour le recrutement de mars en spé COM t'a dit une énorme connerie. Fin 2014 la "rumeur" disait qu'il y aurait 16 recrutements OCI pour l'ANNEE 2015. Et il semblerait que ce chiffre a depuis été réduit.

Cette année il n'y a que deux recrutements pour les OSC/S COM : mars et septembre. En spé communication je n'ai vu que 3 postes ouverts pour mars. Et il y en aurait une dizaine pour le recrutement de septembre. En revanche il y a effectivement beaucoup plus de postulants en spé COM que spé JUR. Donc beaucoup de concurrence...

Petite précision : tu n'es pas obligé de faire trois voeux, c'est simplement le maximum de postes auxquels tu peux postuler. Mais tu peux n'en choisir qu'un seul.

Dans le processus de recrutement l'entretien n'est pas obligatoire, il est laissé à l'appréciation du chef de corps qui peut se contenter de faire une sélection seulement sur dossier.

La formation aux ESCC débute mi-mars donc le 16 logiquement. Donc la commission doit théoriquement annoncer les candidats retenus cette semaine ou la semaine prochaine.

Voilà je crois que j'ai répondu à toutes tes questions :)

Candidate OSC/S communication

Posté(e)

En effet j'ai pu me rendre au CIRFA et je confirme tes informations. Il y avait 5 postes, 2 sont pris et il en reste 3. On est pas loin du 1 poste pour 10 candidatures ^^"

Tu as pu te positionner sur les 3 postes qui reste ou tu as été recruté sur l'un des deux postes déjà pris? :)

En ce qui me concerne mon CIRFA n'a toujours pas eu mes résultats (apparemment il y a déjà eu des soucis niveau retard à Nancy), donc a priori je n'aurai pas le temps de me positionner sur les postes de mars.

Bon je me console en me disant qu'en septembre il y aura peut-être plus de postes et donc plus de choix car c'est vrai que là pour le coup 3 postes pour 3 choix, ça laisse pas le choix lol

Posté(e)

Sur les 3 postes qui restaient au moins un a été pourvu : le 12e RC. C'est celui pour lequel j'avais postulé. Et effectivement, comme le dernier recrutement date de septembre dernier il y a beaucoup de candidats pour chaque poste.

Concernant le délai pour avoir tes résultats ce n'est pas qu'à Nancy. Perso j'étais passée en CSO (Vincennes) mi-décembre et je n'ai eu mes résultats que début février ! Il faut dire qu'avec les vacances puis la fermeture de mon CIRFA pendant plusieurs semaines (Vigipirate) ça n'a pas aidé pour les délais...

Pour septembre il y aura une dizaine de postes ouverts donc effectivement ça laisse plus de choix. Et plus de chances car peut-être moins de candidats pour chaque poste :)

Posté(e)

Ah d'accord je comprends mieux pour l'attente lol

Tu n'avais postulé que pour celui-ci? Ou alors tu as une chance d'être prise sur un autre choix?

Si tel n'est pas le cas tu re-postuleras pour septembre? Ou tu vas faire autre chose?

Moi je me placerai sur septembre dès que j'aurai ma réponse (qui devrait être positive si je me fis à ce que m'a dis l'officier lors de mon entretien :)) en espérant que cela se passe bien.

Sinon tu as eu quoi comme résultats à tes test au CSO (écrit, sport et psy)? Moi pour les tests écrits j'ai eu un moyen et le reste très bon (mais sans avoir de précision sur les notes). Pour le physique c'est 4 tractions,16/20 et 9,15 au LL. Pour psy on m'a dit que j'avais le profil qu'il recherchait dans l'armée (sait diriger, prendre des décisions dans l'urgence, calme, ouvert sur le monde...). Ah et l'anglais j'ai eu 83.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Désolée de ne pas t'avoir répondu avant, je ne reçois plus de notifications du forum... :-/

Je n'avais postulé que pour le 12e Cuir car les autres ne m'intéressaient pas. 

Pour septembre j'ai déjà fait ma pré-sélection, j'attends les fiches de poste pour faire mon classement. Et aussi suite aux annonces de François Hollande il peut y avoir des changements pour le recrutement. 

Mes résultats pour les tests psychotechniques sont tous très bons, que ce soit en français, logique, maths, etc. D'après le test psy mon profil correspond très bien à ce qui est recherché (avec juste un chouilla de leadership en trop^^). Anglais 130/150. 

Pour le sport malheureusement mes résultats ne sont pas glorieux : 5 au test de Léger, 12 au PO et 10s en suspension (donc E2, c'est le seul point noir de ma candidature). La "bonne" blague c'est qu'un rat a décidé de traverser la cour pendant qu'on courrait et que quand il est passé devant elle, la fille à côté de moi au lieu de sauter au-dessus a préféré me sauter dessus, et du coup elle m'a envoyée au sol mais l'évaluateur en a rien eu à f*** et il m'a sortie (il ne m'a même pas demandé si j'étais blessée, c'est mon chef de section qui est venu me voir). Je suis dégoutée pcq je faisais facilement un palier 7 durant mon entraînement. J'ai décidé de continuer malgré un genou explosé (sinon c'était évacuation par les pompiers et fin des épreuves), mais mes résultats au PO en ont été impactés... Après pour la suspension d'une part je n'étais plus concentrée (j'étais un peu trop sur les nerfs), et de l'autre j'ai trouvé leur position bizarre, je tiens beaucoup plus longtemps avec les bras davantage écartés. Bref une expérience mémorable !

Heureusement certains évaluateurs font preuve de davantage d'esprit que celui de sport et il a été mentionné dans mon dossier que j'ai été blessée mais que j'ai émis la volonté de continuer les épreuves malgré tout. Avec un beau certif qui explique mes 15 jours d'immobilisation totale du genou et mon gavage aux anti-inflammatoires et anti-douleurs. Après est-ce que c'est pris en compte par la commission... mystère mystère.

Donc au final ça donne E1 pour les tests, E1 pour le comportement (évaluation du chef de section) et E2 en sport (:angry:). 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...