Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

J'ai passé les tests de selection en septembre 2014, je souhaite devenir Auxiliaire Sanitaire, et par la suite passer le concours d'infirmière à l'armée. 

A la fin des sélections, lors de l'entretien, l'adjudant m'a dit que j'avais bien réussi mes tests, que j'avais le niveau pour faire sous officier, que j'avais un super dossier etc donc je n'avais plus qu'a attendre l'appel de mon recruteur. 

Etant footballeuse, j'hésité à continuer pour ne pas être blesser le jour où je devrais aller faire les classes (j'ai la poisse total donc .. ) mais bien sur j'en ai fait qu'a ma tête et voilà que 2 semaines plus tard : rupture du ligament croisés ! 

Je voulais pas prévenir l'armée tant que j'avais pas de nouvelle, on m'a dit qu'il se passe presque 1 an entre les jours où on fait les sélections et le jour où on part faire les classes, donc je me disais que j'avais tout le temps de faire ma rééducation (6 mois). Les semaines passent pas de nouvelle de l'armée, mon opération est prévu en décembre, bien sur j'ai souvent appelé mon recruteur et le centre de sélection, qui m'on dit que je dois attendre, mon dossier est en cours etc. Et en appelant en décembre donc 3 mois après mes tests on me dit que mon dossier a été renvoyé parce que il manqué un contre rendu d'un médecin que j'avais vu pour de l'anémie (heureusement que j'appel souvent parce qu'on me tiens même pas au courant) donc je prend rendez vous pas avant janvier donc entre temps je me fait opérer , je vais à mon rendez vous en janvier pour que le médecin fasse le contre rendu, je demande à ce qu'on m'envoie le contre rendu chez moi, je l'ai reçu à peine hier ! Presque 3 mois après mon rendez vous ! Heureusement que j'ai appelé la semaine dernière en gueulant bref et dans le contre rendu je vois qu'elle a écris que je viens de me faire opérer des ligaments croisés .. Donc là je me dit que c'est finit l'armée va être au courant, je voulais attendre mon incorporation et la visite médical qui aurais eu pour leur dire ! 

Je suis partie hier déposer la lettre au centre de sélection, j'en ai parlé à la secrétaire qui m'a dit qui a de grande chance que je soit pas prise à cause de cette opération ! Beaucoup de gens me l'ont dit également .. J'ai ensuite appelé mon recruteur pour lui demandé, et il m'a dit la même chose, qui a de grande chance mais que je dois pas baisser les bras, c'est le médecin qui décidera, si ça tiendrais qu'à lui y'a pas de soucis tant que ma rééducation est finit ! J'en ai parlé à mon chirurgien et kiné et ils m'ont dit que c'était n'importe quoi parce que au contraire mon genou tiendra mieux qu'un genou " normal ".  

Donc voilà je suis vraiment perdu, déçu ! Mes années collège, lycée, j'ai toujours dit " vivement que je passe mon bac que j'aille à l'armée " ça fait des années que j'en rêve, que je me bat, que je travaille pour ça et franchement là je suis au plus mal ! Je me vois pas ne pas être militaire ! Donc si des personnes en savent plus merci de me dire tout ce que vous savez ! Mon dossier à été renvoyé pour être étudié je dois attendre au moins 3 semaines et j'ai TRES peur ! 

Posté(e)

Bonjour,

Nouvelle version du forum, mais pas nouvelle règles, je vous invite à vous présenter dans la rubrique présentation des membres du forum. Sous peine de voir vos 7 messages supprimés.

Je vous demande à tous de bien jouer le jeu : lecture des règles du forum, familiarisation avec le forum (pour poster dans les bonnes rubriques, j'ai déplacé votre message)

Pour avoir une réponse plus rapide, n'hésitez pas à aérer votre message et le rendre plus clair et concis.

Merci

Bien cordialement

T

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Posté(e)

Bonjour, 

Je me suis déjà présenté dans la rubrique présentation lors de mon inscription. 

Et pour ce qui est du message dans la mauvaise rubrique, je pensé être dans la bonne désolé ! 

Merci à vous 

Posté(e)

J'ai pas trouver ta présentation 

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Shaw54 on ne peut rien te dire à part que seul le medecin mili prendra cette decision, mais oui il y a de grande chances qui te mette inapte temporaire. Meme si il te met inapte, c'est pas la fin du monde, baisse pas les bras des obstacle tu en aura toute ta (futur) carriere.

MOMO

LL 12 | TT 21 | PO 20

Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando

Posté(e)

Vous voulez que je refasse ma présentation ? 

Momo92 oui c'est logique que je soit inapte temporaire tant que ma rééducation du genou est pas finit. Mais moi on m'a dit que je risque d'être inapte définitivement parce que l'armée ne prend pas des personnes qui on était opéré des ligaments croisés .. Donc je voulais savoir si c'est vrai ! 

Posté(e)

Donc l'armée c'est mort pour moi .. 

Je comprend pas pourquoi, pourtant quand on ce fait opérer des ligaments croisés, notre genou tiens encore mieux qu'avant ! Franchement je suis dégouté !!!! 

Posté(e)

oui je confirme c'est bien vrai

​Tu en est sur ? Une inaptitude TAP encore mais inapte complet c'est étonnant, une personne ayant eu des appareils d'ostheosynthèse n'est pas inapte d'office, alors si il l'est pour une opération des ligaments !

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

C'est faux, vous n'êtes pas forcément inapte définitif. Tout dépend comment l'opération c'est passé et s'il y a des séquelles ou non. Selon ceci, soit vous pouvez être I2 ou I5 (et là oui, inapte). Si j'ai bien compris.

Regarder ici:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCgQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.defense.gouv.fr%2Fcontent%2Fdownload%2F179338%2F1948815%2Ffile%2FInstruction%202100%20aptitude%20a%20servir.pdf&ei=_BULVaHuDM-XasergoAF&usg=AFQjCNGCbWjv28-wjbOn-CV6ffdICJMQMA&bvm=bv.88528373,d.d2s

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Merci pour le lien :)

Normalement c'est ça, je demanderais quand même à mon kiné : 

Opérée par ligamentoplastie strictement isolée du ligament croisé antérieur (LCA) depuis plus de un an, sans laxité résiduelle différentielle antérieure, ni instabilité, sans lésion ménisco-chondrale ni périphérique associée. 

Donc l2, ça veut dire quoi alors ? 

J'ai 4 semaines d'avance sur ma rééducation, j'ai été opéré par l'un des meilleurs chirurgiens de Nancy, c'est lui qui opère les joueurs de l'ASNL et mon kiné et aussi celui de l'ASNL, franchement c'est comme ci je m'était jamais faites opéré ! 

Posté(e)

I c'est pour membres inférieurs, faut avoir un certain SIGYCOP pour être engagé dans les armées et pour certaines spés... I2 c'est bon pour s'engager, vous serez juste inapte TAP et pour d'autres emplois très spécifiques. Par contre faut avoir été opéré depuis plus d'un an pour prétendre au I2 et ne pas avoir de séquelles.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

• 7 years later...
Posté(e)

Bonjour, 

futur candidat OST/OSC-E, j'avais la prétention de viser un régiment para par la suite. Peut être que je me précipite trop, mais j'ai besoin de savoir. 

Ancien rugbyman de haut niveau (RCT Espoir, SF Espoir, R92 Espoir), je me suis fait les croisés il y'a maintenant 4 ans. À savoir que j'ai été en prérééducation au Cap Breton donc avant l'opération et après en intensif avant de revenir le plus vite possible à haut niveau. Tout cela est inscrit dans les papiers ou il y'a les comptes rendus qui indique que je peux reprendre au plus haut niveau. Mon genou est plus solide qu'il l'était alors et je me demandais s'il y'avait une chance qu'on me mette I=1. 

Si quelqu'un peut m'éclairer, même si je sais que la réponse classique sera "il faut voir avec le médecin militaire lors du DEI" mais j'aurais néanmoins voulu avoir votre avis, vous qui êtes bien informés. 

Très belle journée à tous, 

Respectueusement

Babu

Posté(e)
Il y a 6 heures, Babufrik a dit :

même si je sais que la réponse classique sera "il faut voir avec le médecin militaire lors du DEI"

Babufrik,

J'ai manqué ton premier passage sur ce forum : voici donc mon message de bienvenue

Je comprends ton inquiétude, mais on ne peut rien te dire de plus que ce que tu sais déjà, malgré tous tes diplômes, le médecin militaire peut seul décider. Si sa décision est négative, tu pourras demander une sur-expertise. Et puis ce sera terminé, en bien ou en mal.

Je sais que tu peux apporter beaucoup à l'institution, d'après les diplômes que tu cites. Je te souhaite donc le meilleur.

Militaire d'active

Posté(e)

Merci de ta réponse Pierre.

À noté qu'à la base je devais "seulement" être candidat OSC-E, mais après avoir été pris dans un Master 2 Sécu/Def, je me suis dit qu'il serait dommage de ne pas tenter OST. Aussi, je suis un certificat en géopolitique du Moyen-Orient. Voilà, profil complété. 

Pour le médical j'entends bien, je vais donc jouer sur le parcours sportifs, sur la qualité de la rééducation, etc. J'espère que ça passera, et au pire, si c'est I=2, ce n'est pas la fin du monde. 

À bientôt, 

Babu 

Posté(e)

Salut OST c'est 21 places par concours 200 candidats bonne chance et tiens nous au courant il y a des membres qui l'ont réussi à la deuxième tentative donc c'est possible.

Posté(e)

Hello, merci de ton message, je suis bien au courant et déterminé à passer et à réussir ce concours. Je connais les quotas, je sais que c'est dur, mais qui travaille dur réussira ce qu'il entreprend. Je vous tiendrais au courant effectivement mais pour le moment, la prochaine étape c'est PMS à Saint-Cyr. 

Posté(e)

Dis toi aussi que les meilleurs non qualifiés pour OST, on leur propose généralement un contrat OSC/E en les laissant tenter de passer "de carrière" (ce que certains, mais pas tous, réussissent)

Sinon, il y a l'ENSOA et trois ans après le concours de l'EMIA, moins alléchant peut-être, mais aussi bien bon !

Militaire d'active

Posté(e)

Oui, c’est ce que j’envisage de faire si je n’ai pas OST. OSC-E Cavalerie ou Infanterie et passer l’école de guerre quand j’y serais. L’ENSOA puis EMIA reste ma dernière option. 

Merci à toi pour tes précisions. 

Babu

• Like 1
Posté(e) (modifié)

Avec un opération aux ligaments croisés vous ne devriez jamais être I1. Vous serez dans le meilleur des cas I2 selon les textes. 

Le reste tout est expliqué sur ce sujet.

Le médecin militaire décide.

Modifié par Malina

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...