mym's Posté(e) 2 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2015 à quel date va tu passer tes tests? ta commission sera sois en mai sois en juin car pour une commission au ois d'avril il y a une date limite pour déposer les dossiers.... Citer incorporation le 2 juin 2015 au 3 rhc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault-Tec Posté(e) 2 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2015 Salut tout le monde Je passe mes test au mois d'avril ma commission sera donc aussi en Avril ? Merci. Téléphone directement à ton Cirfa demain matin pour être fixé, ils ont toutes les informations qu'il te faut (normalement ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 3 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 3 avril 2015 Nan t'est cso avril ta comm sera mai ou juin, si ta une comm en mai sa sera surrement une seconde comm Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 3 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 3 avril 2015 Nan t'est cso avril ta comm sera mai ou juin, si ta une comm en mai sa sera surrement une seconde comm Patience et courage ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilel Posté(e) 4 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 4 avril 2015 Je passe mes test la semaine du 20 Mai enfaite, je sais pas pourquoi j'ai dis Avril désoler Donc ça sera mois de Juin je pense Citer En commission pour le mois de Juin pour incorpo en Août, je l'espère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mym's Posté(e) 4 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 avril 2015 la semaine du 20 mai ce qui veut dire que soit tu sera sur la com de juin si tu es chanceux et que tes résultats arrive vite sur le bureau de ton cer autrement ce sera sur la com de juillet bon courage à toi Citer incorporation le 2 juin 2015 au 3 rhc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 4 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 4 avril 2015 Sinon c'est cool, le fait de pouvoir prendre des gardes sur commune et tout Je ne pense pas que les SP militaire monte des gardes dans les CS sur les communes voisines.. Il existe des conventions avec le SDIS en question pour des renforts sur des grosses interventions ou des 2e - 3e départ si aucuns moyens civils disponibles, là encore pas avec tout les SDIS, tout dépend du lieu d'affectation. (Si c'est comme pour l'AA) Oui il me semble qu ils font 1000 sorties par an c est pas énorme mais c est pas négligeable. ..j espère vraiment être prise pour ce poste même si je serai aussi la plus heureuse d être prise sur les autres 1000 inters à l'année ?! C'est déjà pas mal du tout ! C'est même beaucoup pour des pompier aéro. Je te souhaite d'être prise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mym's Posté(e) 4 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 avril 2015 Je ne pense pas que les SP militaire monte des gardes dans les CS sur les communes voisines.. Il existe des conventions avec le SDIS en question pour des renforts sur des grosses interventions ou des 2e - 3e départ si aucuns moyens civils disponibles, là encore pas avec tout les SDIS, tout dépend du lieu d'affectation. (Si c'est comme pour l'AA) 1000 inters à l'année ?! C'est déjà pas mal du tout ! C'est même beaucoup pour des pompier aéro. Je te souhaite d'être prise. Au 1 rca ce sont des pompiers des forces terrestres et non des pompiers Aeraunotique. Il y a une convention avec le sdis qui leurs permet de faire des sorties sur les communes voisines au camp qui est très grand..j espère être prise là bas c est certain mais peu importe où j'irai le principal sera que je sois accepté dans l'armée dans une spécialité et un régiment qui m'intéresse merci Citer incorporation le 2 juin 2015 au 3 rhc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mym's Posté(e) 4 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 avril 2015 pour l'instant nous sommes 5 sur cette com: sapeurmarine: 6 rg 19 rg 13 rg sapeur de combat sofiane29260: 6rg 19 rg 13 rg sapeur de combat goosedail4: 503 rt (conducteur pl) 503 rt (agent de circulation motocycliste) 1 rca (equipier engin blindé) staffricard: 17 rgp 40 r trans 3 rhc sic mobile mym's 1 rca (pompier) 3 rhc (pompier) 3 rhc ( brancardier secouriste) Citer incorporation le 2 juin 2015 au 3 rhc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 4 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 4 avril 2015 Au 1 rca ce sont des pompiers des forces terrestres et non des pompiers Aeraunotique. Il y a une convention avec le sdis qui leurs permet de faire des sorties sur les communes voisines au camp qui est très grand..j espère être prise là bas c est certain mais peu importe où j'irai le principal sera que je sois accepté dans l'armée dans une spécialité et un régiment qui m'intéresse merci Ah pardon autant pour moi, j'ai parlé trop vite... Tu sais si ils sont conventionné pour tout type d'intervention ? 