Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous,

Je me prépare au mieux pour les tests d'entrée dans la marine mais cependant j'ai un énorme souci, je n'arrive pas a atteindre le nombre minimum de pompe et d'abdos pour les tests sportifs, cela est t'il un problème ? Dois je stopper mon envie d'entrée dans la marine ?

Posté(e)

Je te conseil d'être prêt avant de postuler car tu ne vas pas progresser dun coup. Il faut du temp, presente toi une fois que tes pret sinon tu va stresser et pas reussir tes tests. Repousse ton passage au cso 'est possible et ça ne te penalisera pas.

LL 12 | TT 21 | PO 20

Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando

Posté(e)

En faite il y'a quelque mois je pratiquer la musculation, j'arriver a faire seulement 1 pompes, maintenant je ne fait plus de musculation et j'arrive a faire au alentour de 10/12 pompes..

Tu aurais des conseille pour pouvoir progresser ? En te remerciant

Posté(e)

Bah tu fais des series tous les jours .. tape sur internet "objectif 100 pompes" c'est une methode pour progresser rapidement. Mais t'es sur que tu vas devoir faire des pompes et les tests de natation ? Il me semble que tu ne les fera pas puisque tu veux juste etre dans l'alimentation donc pour moi tu fera juste tes tests au cso et c'est tout .. tu ne veux pas etre fusilier marine que je sache .. je connais pas la Marine mais il me semble que j'ai raison.

LL 12 | TT 21 | PO 20

Posté(e)

Pour le moment je veut être dans l'alimentation oui c'est vrai mais je compte surement essayer en tant que matelot, c'est pour cela que je voudrais prendre de l'avance et commencer maintenant mon entrainement pour être sur d’être bien prêt arriver au tests :-)

Posté(e)

A ok bah entraine toi tous les jours et ça viendra tous seul. Le secret c'est d'être regulier pour habituer son corps à l'effort.

LL 12 | TT 21 | PO 20

Posté(e)

en effet, le site "objectif100pompes" est très efficace. Le même existe aussi pour les tractions et la méthode est aussi efficace. Pour progresser vite tu peux faire 1 jour sur 2 programme pompes et 1 jour sur deux le programme tractions.

Posté(e)

Etant dans la marine je peux te garantir que quelque soit la spécialité que tu auras choisi tu vas avoir des tests en entrant et en sortant de l école. 

Les fusiliers ont des tests et une école à part eux. 

"Je promet de servir avec honneur et fidélité la marine nationale."

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Si en faisant de la musculation tu réussissais 1 pompe ( MOINS que ma petite fille de 5 ans qui en fait 3 sans muscu) et qu'en stoppant " la fonte" tu en fais 20,  c'est que ton problème n'est pas physique mais psychologique.  Lorsqu'on désire quelque chose il faut "aller le chercher" et ne pas se lamenter en se disant: "vais-je y arriver ?. Tu vas y arriver si tu veux y arriver, il n'y a pas de mystère, garde en mémoire que dans ce genre d'épreuve (comme dans les marches) 70% de ton effort ou d'endurance se passe DANS LA TÊTE. J'ai 67 ans et lorsque je pars à la pèche avec mon barda, (plus le parasol, la glacière, les 4 litres de flotte et la bouffe pour ma femme et moi)j'ai du poids sur le dos et je fais les 45 minutes de marche pour rejoindre ""mon coin"" sans un arrêt et le terrain est accidenté. Malgré ça, je suis capable de faire 20 pompes à l'arrivée et 5 ou 6 tractions à l'arbre où je pends mes affaires....ALORS TOI  avec ton jeune âge, tu devrais régler ça avec facilité. Comme le disait dans un reportage télé mon camarade Marius, MORALINE et MOTIVEX sont les deux seuls médicaments qui te feront avancer. Alors tu te sorts les doigts du c... et tu te bouges. Le matin au réveil 5 pompes, après la douche 5, avant d'aller bosser 5, avant de bouffer 5, après bouffer 5,en rentrant du taf 5, avant repas du soir 5, avant le film TV 5, après le film 5, avant de monter dans ton pieu 5, et je suis certain qu'en sautant maman qui est sur le dos, tu dois dépasser les 40 si tu es de la chignole)... Tu fais ça 1 semaine et ensuite tu passe à 8, puis 10 etc, etc.....  et dans 2 ou 3 mois tu feras tes pompes et sans problème. De toute manière tu ne fais pas les tests pour rentrer à l'école des fusiliers marin mais seulement dans la marine où on ne te demande rien d'insurmontable.....

• Like 1

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...