Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je vais d'abord me présenté je m'appelle Loïc et j'ai 23 ans

Je suis déjà aller voir un conseiller recrutement au CIRFA, mais j'avais tellement de questions que je n'ai pas eu le temps de tout lui demander

Je voudrai entrer comme mécanicien armement, il m'a conseillé de faire l'école Maistrance, j'ai eu un BAC STI dans le génie civil a l'âge de 18 ans, et puis j'ai changé d'orientation vers la restauration donc rien a voir.

Donc voila ma question, j'ai vu sur le site etremarin.fr qu'il y avait des test de niveau scolaire avant de passer les test CSO sport,psycho,etc... ces test me font pas plus peur que sa, mais les test scolaire je ne sais vraiment pas a quoi m'attendre donc je stress un peu:( d'autant plus qu'en génie civil je n'ai pas les competences d'un STI meca/elec, et vieu de 3-4 ans..

Ensuite dans le dossier d'inscription, il propose une réorientation en cas d'echec, le conseiller m'a dit de mettre QMF(est-ce un bon choix?), je sais bien que Maistrance est une ecole de sous-officier BAC à BAC+2.. et les QMF de 3eme au BAC, mais j'aurai voulu savoir si j'echouai a ces test de niveau scolaire pour Maistrance, j'aurais quand meme une chance de m'engager et de commencer plus bas comme QMF

C'est peut-etre pas tres clair, j'expliquerai mieu si besoin est

Merci!

Modifié par Loic951
Posté(e)

les QMF ne sont pas "le plus bas" de la marine, qui sont la place des volontaires.

Les QMF peuvent, en général vers 4 ans, être emmené au "BAT" pour obtenir le même niveau de qualification et le même grade que ceux sortis de Maistrance (en fait, quand tu fais maistrance tu fais maistrance + le BAT de ta spécialité).

Néanmoins, rien de "garanti", ni le délai, ni même que tu y ailles. Mais si tu te débrouille bien...

J'espère que c'est plus clair pour toi.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

j'avais vraiment envie de supprimer la discussion

c'est bien parce que c'est toi Hatonjan qui a répondu...

Si le membre ne se présente pas à la prochaine connexion : couic. Suppression.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...