Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Journées portes ouvertes 2015

newboy

Messages recommandés

Oui je sais bien mais c'est quand même bien de le signaler je pense ce sont des portes ouvertes aussi ( avec démonstration etc !) donc autant le faire savoir au plus grand nombre !

Je vais éditer mon message avec ce qui est dit sur leur page Facebook ^^ 

• 2 semaines plus tard...

Les jpo du rmt sont annulé 

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

pour ceux qui s'ennui mercredi 

Camouflage, armement, véhicules blindés... animeront les rues de Sarrebourg le mercredi 29 avril 2015.

Le 1er régiment d’infanterie « envahira » la place des Cordeliers de Sarrebourg. De nombreuses activités dynamiques seront proposées aux petits et aux grands. 
De 10h à 18h vous pourrez assister à une présentation de l’armement qui vous transformera durant un instant en fantassin. Une exposition de photographies vous plongera en Afrique. Pour les amateurs de tir, vous aurez la possibilité de vous exercer avec des carabines laser. De nombreuses surprises vous attendront.
L’après-midi, vous assisterez à des démonstrations de combat. Véhicules blindés, armement, tirs, vous plongeront dans l’univers du fantassin.
La veille de cette journée, les unités du 1er régiment d’infanterie bivouaqueront en forêt avant de parcourir le matin même 30 km à pied en direction de la ville ouvrant ainsi le début de cette journée. 

Venez-vous aussi participer à cette journée invasion !

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.822649234449420.1073741965.497978790249801&type=1

c'est pas une marche en forêt , c'est un nuit en forêt , c'est la base ;)

​Ton texte dit pourtant :
"les unités du 1er régiment d’infanterie bivouaqueront en forêt avant de parcourir le matin même 30 km à pied en direction de la ville" :N

Donc il s'agit bien de marcher pendant 30km, avec je suppose tout le matériel du bivouac sur le dos (sauf pour les caporaux ? :X )

Militaire d'active

​Ton texte dit pourtant :"les unités du 1er régiment d’infanterie bivouaqueront en forêt avant de parcourir le matin même 30 km à pied en direction de la ville" :N

​Bivouaqueront oui, c'est ce que dit Dani, c'est pas une simple marche dans la forêt ^^

​Ton texte dit pourtant :"les unités du 1er régiment d’infanterie bivouaqueront en forêt avant de parcourir le matin même 30 km à pied en direction de la ville" :N

Donc il s'agit bien de marcher pendant 30km, avec je suppose tout le matériel du bivouac sur le dos (sauf pour les caporaux ? :X )

​euh tu penses a quoi en parlant de matériel de bivouac ?

​euh tu penses a quoi en parlant de matériel de bivouac ?

​Des tentes, des armes pour la garde, le matériel de cuisine, etc etc ;)

Vous n'allez quand même pas dormir tous nus sous à ciel ouvert, pauvres malheureux ? :)

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

​Des tentes, des armes pour la garde, le matériel de cuisine, etc etc ;)

Vous n'allez quand même pas dormir tous nus sous à ciel ouvert, pauvres malheureux ? :)

​MDRRRRRR différence entre TDM et RI grand , on a jamais de tente , une bache ou voir mm sans avec un sur duvet et l'affaire est dans le sac , quand à la cuisine bien brûleur camping va très bien 

​MDRRRRRR différence entre TDM et RI grand , on a jamais de tente , une bache ou voir mm sans avec un sur duvet et l'affaire est dans le sac , quand à la cuisine bien brûleur camping va très bien 

​C'est curieux, nous on fait de même ! Avec le sourire en prime :m

Militaire d'active

Faites qu'il y est plein de monde mercredi ! :Y

​Dani aura plein de boulot : bivouac dans la forêt sans tente par grand froid :E, courir 30km le matin avant le petit dej :N et cajoler les visiteurs le reste de la journée pour convaincre les petits de s'engager au 1 RI quand ils seront grands ! :m

• Like 1

Militaire d'active

• 3 semaines plus tard...

Bonjour à toute et à tous Le 2ème régiment d’infanterie de marine ouvre ses portes lors de ses journées portes ouvertes (JPO) le samedi 20 juin 2015 de 10h à 21h  et le dimanche 21 juin 2015 de 11h à 19h au camp d’Auvours.

http://www.2rima.fr/?events=les-portes-ouvertes.

source: site officiel du 2 Rima.

Cdt

Sofiane

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...