Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde :)

Devant écrire une lettre de motivation pour mon dossier de l'Armée de Terre, je n'y arrive pas du tout !

En effet je ne sais pas du tout quoi écrire pour expliquer mon envie de devenir combattant de l'infanterie.:(

J'aime le sport, être en groupe, me surpasser, bouger..etc...

Mais comment le dire en plusieurs phrases ? Et j'ai pas envie d'être le stéréotype parfait du mec qui veut faire bonne impression sur le papier: "Oui j'ai toujours voulu être militaire, c'est un rêve...blabla..être combattant de l'infanterie est pour moi ce qui me correspond le mieux car je suis un bon sportif....etc..." :+

De plus que je n'y connais encore rien sur le FAMAS, et sur les armes en général je ne pas envie de parler de choses que je ne connais pas encore.:lipssealed:

Bref en plus de ne pas trop savoir quoi dire, j'ai peur d'écrire le blabla habituel...

Merci à vous l'équipe !

Modifié par Bilel

En commission pour le mois de Juin pour incorpo en Août, je l'espère ! 

Posté(e)

une lettre de motivation n'est pas là pour dire qu'on est motivé, mais pour le prouver, notamment par un enchainement logique.

Bon courage ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Pourquoi vouloir parler du famas? ^^

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

lol, bah c'est écrit:

"Lettre de motivation manuscrite datée, signée d'une page (10 à 15 lignes) faisant paraitre le pourquoi du métier des armes et le choix du domaine de spécialités"

Je suis vraiment perdu :| merci hatonjan. :)

Posté(e)

Aucune idée en tout cas le dossier que mon conseiller m'a donné à la fin du RDV où figure une liste des pièces à fournir pour la constitution d'un dossier d'engagement: EVAT, il a bien écrit: "Lettre de motivation manuscrite datée, signée d'une page (10 à 15 lignes) faisant paraitre le pourquoi du métier des armes et le choix du domaine de spécialités"

et suivit de "TOUT DOSSIER INCOMPLET NE POURRA ETRE EXPLOITE" donc bizarre en effet, en tout cas faut bien que j'en fasse une !

Posté(e) (modifié)

métiers des armes ne veut pas dire expliquer une armes :/

métiers des armes = métier du soldat donc pourquoi tu veux devenir militaire ,

choix du domaine = infanterie , char , trans etc......... et pourquoi ce choix , ce que tu veux trouver dans cette spé

cela date pas d'hier qu'il faut ce genre de lettre pour le dossier ;)

Modifié par Dani
Posté(e) (modifié)

Au pire Bilel ci ta vraiment du mal tu peus appeller '' mission local '' pour leurs demander un rendez vous pour qui t aide affaire ta lettre de motivation , je connais quelque personne maintenant qui sont rentré dans l armée et qui l on fait .

Modifié par Kevin1995

-Test du CSO de Vincennes passer au début fevrier.

-Sport : LL10. , PO11. , Tr11

-Le dossier et passé en commission et je suis prix au 1er RI a Sarrebourg pour le 5 Mai.

Posté(e)

En effet je ne sais pas du tout quoi écrire pour expliquer mon envie de devenir combattant de l'infanterie.:(

Vous avez ici

un exemple parfait d'explication concernant le choix du métier des armes. Y'a plus qu'à ...!

Legio Patria Nostra

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...