Damien64 Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 Bonjour, je m'appelle Damien, je vais sur mes 18 ans. J'ai toujours été passionné par les forces armées. J'ai ouvert mon dossier en fin d'année 2010. J'ai passé les tests au cso de bordeaux le 26, 27 et 28 janvier 2011. Pour ma part E1 Partout: Tests psyco: 10 sur 10 en math, 6 sur 10 en francais et pour les reste j'ai oublié... Tests sportifs: palier 10 et 14 tractions, 20 sur 20 au parcour d'obstacle en 1min 20. J'ai eu des très bonnes apréciations, je me suis donné à fond je suis vraiment motivé!! Au cso il veulent "voir des gars qui se sortent les doigts". J'ai postulé pour le 5 avril 2011. Mes 2 veux étaient: le 1er veux pour être arrimeur largueur au 1er Rtp et le 2eme combattant tta au 92eme Ri. Je suis accepté au 1er Régiment du train parachutiste! Cependant je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur les classes, les soldes, bref sur internet pas beaucoup de monde en parle et j'aimerai avoir une idée sur ce qui m'attend labas. Je sais à quoi m'attendre une foi mes classes finies mais avant ca je n'ai vraiment trouvé auccune infos. Je dois retourner a mon CIRFA bientot mais en attendant si quelqun pourrai me faire part de ses lumières ca me serait d'un grand service. Merci d'avance. Damien64. Citer
BTX Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 DAMIEN64, Bonjour, bienvenue et félicitations pour cette future incorporation au 1er RTP. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Damien64 Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2011 Merci BTX, j'ai vraiment hate d'y être. Citer
Damien64 Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2011 BTX Dois je poster mes demandes d'infos dans la parties du forum 'armée de terre' où bien les personnes ayant des réponses à m'apporter le feront ici même ? Merci. Citer
jpaja36 Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 salut Damien64, je t'invite à aller voir ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/1er_r%C3%A9giment_du_train_parachutiste Amicalement JPAJA36 Citer Contre l'adversité se prouve l'homme fort. La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.
Damien64 Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2011 JPAJA36 Merci bien seulement je connais déja les missions, composition du régiment etc... Mon seul soucis c'est que j'aimerai savoir comment vont se dérouler mes classes, la solde que je vais percevoir, si physiquement je vais arriver à tenir le niveau (même si je me suis ameillorer depuis mes test) ... etc Damien64 Citer
BTX Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 DAMIEN64, Ne changez rien. C'est parfait. S'agissant du sport, tous vos camarades EVI seront comme vous : ils découvriront au CFIM à Caylus ce que veut dire "être parachutiste". Les tests TAP, vous les connaissez ? La solde = celle d'un EVAT + 25 % de la solde de base (services aériens 1re section TAP). Ca fait beaucoup pour un EVI. La FGI, comment cela se passe t'il ? " La FGI, commune à tous les engagés initiaux, se déroule en quinze semaines. Une semaine correspond à 38 heures d'activités programmées auxquelles s'ajoute au moins une nuit sur le terrain en horaires non décomptés (HND). La première semaine qui suit l'arrivée des jeunes recrues est consacrée à l'accueil, à la présentation du cadre de vie et aux formalités administratives obligatoires. La deuxième semaine sera consacrée à des activités permettant aux jeunes recrues de découvrir, sous un angle attrayant, leur nouvel environnement et à évaluer leur capacité physique individuelle sous réserve de l'aptitude médicale. L'instruction plus formelle débute de façon progressive à partir de la troisième semaine. L'évaluation finale est effectuée, au cours de la treizième semaine, sous la forme d'un rallye, et est suivie d'une cérémonie officielle. La FGI est sanctionnée par une attestation de fin de formation initiale militaire (AFFIM) qui confère à la jeune recrue le titre de « soldat des forces terrestres ». La quatorzième semaine, les jeunes recrues sont placées en permission par leurs formations d'emploi (FE). La quinzième semaine est dédiée exclusivement à l'acculturation au sein de la FE. Les quinze semaines consacrées à la FGI sont prioritaires et doivent être sanctuarisées. Les recrues ainsi que l'encadrement doivent être préservés de tout service ou prestation.". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 En complément : Les tests TAP regroupent une série d'épreuves qui permet de contrôler le niveau physique des parachutistes. Chaque parachutiste réalise ses tests au moins une fois dans l'année. Ces tests se déroulent sur deux jours : J1 => tests de musculation - 10 mètres de grimper de corde bras seuls - 40 abdos - 20 pompes - 4 tractions J2 => test de course à pied en treillis rangers et sac de 11 kg - 1500 mètres en moins de 9 minutes - 8 km en moins de 60 minutes Ces tests permettent de s'assurer que les individus ont la musculature et la résistance suffisantes pour effectuer du parachutisme militaire. Ce niveau est un MINIMUM pour être et rester parachutiste dans l'armée. En compagnie de combat, il est demandé d'effectuer le 8 kilomètres TAP en moins de 45 minutes sinon l’individu recommence jusqu'à ce qu'il y arrive. De même, les séances de sport quotidiennes demandent un niveau bien supérieur aux tests TAP. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Damien64 Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2011 BTX Merci beaucoup pour ces informations, je sais un peu plus à quoi m'attendre pour ma formation cependant qu'entendez vous par "EVI" ? Pour ce qui est du sport ca va aller sans auccun soucis je pense. Dans tous les cas je reviendrais pour vous faire part de mon expérience pour ceux et celles qui voudrai integrer le 1er RTP. Je ne connaissai pas les tests TAP merci pour les infos; je vous direz également les infos supplémentaires que j'aurai à mon prochain rdv au cirfa. Cordialement Damien64 Citer
