Charlotte18 Posté(e) 1 mars 2015 Signaler Posté(e) 1 mars 2015 (modifié) Salut tout le monde ! Je m'appelle Charlotte, j'ai 16 ans et je vis sur Paris. Actuellement, je suis en première économique et sociale et je suis aussi Jeune Sapeur Pompier. Après mon bac, je compte faire une prépa puis intégrer l'école militaire de Saint Cyr Coëtquidan afin de devenir officier au sein de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris. Cette année j'envisage de faire une PMD, peut-être au 7e BCA, pour avoir un aspect de l'armée de terre. Puis, par la suite, je m'engagerai en tant que réserviste. Modifié 1 mars 2015 par Charlotte18 Citer
momo92 Posté(e) 1 mars 2015 Signaler Posté(e) 1 mars 2015 Bienvenue et bon courage :) Citer LL 12 | TT 21 | PO 20 Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando
marsouin-para Posté(e) 1 mars 2015 Signaler Posté(e) 1 mars 2015 Bienvenue ! Ou ca la réserve? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
burton Posté(e) 1 mars 2015 Signaler Posté(e) 1 mars 2015 Salut et donc bienvenue ici ! Oui moi aussi je voudrais savoir ou tu feras ta reserve ! Citer Chic'a Autun.
Charlotte18 Posté(e) 1 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2015 Merci Je ferai ma réserve au Fort de Vincennes si c'est possible Citer
hatonjan Posté(e) 1 mars 2015 Signaler Posté(e) 1 mars 2015 juste un truc, quand tu intègre saint cyr, c'est pour devenir officier au sein de l'armée de terre, dont la BSPP fait partie certes, mais n'imagine pas toute ta carrière là bas. Sinon, bienvenue. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Charlotte18 Posté(e) 1 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2015 juste un truc, quand tu intègre saint cyr, c'est pour devenir officier au sein de l'armée de terre, dont la BSPP fait partie certes, mais n'imagine pas toute ta carrière là bas. Sinon, bienvenue. Oui je sais bien, puis à la fin de mon service au sein de la BSPP je pourrai me reconvertir de toute façon. Merci ;) Citer
hatonjan Posté(e) 1 mars 2015 Signaler Posté(e) 1 mars 2015 Oui je sais bien, puis à la fin de mon service au sein de la BSPP je pourrai me reconvertir de toute façon. Merci quelquechose me gène, et si tu ne va jamais à la bspp ? c'est loin d'être un du ni gagné. Bref, on dérive. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Charlotte18 Posté(e) 1 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2015 quelquechose me gène, et si tu ne va jamais à la bspp ? c'est loin d'être un du ni gagné. Bref, on dérive. Quand on veut, on peut ! Suffit juste d'y croire vraiment et d'avoir un très bon entrainement. Citer
hatonjan Posté(e) 1 mars 2015 Signaler Posté(e) 1 mars 2015 Quand on veut, on peut ! Suffit juste d'y croire vraiment et d'avoir un très bon entrainement. :roll: les phrases en l'air n'ont jamais fait les réalités. La BSPP est très demandée,e t déjà des gen,s qui veulent faire saint cyr, il y en a plus que ceux qui peuvent, idem pour la BSPP. Si pour vous, ce n'est pas envisageable de faire autre chose que la BSPP, je ne suis pas sur que Saint Cyr soit fait pour vous. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Charlotte18 Posté(e) 1 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2015 :roll: les phrases en l'air n'ont jamais fait les réalités. La BSPP est très demandée,e t déjà des gen,s qui veulent faire saint cyr, il y en a plus que ceux qui peuvent, idem pour la BSPP. Si pour vous, ce n'est pas envisageable de faire autre chose que la BSPP, je ne suis pas sur que Saint Cyr soit fait pour vous. Et bien on en reparlera dans quelques années. Citer
Yankee Posté(e) 1 mars 2015 Signaler Posté(e) 1 mars 2015 Bienvenue et bon courage pour la suite ! :) Citer
marsouin-para Posté(e) 1 mars 2015 Signaler Posté(e) 1 mars 2015 Du coup la réserve c'est le bataillon réserve d'Ile de France? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
burton Posté(e) 1 mars 2015 Signaler Posté(e) 1 mars 2015 Grosse determination Charlotte18 c'est bon ca Booonne chance a toi du coup! Citer Chic'a Autun.
Charlotte18 Posté(e) 1 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2015 Oui c'est le bataillon réserve d'Ile de France Merci ;) Citer
Fauviegler Posté(e) 2 mars 2015 Signaler Posté(e) 2 mars 2015 Bienvenu parmi nous ! Bon courage pour la suite ! ;) Citer "Si j'avance, suivez moi; Si je meurt, vengez moi; Si je recule, tuez moi."
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte