Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

J'ai une question, voila je suis dans la réserve depuis bientôt 1 an et tres honettement sa se passe à merveille, c'est vraiment cool ce qu'on y fait. Je m'entend très bien avec tout le monde avec les sous off les officiers etc. Fin bref c'est vraiment le top. Et j'hésitais à m'engager dans l'active mais du coup j'ai peur de perdre se cote un peu "exceptionnel" de la réserve et que sa ne se passe pas aussi bien ?

Est ce que vous auriez des avis à partager la dessus ?

Merci d'avance.

Alexandre

Posté(e)

Personnellement je ne vois pas de grosse différence à part l'entrainement plus régulier .

Mais il est à noter que faire ce métier à temps plein peut changer la perception de la chose .

Moins de loisir , temps pour soi , ect ...

Voici mon humble avis .

Posté(e) (modifié)

c'est toi qui doit faire ce choix,

mais non tu trouveras pas ce coté très pote avec tout le monde coté active , dans la réserve toute le monde sait qu'ils sont civil plus que militaire, et c'est justement le coté week end entre pote qu'ils recherchent pour la plus part loin de madame :D .

quand au loisir et temps pour soi , je suis pas d'accord avec zante , quand tu viens en convoque , souvent le planning du wk est plein , en active tu vas avoir du temps pour l'ennui plus qu'il t'en faudra, on a pas un planning de boulot tout les jours :/

Modifié par Dani
Posté(e)

Est-ce que sais si différent réserve/active ? En terme d'ambiance ? Quesqui change une fois arriver dans l'active ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

quand au loisir et temps pour soi , je suis pas d'accord avec zante , quand tu viens en convoque , souvent le planning du wk est plein , en active tu vas avoir du temps pour l'ennui plus qu'il t'en faudra, on a pas un planning de boulot tout les jours :/

Salut Dani, c'est à dire que par exemple le matin tu vas faire tes séance de tir, puis tu auras tous l'après midi de disponible? Donc tu peux sortir ou faire du sport? Tu peux développer parce qu'on ne sais jamais trop comment ça va réelement se passer en active.

Posté(e)

tir le matin oula , oouais tout les 36 du mois, , tu peux très bien ne rien faire d'une journée au totale, et non tu sors pas pendant les heures de service , et non tu ne peux aller faire du sport comme cela car il faut un mec du bureau des sport , qui sont autant que les autres invisible :/

c'est pour cela qu'on a inventer la sieste et la télé , et surtout le poker :D

Posté(e)

Non il n'y a pas de problème, je préfére savoir ce qu'on fais quoi. Je penser quand même pas qu'on passer des journées entière à rien faire.

et non tu ne peux aller faire du sport comme cela car il faut un mec du bureau des sport , qui sont autant que les autres invisible :/

Oula very useless.

Posté(e)

désolé, tu peux passer des jours en chambre à rien faire :/ , mm si le matin on te fait courrir , après bien , soit tu finis ta nuit , soit ..... a ton choix :( ,

je répond d'avance .... non tu ne peux pas te balader comme tu veux dans un rgt :)

Posté(e)

La sieste c'est une activité récurrente. Souvent y a pas mal de trous dans l'emploi du temps. Mais bon en général le matin un peu de sport quand même.

Mais tu peux être sûr que l'heure des ordres sera quand même parfois tes en retard !

Et tirer.... Rare quand même

Posté(e) (modifié)

Dans certains régiments PlayStation autorisée en chambre ^^ ca renforce la cohés un petit fifa ou call of duty! :P

Après entre les formations, exercices, missions va pas croire que tu ne fais rien!

Modifié par Spads

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...