Bilel Posté(e) 24 février 2015 Signaler Posté(e) 24 février 2015 (modifié) Bonsoir tout le monde Devant écrire une lettre de motivation pour mon dossier de l'Armée de Terre, je n'y arrive pas du tout ! En effet je ne sais pas du tout quoi écrire pour expliquer mon envie de devenir combattant de l'infanterie. J'aime le sport, être en groupe, me surpasser, bouger..etc... Mais comment le dire en plusieurs phrases ? Et j'ai pas envie d'être le stéréotype parfait du mec qui veut faire bonne impression sur le papier: "Oui j'ai toujours voulu être militaire, c'est un rêve...blabla..être combattant de l'infanterie est pour moi ce qui me correspond le mieux car je suis un bon sportif....etc..." :+ De plus que je n'y connais encore rien sur le FAMAS, et sur les armes en général je ne pas envie de parler de choses que je ne connais pas encore.:lipssealed: Bref en plus de ne pas trop savoir quoi dire, j'ai peur d'écrire le blabla habituel... Merci à vous l'équipe ! Modifié 24 février 2015 par Bilel Citer En commission pour le mois de Juin pour incorpo en Août, je l'espère !
hatonjan Posté(e) 24 février 2015 Signaler Posté(e) 24 février 2015 une lettre de motivation n'est pas là pour dire qu'on est motivé, mais pour le prouver, notamment par un enchainement logique. Bon courage ;) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
marsouin-para Posté(e) 24 février 2015 Signaler Posté(e) 24 février 2015 Pourquoi vouloir parler du famas? ^^ Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Bilel Posté(e) 25 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2015 lol, bah c'est écrit: "Lettre de motivation manuscrite datée, signée d'une page (10 à 15 lignes) faisant paraitre le pourquoi du métier des armes et le choix du domaine de spécialités" Je suis vraiment perdu :| merci hatonjan. :) Citer En commission pour le mois de Juin pour incorpo en Août, je l'espère !
mb Posté(e) 25 février 2015 Signaler Posté(e) 25 février 2015 c est bizarre moi on m a pas demandé de faire une lettre de motivation comment sa se fait qu il t en demande 1? Citer
Bilel Posté(e) 25 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2015 Aucune idée en tout cas le dossier que mon conseiller m'a donné à la fin du RDV où figure une liste des pièces à fournir pour la constitution d'un dossier d'engagement: EVAT, il a bien écrit: "Lettre de motivation manuscrite datée, signée d'une page (10 à 15 lignes) faisant paraitre le pourquoi du métier des armes et le choix du domaine de spécialités" et suivit de "TOUT DOSSIER INCOMPLET NE POURRA ETRE EXPLOITE" donc bizarre en effet, en tout cas faut bien que j'en fasse une ! Citer En commission pour le mois de Juin pour incorpo en Août, je l'espère !
Dani Posté(e) 25 février 2015 Signaler Posté(e) 25 février 2015 (modifié) métiers des armes ne veut pas dire expliquer une armes :/ métiers des armes = métier du soldat donc pourquoi tu veux devenir militaire , choix du domaine = infanterie , char , trans etc......... et pourquoi ce choix , ce que tu veux trouver dans cette spé cela date pas d'hier qu'il faut ce genre de lettre pour le dossier ;) Modifié 25 février 2015 par Dani Citer
Kevin1995 Posté(e) 25 février 2015 Signaler Posté(e) 25 février 2015 (modifié) Au pire Bilel ci ta vraiment du mal tu peus appeller '' mission local '' pour leurs demander un rendez vous pour qui t aide affaire ta lettre de motivation , je connais quelque personne maintenant qui sont rentré dans l armée et qui l on fait . Modifié 25 février 2015 par Kevin1995 Citer -Test du CSO de Vincennes passer au début fevrier. -Sport : LL10. , PO11. , Tr11 -Le dossier et passé en commission et je suis prix au 1er RI a Sarrebourg pour le 5 Mai.
RADU Posté(e) 25 février 2015 Signaler Posté(e) 25 février 2015 En effet je ne sais pas du tout quoi écrire pour expliquer mon envie de devenir combattant de l'infanterie. Vous avez ici un exemple parfait d'explication concernant le choix du métier des armes. Y'a plus qu'à ...! Citer Legio Patria Nostra
chasseur78 Posté(e) 25 février 2015 Signaler Posté(e) 25 février 2015 c'est bizarre , ça doit etre par zone ses demandes de lettres de motivations car moi on m'a pas demandé une lettre de motivation mais de repondre a un questionnaire ... Citer 3eRPIMA incorporation en septembre
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte