Bondjojo Posté(e) 20 février 2015 Signaler Posté(e) 20 février 2015 Bonsoir tout le monde, J'ai une question, voila je suis dans la réserve depuis bientôt 1 an et tres honettement sa se passe à merveille, c'est vraiment cool ce qu'on y fait. Je m'entend très bien avec tout le monde avec les sous off les officiers etc. Fin bref c'est vraiment le top. Et j'hésitais à m'engager dans l'active mais du coup j'ai peur de perdre se cote un peu "exceptionnel" de la réserve et que sa ne se passe pas aussi bien ? Est ce que vous auriez des avis à partager la dessus ? Merci d'avance. Alexandre Citer
Invité Posté(e) 20 février 2015 Signaler Posté(e) 20 février 2015 Personnellement je ne vois pas de grosse différence à part l'entrainement plus régulier . Mais il est à noter que faire ce métier à temps plein peut changer la perception de la chose . Moins de loisir , temps pour soi , ect ... Voici mon humble avis . Citer
Dani Posté(e) 20 février 2015 Signaler Posté(e) 20 février 2015 (modifié) c'est toi qui doit faire ce choix, mais non tu trouveras pas ce coté très pote avec tout le monde coté active , dans la réserve toute le monde sait qu'ils sont civil plus que militaire, et c'est justement le coté week end entre pote qu'ils recherchent pour la plus part loin de madame . quand au loisir et temps pour soi , je suis pas d'accord avec zante , quand tu viens en convoque , souvent le planning du wk est plein , en active tu vas avoir du temps pour l'ennui plus qu'il t'en faudra, on a pas un planning de boulot tout les jours :/ Modifié 20 février 2015 par Dani Citer
newboy Posté(e) 20 février 2015 Signaler Posté(e) 20 février 2015 Est-ce que sais si différent réserve/active ? En terme d'ambiance ? Quesqui change une fois arriver dans l'active ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Jonas Posté(e) 20 février 2015 Signaler Posté(e) 20 février 2015 quand au loisir et temps pour soi , je suis pas d'accord avec zante , quand tu viens en convoque , souvent le planning du wk est plein , en active tu vas avoir du temps pour l'ennui plus qu'il t'en faudra, on a pas un planning de boulot tout les jours :/ Salut Dani, c'est à dire que par exemple le matin tu vas faire tes séance de tir, puis tu auras tous l'après midi de disponible? Donc tu peux sortir ou faire du sport? Tu peux développer parce qu'on ne sais jamais trop comment ça va réelement se passer en active. Citer
Dani Posté(e) 20 février 2015 Signaler Posté(e) 20 février 2015 tir le matin oula , oouais tout les 36 du mois, , tu peux très bien ne rien faire d'une journée au totale, et non tu sors pas pendant les heures de service , et non tu ne peux aller faire du sport comme cela car il faut un mec du bureau des sport , qui sont autant que les autres invisible :/ c'est pour cela qu'on a inventer la sieste et la télé , et surtout le poker :D Citer
Yankee Posté(e) 20 février 2015 Signaler Posté(e) 20 février 2015 Tu viens de lui casser son mythe Dani.... ahah. ^^ Citer
Dani Posté(e) 20 février 2015 Signaler Posté(e) 20 février 2015 Tu viens de lui casser son mythe Dani.... ahah. ^^ oups tu crois ? :| Citer
Jonas Posté(e) 20 février 2015 Signaler Posté(e) 20 février 2015 Non il n'y a pas de problème, je préfére savoir ce qu'on fais quoi. Je penser quand même pas qu'on passer des journées entière à rien faire. et non tu ne peux aller faire du sport comme cela car il faut un mec du bureau des sport , qui sont autant que les autres invisible :/ Oula very useless. Citer
Dani Posté(e) 20 février 2015 Signaler Posté(e) 20 février 2015 désolé, tu peux passer des jours en chambre à rien faire :/ , mm si le matin on te fait courrir , après bien , soit tu finis ta nuit , soit ..... a ton choix , je répond d'avance .... non tu ne peux pas te balader comme tu veux dans un rgt :) Citer
Yankee Posté(e) 20 février 2015 Signaler Posté(e) 20 février 2015 Oh la vache.. vous devez vous faire chier parfois ! :/ Citer
Yoc Posté(e) 20 février 2015 Signaler Posté(e) 20 février 2015 La sieste c'est une activité récurrente. Souvent y a pas mal de trous dans l'emploi du temps. Mais bon en général le matin un peu de sport quand même. Mais tu peux être sûr que l'heure des ordres sera quand même parfois tes en retard ! Et tirer.... Rare quand même Citer
Spads Posté(e) 21 février 2015 Signaler Posté(e) 21 février 2015 (modifié) Dans certains régiments PlayStation autorisée en chambre ^^ ca renforce la cohés un petit fifa ou call of duty! Après entre les formations, exercices, missions va pas croire que tu ne fais rien! Modifié 21 février 2015 par Spads Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte