Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Conseil-Orientation

Messages recommandés

Invité Magnum35puc
Posté(e)

Bonjour,

Et merci d’avance pour vos réponses et conseils

Aujourd'hui, lycéen en première scientifique, je réfléchit de plus en plus à ma carrière professionnelle. Depuis quelques temps je pense à une carrière militaire. Cependant je suis un peu perdu dans les différents corps d'armée et régiments existants, c'est pourquoi je vous demande conseil ! J'ai commencé à faire des recherches et j'aimerai bien pouvoir faire parti d'un régiment du RPIMa mais je ne sais pas comment pouvoir y être recruter ou l'intégrer ! Si certains d'entre vous peuvent me conseiller, leurs réponses sont les bienvenues.

Informations :

J'ai actuellement 16 ans

Je suis en première scientifique

Je suis de nationalité française

Merci pour vos réponses et merci à tout les soldats protégeant la France sur le territoire métropolitain dans le cadre du plan Vigipirate ou qui nous protègent à l'étranger.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum !

La meilleure démarche est de vous rendre dans le CIRFA le plus proche de chez vous afin de discuter avec un conseiller militaire.

Il vous suffira de faire mention de vos souhaits et de vous entrainer pour obtenir de bons résultats aux tests sportifs...

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

Posté(e)

Et aussi que tu soit apte TAP sinon c'est mort ;) tes encore jeune lol tu peux rien faire avant 17 ans et demi toutz facon

LL 12 | TT 21 | PO 20

Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando

Posté(e)

Mais tu as l'âge pour faire une PMD = Préparation militaire découverte ! ;)

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Invité Magnum35puc
Posté(e)

Et aussi que tu soit apte TAP sinon c'est mort ;) tes encore jeune lol tu peux rien faire avant 17 ans et demi toutz facon

​Tout a fait mais pourrait tu m'expliquer ce que : TAP est ?

Mais tu as l'âge pour faire une PMD = Préparation militaire découverte ! ;)

​Et pour cette PMD ou dois je me rendre ?

Et pour les test sportifs, comment m'entrainer efficacement ?

En tout cas merci de vos réponses rapides et efficaces ! 

Si cela n'est pas trop indiscret puis je savoir dans quels régiments servez vous ?

Posté(e)

TAP : Troupe aéroportée. A l'issue de la visite medical au CSO tu saura si tu est apte tap (para) si tu ne l'est pas tu ne pourra pas postuler dans un regiment para.

Pour la PMD tu as juste a te rendre au CIRFA le plus proche de chez toi et le conseiller t'expliquera.

Pour t'entrainer je saurai pas te dire car chacun a sa methode et la mienne ne te conviendrai pas vu ton age ..

Et pour finir je suis fusco dans l'AA et j'incorpo le 7 avril.

LL 12 | TT 21 | PO 20

Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando

Posté(e)

​Salut,

Pour les tractions je te conseille le programme du Major Amstrong ! http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=16&t=19310

Pour la course à pieds je te conseille de courir 3 fois par semaines (ex: mardi,jeudi,samedi) entre 30 et 45 min, et de faire du fractionné.

​"NO PAIN NO GAIN"     "Ne pas subir" 15.2

Posté(e)

​Tout a fait mais pourrait tu m'expliquer ce que : TAP est ?

​Et pour cette PMD ou dois je me rendre ?

En tout cas merci de vos réponses rapides et efficaces ! 

Si cela n'est pas trop indiscret puis je savoir dans quels régiments servez vous ?

​J'aurai du être au 16ème BC mais comme dit dans ma signature j'ai eu accident de voiture avant l'incorporation du coup je me remet en forme en espérant passer la VM quand je pourrai à nouveau repasser le CSO. 

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...