Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde !

Je m'appelle Charlotte, j'ai 16 ans et je vis sur Paris.

Actuellement, je suis en première économique et sociale et je suis aussi Jeune Sapeur Pompier.

Après mon bac, je compte faire une prépa puis intégrer l'école militaire de Saint Cyr Coëtquidan afin de devenir officier au sein de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris.

Cette année j'envisage de faire une PMD, peut-être au 7e BCA, pour avoir un aspect de l'armée de terre. Puis, par la suite, je m'engagerai en tant que réserviste.

Modifié par Charlotte18
Posté(e)

Bienvenue ! Ou ca la réserve?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

juste un truc, quand tu intègre saint cyr, c'est pour devenir officier au sein de l'armée de terre, dont la BSPP fait partie certes, mais n'imagine pas toute ta carrière là bas.

Sinon, bienvenue.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

juste un truc, quand tu intègre saint cyr, c'est pour devenir officier au sein de l'armée de terre, dont la BSPP fait partie certes, mais n'imagine pas toute ta carrière là bas.

Sinon, bienvenue.

Oui je sais bien, puis à la fin de mon service au sein de la BSPP je pourrai me reconvertir de toute façon.

Merci ;)

Posté(e)

Oui je sais bien, puis à la fin de mon service au sein de la BSPP je pourrai me reconvertir de toute façon.

Merci ;)

quelquechose me gène, et si tu ne va jamais à la bspp ? c'est loin d'être un du ni gagné. Bref, on dérive.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

quelquechose me gène, et si tu ne va jamais à la bspp ? c'est loin d'être un du ni gagné. Bref, on dérive.

Quand on veut, on peut ! Suffit juste d'y croire vraiment et d'avoir un très bon entrainement.

Posté(e)

Quand on veut, on peut ! Suffit juste d'y croire vraiment et d'avoir un très bon entrainement.

:roll: les phrases en l'air n'ont jamais fait les réalités. La BSPP est très demandée,e t déjà des gen,s qui veulent faire saint cyr, il y en a plus que ceux qui peuvent, idem pour la BSPP. Si pour vous, ce n'est pas envisageable de faire autre chose que la BSPP, je ne suis pas sur que Saint Cyr soit fait pour vous.

Posté(e)

:roll: les phrases en l'air n'ont jamais fait les réalités. La BSPP est très demandée,e t déjà des gen,s qui veulent faire saint cyr, il y en a plus que ceux qui peuvent, idem pour la BSPP. Si pour vous, ce n'est pas envisageable de faire autre chose que la BSPP, je ne suis pas sur que Saint Cyr soit fait pour vous.

Et bien on en reparlera dans quelques années.

Posté(e)

Du coup la réserve c'est le bataillon réserve d'Ile de France?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...