Damien64 Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2011 Bonjour matdu59 Merci bien, il est vrai que je me suis donné la peinne d'y arriver. Au passage, je sais désormais que "EVI" Signifie Engagé Volontaire Initiale Citer
claudemili83 Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 Félicitations pour cette belle réussite en vous souhaitant un plein épanouissement au sein du 1° RTP... Citer
matdu59 Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 (modifié) affirmatif damien pour le EVI :lol: Modifié 16 mars 2011 par matdu59 Citer
Damien64 Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2011 Claudemili83 je vous remercie. Je ne doute pas que je vais m'épanouir c'est vraiment très interessant et puis l'armée m'a toujours passionné. Au plaisir damien64 Citer
claudemili83 Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 Super...la relève est arrivée...bon courage en vous souhaitant une belle réussite professionnelle. Citer
Damien64 Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2011 Au passage je conseil à tout ceux et celles qui sont candidats de vous donner à fond lors de vos tests au cso, c'est là qu'il faut mettre le paquet! D'autant plus qu'on est noter en permanance il ne suffit pas d'avoir de bons résultats, le comportement, le dépassement de sois ainsi que la dicipline et l'écoute attentive des consignes vous aiderons à vous démarquer des autres. bonne chance à tous. Damien64 Citer
Damien64 Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2011 :D Claudemili83 ca me fait plaisir ce que vous dites. Je compte bien être à la hauteur pour la suite, en tout cas je ferai mon maximum. Damien64 Citer
claudemili83 Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 Et je n'en doute même pas une seconde ! Votre dynamisme fait plaisir à voir et après 35,5 ans de service ( et toujours en activité) j'ai toujours autant de satisfaction à encadrer les jeunes qui veulent se dépasser... Les muscles ne sont rien sans la volonté ! Cordialement. Citer
Damien64 Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2011 Et je n'en doute même pas une seconde ! Votre dynamisme fait plaisir à voir et après 35,5 ans de service ( et toujours en activité) j'ai toujours autant de satisfaction à encadrer les jeunes qui veulent se dépasser... Les muscles ne sont rien sans la volonté ! Cordialement. Mes félicitations pour ce parcours proffessionnel impressionnant !! Il est vrai qu'il faut en avoir et dans les muscles mais bien entendu dans la tête aussi. Je vous remercie pour votre encourragement, ca fait extrèmement plaisir et je ne regrette absolument pas de m'être inscrit sur ce forum: qui me motive encore plus! damien64 Citer
claudemili83 Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 Tout le palisr est pour moi ( pour nous devrais je dire)...restez en contact car votre expérience va bientôt servir aux plus jeunes de nos abonnés ! Citer
Damien64 Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2011 Je reviendrais pour vous raconter mon expérience avec grand plaisir Soyez assuré de toute ma considération. Damien64 Citer
jeje.17. Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 bravo et felicitation moi j'aimerais manutentionnaire par air au 1er RTP Citer
Damien64 Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2011 JEJE17 Bonjour, j'aimerai savoirs quels ont été tes résultats au CSO au plaisir damien64 Citer
Damien64 Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2011 J'ai appellé mon CIRFA aujourd'hui, il me contacterons en fin de moi environ une semaine avant la signature du contrat. Mon conseilé en recrutement était absent, c'est la secretaire, quim'a vagument parle du "prés contrat" en ajoutant que j'aurai toutes les informations nécessaire quand j'irais. Je vous tiendrai informéde ce qu'il en est. Damien64 Citer
Damien64 Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2011 Bonjour tout le monde! J'ai rdv au CIRFA le 30 mars, pour mes 18ans, afin de signer mon pres-contract, et hate d'être au 5 avril! Par ailleur j'ai aujourd'hui ressu pas mal de papier du 1er RTP: Lettre de bienvenue, historique du régiment, composition, missions, chant du 1er RTP, liste de matériel à prévoir pour l'incorpo, plan d'acces, plan du régiment... etc Je vous tiendrez informé le 30mars à mon retour du CIRFA. Damien64 Citer
claudemili83 Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 Bravo...l'affaire semble bien engagée...Bon courage pour la suite et le début de votre carrière que je vous souhaite passionnante et longue ! Citer
Damien64 Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2011 Merci Claudemili oui l'affaire semble bien engagée puisque je commence déja à apprendre le chant du régiment J'espère également que ma carrière sera longue, du moins il n'y a auccune raison qu'elle ne le soit pas! Damien64 Citer
BTX Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 DAMIEN64, Et bien entendu, en retour, vous avez écrit au PEVAT pour le remercier et vous présenter....... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Damien64 Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2011 Ma lettre sera envoyée des demain BTX Au faite, cette lettre doit bien être manuscrite sur une feuille toute blanche ? Damien64 Citer
BTX Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 Exact. Manuscrite, encre noire, et dénuée de fôtes d'auretograffe. Format A4. M. le colonel commandant le 1er régiment de transport parachutiste ( à l'intenton du Président des Engagés Volontaires) Quartier de la suspente 31000 TOULOUSE (Allez Toulouse) BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte