didou8888 Posté(e) 24 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2015 Bonjour je voudrais savoir ce que font les tireur Leclerc quand il sont en opex sans leur char et si ces personnel varie il avec du terrain ou du vbl ou vab ou combat débarqués merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinolien Posté(e) 24 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2015 c'est pas clair du tout ta question, peut tu la reformuler tranquillement en français.... Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 24 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2015 Desfois, ils passent une double qualif Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 (modifié) Alors tireur Leclerc est bien une qualification qui te permet de travailler tactique et technique a ton poste et t'entraîner afin d'être "opérationnel" avec des tirs prévus annuellement normalement et des phases tactiques type Centac. Par contre voilà un mot sacre et qu'il va falloir que tu retiennes : l'adaptabilité. L'avantage des qualifications Leclerc (aussi appelé XL) est que tu peux aussi être tireur sur 10rc (ex: 501 RCC et 1RCH en afgha sur 10rc), sur sagaie. Tu peux aussi travailler en format "EEI" (en vbl - 501 au Liban), ERI (501 en RCA) et surtout ne jamais oublier que tu fais du proterre également (vigipirate sentinelle par exemple, MCD nouvelle calédonie, etc). Mais c'est bien pour ta commission tu demandes le 501 et tu ne sais même pas tout ça... C'était avant de choisir qu'il fallait se renseigner... Modifié 25 février 2015 par papillon 1 Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou8888 Posté(e) 25 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Je le savait mais je voulais savoir la polyvalence de ces emploi plus précisément ta réponse est très clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou8888 Posté(e) 25 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Oui marsouin on ma dit cela pour la qualifie supplémentaire ces ce qui ma plus aussi cette polyvance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou8888 Posté(e) 25 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Ce que je voulait dire vinolien c'était de savoir quel autre double qualification peut effectué un tireur Leclerc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Je pensais que ceux qui était en VBL en opération étaient les combattants TTA des régiments de cavalerie et pas les équipages de chars ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 il n'y a aucun Leclerc de déployé en opération donc en fonction du format et de la mission il faut bien que même les mecs qualifies chars partent Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou8888 Posté(e) 25 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Les équipage Leclerc peuvent il être combattant débarqué en opex. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rense Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 (modifié) Par contre voilà un mot sacre et qu'il va falloir que tu retiennes : l'adaptabilité. L'avantage des qualifications Leclerc (aussi appelé XL) est que tu peux aussi être tireur sur 10rc (ex: 501 RCC et 1RCH en afgha sur 10rc), sur sagaie. Tu peux aussi travailler en format "EEI" (en vbl - 501 au Liban), ERI (501 en RCA) et surtout ne jamais oublier que tu fais du proterre également (vigipirate sentinelle par exemple, MCD nouvelle calédonie, etc). C'est parfaitement exact :happy: Maintenant la question la plus importante est de savoir si tu souhaites en priorité servir un char Leclerc ou partir en Opex. Car ces mastodontes ne sont que très rarement envoyés à l'étranger en raison de leur coût de transport et de maintenance… Le plus important sont effectivement l'interopérabilité et l'adaptabilité, car il existe bien d'autres aspects pour les emplois de tireur dans un engin blindé . il n'y a aucun Leclerc de déployé en opération donc en fonction du format et de la mission il faut bien que même les mecs qualifies chars partent Actuellement, il n'y en a pas. Il y en a eu en Afghanistan, c'était peut-être une erreur tactique. Modifié 25 février 2015 par Rense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou8888 Posté(e) 25 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Il faut bien que ces gens la parte en opex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Rense je n'ai pas trouvé votre présentation Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 il n'y a aucun Leclerc de déployé en opération donc en fonction du format et de la mission il faut bien que même les mecs qualifies chars partent Et si notre SIGYCOP est insuffisant pour la spécialité combattant TTA mais suffisant pour équipier engin blindé il est impossible pour ce dernier de faire du combat débarqué donc il reste coincé dans son rôle équipier engin blindé, c'est ça ? :wacko: Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Le leclerc était au liban sûr Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Encore pire,il reste coincé dans l'engin lui-même ! Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Le leclerc était au liban sûr Oui,mais maintenant c'est plutôt Carrefour et Lidl qui y sont. La prochaine OPEX avec Leclerc ce sera l'Ukraine...ou pas. Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Encore pire,il reste coincé dans l'engin lui-même ! Il y a au moins des toilettes dans un Leclerc ? Sinon ça doit être chaud ! :shout: Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Oui,mais maintenant c'est plutôt Carrefour et Lidl qui y sont. La prochaine OPEX avec Leclerc ce sera l'Ukraine...ou pas. Un escadron de Leclerc doit partir en Pologne. :+ Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 (modifié) il doit bien y avoir des trou de rouille pour ce genre de chose , mais le pire c'est vraiment un boulot de l'ombre, car faut les sortir des hangars pour voir le jour ;) Modifié 25 février 2015 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Un escadron de Leclerc doit partir en Pologne. :+ Doit partir ou va partir ? Enfin,,qu'ils partent et arrivent faire peur à Poutine. Brrrr ! Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Bon aller, arrêtons le Leclerc bashing (y a déjà du monde dessus) en plus ça répond pas à ma question de départ. ;) Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Va partir, c'est JYLD qui l'a annoncé accompagné de VBCI. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou8888 Posté(e) 25 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Je pense que les équipage Leclerc parte sur vab et vbl comme la dit papillon enfin je l'espère car il faut bien aller en opex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 tkt tu feras du vigiafrica , sans souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 (modifié) Rense, Alors petite info pour ceux qui ne le sauraient pas. Le coût de maitenance d'un Leclerc reste aussi élevé en France qu'à l'étranger. Pourquoi? Tout simplement parce que le contrat de maintenance qui a été signé avec l'industriel prévoit que l'Etat paie ce que l'on appelle une enveloppe horaire avec maintenance incluse. Ca signifie que le XL, utilisé en FRANCE ou à l'étranger, coûte aussi cher. Remzou IL faut que tu prennes les choses dans l'ordre. "Combattant TTA" c'est la "base". Tout le monde est apte à être employé combattant TTA (=PROTERRE). Regarde sur PARIS en ce moment ce qui s'y passe. Tous les régiments (ou presque...hein le matériel) sont représentés. Et après tu sers en tant que équipier engin blindé, OT XL (oui techniquement on ne parle pas de tireur sauf pour tous les vieux trucs à roue // PS: OT = Opérateur Tourelle), etc. Radu Bon sinon la Pologne c'est validé et maintenu !! ******** PS: Il est évident que ce n'est pas le petit Papillon que je suis qui a écrit tout ça, je profite juste d'avoir un cavalier dans le coin pour le faire participer ;) Modifié 25 février 2015 par Timshel Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou8888 Posté(e) 25 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Moi je postule pour tireur Leclerc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/arme-blindee-cavalerie/501e-regiment-de-chars-de-combat Paragraphe emploi, d'autres liens si besoin. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou8888 Posté(e) 25 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Oui avec ce lien on voit bien la polyvalence j'espère être pris pour cet commission Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 C'était avant tout pour que tu vois les mots juste devant Leclerc à la première ligne du paragraphe Emploi. Tireur Leclerc n'existe pas c'est opérateur tourelle. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte