Zen'Ko Posté(e) 9 mars 2015 Signaler Posté(e) 9 mars 2015 Bonjour, on m'a dit que les chances d'acceptation d'un dossier "sans diplôme" (je n'ai que le brevet des collèges) étaient faibles dans la Marine. Quand est-il vraiment ? Je précise que je souhaite postuler en tant que QMF Opérations Navales. Merci d'avance pour vos réponses. Citer
hatonjan Posté(e) 9 mars 2015 Signaler Posté(e) 9 mars 2015 comme QMF, ce ne sera pas simple, je serais toi j'envisagerais aussi une candidature de volontaire. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Timshel Posté(e) 9 mars 2015 Signaler Posté(e) 9 mars 2015 Bonsoir Idem. Vous devez vérifier avant de poster via la fonction recherche Cette question a déjà été traitée. Merci pour le forum. Bien cordialement T Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Zen'Ko Posté(e) 10 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2015 (modifié) Ah j'ai pourtant effectué une recherche peut être avec les mauvais mots-clés cependant... Donc tenter un volontariat serait selon vous une meilleure solution ? seulement après ce volontariat rien ne m’empêchera de signer un contrat QMF ? ou alors serais-je obligé de me réengager sur un contrat VLT ? Mon objectif étant de faire carrière dans la Marine, je sais pertinemment que le chemin ne sera pas facile au vu de mon niveau d'études, seulement l'idée de retourner sur les bancs de l'école pour 3 ans alors que je pourrais les passer sur un bâtiment me rebute un peu, je cherche donc le meilleur parcours à effectuer dans ma situation et je remercie encore une fois toute personne qui m'apportera des éclaircissements sur ce topic. Modifié 10 mars 2015 par Zen'Ko Citer
hatonjan Posté(e) 10 mars 2015 Signaler Posté(e) 10 mars 2015 Ah j'ai pourtant effectué une recherche peut être avec les mauvais mots-clés cependant... Donc tenter un volontariat serait selon vous une meilleure solution ? seulement après ce volontariat rien ne m’empêchera de signer un contrat QMF ? ou alors serais-je obligé de me réengager sur un contrat VLT ? Mon objectif étant de faire carrière dans la Marine, je sais pertinemment que le chemin ne sera pas facile au vu de mon niveau d'études, seulement l'idée de retourner sur les bancs de l'école pour 3 ans alors que je pourrais les passer sur un bâtiment me rebute un peu, je cherche donc le meilleur parcours à effectuer dans ma situation et je remercie encore une fois toute personne qui m'apportera des éclaircissements sur ce topic. je ne suis pas expert en RH, mais des volonaire qui passent QMF, il y en a, et pas qu'un peu (et même des volontaire qui réussissent le concours de maistrance). Mais quelk prérequis ? Pour maistrance, je sais que c'est "comme la voie externe" (car en soit il n'y a pas de voie interne). La personne du CIRFA devrait pouvoir vous dire les conditions pour passer de volontaire à QMF. Et oublie même l'idée de faire carrière dans la marine, tu fera fort probablement quelques années dans la marine, avant de retourner à la vie civile faire une deuxième carrière. Maintenant, on peut réussir dans la vie sans bagage scolaire, il faut de la volonté et de l'ouverture d'esprit, ce que la marine peut, je te le souhaite, t'apporter. 1 Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Zen'Ko Posté(e) 11 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2015 J'ai un nouveau rendez-vous prévu au CIRFA dans 3 semaines, je poserai bien entendu toutes ces questions à mon recruteur mais comme plusieurs avis valent toujours mieux qu'un seul je vous remercie pour ces infos ! Cordialement, Zen. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte