Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Les points positifs de la nouvelle version du forum

Timshel

Messages recommandés

Bonjour,

Ici à la suite de cette discussion je vous invite à exposer de façon claire les détails et avancées du forum qui vous plaisent et qui facilitent les échanges. Cela permettra aux administrateurs d'avoir un Retour à propos du travail qu'ils ont fourni pour améliorer le forum.

• Like 2

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Design plus moderne, meilleur confort de lecture, plus fluide... Puis pleins de petits détails  auxquels ont ne prête pas trop d'attention mais qui améliorent grandement la qualité du forum :) 

• Like 1

"Si j'avance, suivez moi;

Si je meurt, vengez moi;

Si je recule, tuez moi."

Hello

Merci de vos retours,

Pour la zone des messages, elle a été réduite de 15% environ, pour laisser la place à droite à une barre latérale dynamique et interactive, alors qu'avant il n'y avait qu'une barre de bannieres moitié moins large

Et on ne pourrait pas avoir cette barre dynamique plus étroite qu'elle ne l'est la, voila pour l'explication !

Nous venons cependant de réduire au maximum la colonne de gauche (votre avatar, pseudo etc) de 10 pixels, ce qui augmente d'autant l'espace de lecture ;) , on ne peut pas réduire plus cette colonne de gauche

"Lorsqu’on choisit le déshonneur pour s’épargner la guerre, on finit par avoir le déshonneur et la guerre" Winston Churchill

Reçu.

J'ai testé la fonction recherche et apparemment on ne peut rechercher que des termes dans les titres des sujets ou les pseudos des membres : pas possible de rechercher dans les messages ?

Merci.

Modifié par Wasan

Le contenu des messages est en cours de réindexation, cela devrait etre terminé demain, donc la fonction recherche portera sur l'ensemble du contenu

"Lorsqu’on choisit le déshonneur pour s’épargner la guerre, on finit par avoir le déshonneur et la guerre" Winston Churchill

Bonne nouvelle : finalement nous avons pu agrandir au final la zone de lecture des messages de 20% pour encore plus de confort :) 

Bonjour Nudge,

En effet, l'ancien forum était un forum "fait maison" avec les avantages et inconvénients du fait maison

Ultra rapide, customisable à volonté par notre graphiste, mais le probleme était que tout développement pour une nouvelle fonctionnalité prenait énormément de temps et de budget, au bout de quelques années, il n'était plus possible de continuer ainsi

Nous avons donc finalement opté pour la meilleure solution actuelle, une solution US de forum professionnel appelée IPB, elle est payante cette fois, beaucoup plus lourde à gérer et requiert de payer chaque année une license, mais IPB offre un nombre de fonctionnalités et un confort d'utilisation inégalé

En fait nous avons hésité entre 3 solutions professionnelles de forum avant de choisir IPB, que par ailleurs nous utilisons pour d'autres forums depuis 2005 ;)

Nous connaissions déja bien IPB donc, et effectivement forum-militaire et plusieurs milliers d'autres forums dans toutes les langues utilisent IPB

Cependant forum-militaire utilise une version ancienne d'IPB

Si vous regardez bien, la version que nous avons installée sur Aumilitaire est très différente, c'est la toute derniere qui est sortie début février 2015 en version Beta !, vous ne trouverez pas de forum sur le marché Francais qui l'utilise, nous sommes parmi les premiers en Europe ;)

En quelque sorte nous sommes des "beta testeurs" meme si cette version est stable, elle n'est plus une beta, mais n'est pas non plus définitive, elle a requis plusieurs années de développement par des centaines de développeurs professionnels, pour vous dire le travail incroyable qui a été fait

Et pour ceux qui connaissent les "anciens" forums IPB, et qui naviguent sur la nouvelle version d'Aumilitaire, vous avez du vous apercevoir que c'est le jour et la nuit, c'est comme comparer la Ford T et une Audi RS6 :D

Nous avons travaillé dessus durant un mois, avec 4 développeurs et un graphiste pour résoudre de nombreux problemes et personnaliser l'interface et le design

Il y a notamment beaucoup de caractéristiques de l'ancienne version qui nous plaisaient que nous avons implémentées au nouveau forum

Mais si des choses vous plaisaient dans l'ancien forum que vous aimeriez voir ici, merci de faire un nouveau sujet pour nous le suggérer :)

De nombreuses nouveautés sont à venir, gardez l'oeil ouvert ;)

Bonne journée,

Toute l'équipe Aumilitaire

Merci pour toutes ces infos ! :)

Moi ce qui me plaisait sur l'ancien forum c'était l'interface, j'aimais bien ce design "old school", là on a un forum plus épuré mais pour l'instant je m'y retrouve moins! on verra quand je m'habituerais comme j'ai dit ;)

• Like 1

Charlie, je vois ce que vous voulez dire.

Est-ce que vous connaissez ce forum ?
http://www.air-defense.net/forum/

Vous fonctionnez pareil ?
Ca parle d'hébergement ...
http://www.air-defense.net/forum/topic/5840-soucis-daccès-sur-le-forum/page-30

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Oui je vous ai répondu tout à l'heure sur l'autre topic :

Oui nous avons eu des problemes de surcharges avec le forum Aumilitaire ces derniers mois, ainsi qu'avec d'autres forums de la meme taille que nous gérons

Nous avons donc passé Aumilitaire sur un serveur très puissant, et c'est un vrai plaisir depuis ;)

Non je ne connaissais pas Air défense, mais cela semble etre un forum consacré à l'armée de l'air, il y a tellement de forums militaires qu'il est difficile de tous les suivre, Lion doit surement connaitre ;)

Air défense à ce que je vois utilise une version désuète d'IPB, ils devraient mettre à jour

De maniere générale, IPB (la solution professionnelle de forum utilisée par de nombreux forums) est très consommateur en ressources et nécéssite une solide infrastructure serveurs ainsi que l'équipe technique capable d'assurer la maintenance et les développements personnalisés

Bonne soirée !

Le forum Air défense parle de toutes les Armes et Armées du monde.

Armées de terre :
http://www.air-defense.net/forum/forum/57-armées-de-terre-nationales/

Géopolitique, Géostratégie :
http://www.air-defense.net/forum/forum/25-politique-etrangère-relations-internationales/

Des Vidéos : Reportages, documentaires :
http://www.air-defense.net/forum/forum/27-vidéos-et-photos/

C'est un forum qui est ouvert à toutes les Armées du monde.

Je lis quelques rubriques ... 

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Bonjour,

Les serveurs permettent d'héberger un site pour qu'il soit consultable par toute personne connectée à internet, plus il y a de trafic et plus le site est gourmand en ressources, plus le serveur doit etre prévu en conséquence

Le forum de Police info est basé sur une version d'IPB ancienne (IPB 3.4.6), aujourd'hui nous sommes à la version 4 (celle d'Aumilitaire)

• Maximus unfeatured this sujet

Bonsoir je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question ou plutôt ma suggestion mais je me lance alors voila j ài vu qu il y avait les principaux corps de métier de l armée ( infanterie, génie ....) dans la rubrique arme et spécialite mais je ne vois rien sur les maîtres chien et je me demandai si vous pourriez créer une sous rubrique sur le sujet 

Bonsoir mb,

En effet, pour toute nouvelle demande, il est plus pratique d'ouvrir un nouveau sujet.

Mais pour votre question, les forums dédiés aux spécialités vont en effet bientôt arriver. Le problème est qu'elles sont innombrables donc elles seront créées au fur et à mesure !

Bonne soirée et ... bonne nuit :Y

• Like 1

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

Finalement,le nouveau forum c'est un peu comme le FELIN : plus de trucs à gérer,mais une fois qu'on s'y fait ça aide le bonhomme quand-même. Et s'y on s'y fait pas ,il y a toujours une autre solution : de s'y faire. Bonne chance avec la nouvelle machine. 

Edit : une question . Pourquoi quelqu'un (l'utilisateur lambda comme moi,par exemple) voudrait s'y connecter au forum de façon invisible ? Je viens de voir qu'il est possible de le faire mais je ne vois pas trop à quoi cela peut servir. 

• Like 2

Legio Patria Nostra

Seul bémol pour moi : pour voir si dans un sujet dans lequel on a posté il y a eu une réponse, ce n'est pas clair. Dans l'ancien forum on allait dans "messages de l'utilisateur" et on voyai tous les sujets dans lesquels on avait posté et pour lesquels il y avait eu du nouveau et là je n'ai pas trouvé. On voit juste les messages que l'ont a posté, sans vu d'ensemble

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Bonjour RADU,

Sur certains forums des modos aiment bien se connecter en invisible ...

​Oui,mais comme je ne suis pas modérateur je ne vois pas pourquoi je me connecterai en invisible. Les modos,admin,etc. c'est normal qu'ils puissent le faire mais moi je parlais des PAX sans galon. 

Legio Patria Nostra

Bonjour Radu,

Oui tout à fait d'accord, nous allons à priori retirer cette possibilité

Bonjour Dani, 

Bien d'accord également, je vais en parler au reste de l'équipe ;)

Bonne soirée à tou(te)s

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...