24/24 ou seulement la journée ? Par ce que si vous vous tapez les charrettes a 4-5 heures du matin, merci ! ^^ Je te le souhaite, bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mym's Posté(e) 4 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 avril 2015 Je dois avouer que je ne sais pas....je n'ai pas assez d'informations pour m'avancer sur ce point... Citer incorporation le 2 juin 2015 au 3 rhc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mym's Posté(e) 9 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2015 plus que 2 semaines Citer incorporation le 2 juin 2015 au 3 rhc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GooseDail4 Posté(e) 15 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 avril 2015 Bonsoir, petite question : à choisir, je préfèrerais que mon deuxième voeu soit retenu (agent circulation moto au 503RT).. devrais-je en informer mon CER ? Même si je suis conscient que les voeux sont validés depuis plus d'un mois ein ou alors je pourrais au pire des cas basculer pendant ou après ma FGI de conducteur PL a agent circu moto ? ou alors non et tant pis Je sais pas si je me fais bien comprendre Citer ~ Carpe Diem . - Rien n'est plus fort que le cœur d'un volontaire - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 16 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 avril 2015 vue que cela serait un changement interne , oui cela pour être envisager, uniquement au besoin du rgt , cela dépendra s'ils ont besoin de toi dans cette fonction et si tu en as les capacités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GooseDail4 Posté(e) 16 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 avril 2015 D'accord merci Dani, et pour précision : cela peut-être envisagé à quel moment ? Lors de la FGI, après ? Au bout d'un certain délai ? Ou cela dépend au cas par cas ? Citer ~ Carpe Diem . - Rien n'est plus fort que le cœur d'un volontaire - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 16 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 avril 2015 tout au long de la formation , ils testent nos envies de spé, dés ton arriver ( du moins dans les jours qui suivent , tu auras un " "entretien" avec ton chef de section , tu peux déjà sous entendre ton envi pour cette spé , bien sur pas dire je VEUX, parce que là c'est mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GooseDail4 Posté(e) 16 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 avril 2015 bien sur pas dire je VEUX, parce que là c'est mort Oui oui je comprends bien, et puis vraiment, c'est juste qu'à prioriser un choix, et bien ce serait celui-ci mais je m'en suis rendu compte trop tard, ce n'est pas pour autant que j'ai inscris les deux autres voeux par dépit. Merci beaucoup pour ta réponse claire et qui m'avance pas mal ! Bonne journée Dani Citer ~ Carpe Diem . - Rien n'est plus fort que le cœur d'un volontaire - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2015 Salut tout le monde j'ai appeller mon recruteur il y a une 1 heure pour avoir quelque info et du coup la réponse que nous devons avoir jeudi sera retardé un peu je sais pas si ces pour tout le monde mais en tout cas je dois attendre un peu encore voilà voilà Patience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mym's Posté(e) 20 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2015 Il t a dit pourquoi? Citer incorporation le 2 juin 2015 au 3 rhc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2015 Un problème au niveau de paris et concerne tout ceux de cette comm mais validé cette info avec votre recruteur pour être sûre j'en sais pas plus désolé :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mym's Posté(e) 20 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2015 Ok merci Citer incorporation le 2 juin 2015 au 3 rhc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StaffRicard Posté(e) 21 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2015 Quelqu'un a appelé son cer pour confirmé ce retard sur la commission ? si c'est vrai je suis dégoûté j'attends la réponse depuis longtemps c'est frustrant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 21 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2015 (modifié) La même je suis dégoûté peut être que sa sera réglé pour jeudi qui sait Modifié 21 avril 2015 par sofiane29260 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StaffRicard Posté(e) 21 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2015 En tout cas merci d'avoir prévenu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 21 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2015 Pas de soucis ces normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mym's Posté(e) 21 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2015 J espère tellement qu on aura la réponse jeudi ...mais bon on a réussi à patienter jusque là. .on peut attendre un peu plus...courage Citer incorporation le 2 juin 2015 au 3 rhc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 22 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 avril 2015 Si quelqu'un a une réponse demain par chance faites le savoir sur le forum sa serait cool solidarité les mecs histoire que nous puissions appeler direct notre cer pour la réponse également . Ps: demain vers 14h30 15h00 je rappelle pour savoir si j'ai ma réponse je vous posterai directement un message. Bonne soirée les jeunes sapeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mym's Posté(e) 22 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 avril 2015 Oui sans problemes 1 Citer incorporation le 2 juin 2015 au 3 rhc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GooseDail4 Posté(e) 23 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2015 Salut à tous ! Je raccroche à l'instant avec mon CER qui m'a annoncé que mon 1er voeux a été accepté (Conducteur PL au 503e RT, Nîmes) ! Voilà satisfait pour ma part, j'espère que vous aurez votre réponse aussi rapidement Citer ~ Carpe Diem . - Rien n'est plus fort que le cœur d'un volontaire - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 23 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2015 Félicitation gooseDail4 !!! Malgré je te connais pas je suis content pour toi ! Force et honneur et surtout bonne continuation dans ton régiment ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte