obsdu40 Posté(e) 22 mars 2015 Signaler Posté(e) 22 mars 2015 Salut je m'apelle Adrien , j'ai 19 ans 7 mois de service au 40 Ra de Suippes je suis en équipe d'observation a l'avant , je m'inscrit pour repondre a d'éventuelle question sur l'artillerie pour les intéréssés mais aussi pour me cultiver sur le monde militaire car l'on n'a jamais fini d'aprendre Merci Citer
Babio Posté(e) 22 mars 2015 Signaler Posté(e) 22 mars 2015 Ah quelqu'un qui est côté du côté des Pyrénées atlantique enfin Citer Accepter au 21 rima, incorporation en septembre.
L'Artilleur Posté(e) 22 mars 2015 Signaler Posté(e) 22 mars 2015 Bonjour et bienvenue à vous. Vous êtes toujours équipé d'AUF-1 au 40e RA ? Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Remzou Posté(e) 22 mars 2015 Signaler Posté(e) 22 mars 2015 Bienvenu, déjà en équipe d'observation en sortant de votre formation, je pensais que c'était réservé aux anciens ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
obsdu40 Posté(e) 22 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2015 Oui nous sommes toujour équipé d'AUF-1 au 40 mais ils sont plus la pour faire jolie qu'autre chose. Remzou apperement non mais il faut finir dans le haut du classement de la FGI pour pouvoir y aller , nous avons été 4 sur 38 a intégrer une équipe d'osbervateurs , je suis pas décu le travail y est tres intéréssant Citer
Remzou Posté(e) 22 mars 2015 Signaler Posté(e) 22 mars 2015 Félicitations, j'en doute pas ! Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
L'Artilleur Posté(e) 22 mars 2015 Signaler Posté(e) 22 mars 2015 Nos AUF-1du 40e RA au Liban ... Vous pouvez nous expliquer votre travail ?Le matériel mis à votre disposition, les véhicules, le mode de mission ...Merci Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
momo92 Posté(e) 22 mars 2015 Signaler Posté(e) 22 mars 2015 Bienvenue Citer LL 12 | TT 21 | PO 20 Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando
obsdu40 Posté(e) 23 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2015 alors moi je suis de l'avant , mon boulot consiste a accompagner les troupes de mélée sur le terrain , pour faire court je prend les coordonnée de la position de l'ennemi puis je les transmet a l'arriere ( je prefere ne pas dire comment car je ne sais pas si je suis autorisé a divulguer ce genre d'info sur le web...) l'arriere envoie les obus puis moi je corrige ( plus a gauche ou plus a droite ou plus loin ...) , le matériel mis a notre dispo , il y a le TTO , DAGR , Vector 21 , JIMLR et bien d'autre , sinon mon autre travail , c'est de me foutre dans un trou de combat et observer l'ennemi , c'est du rens humain . Pour les véhicule nous utilisons le plus souvent le VOA ( véhicule d'observation de l'artillerie ) sinon VAB obs ou VBL. si vous avez d'autre question n'hésitez pas :). ah oui , je peux également cibler un objectif pour une frappe aérienne ou pour faire tirer les navires de la marine. une équipe d'obs est composé d'un officier chef d'équipe , un sous-off observateur , 2 MDR radio naviguateur et un pilote. Citer
Mrick Posté(e) 23 mars 2015 Signaler Posté(e) 23 mars 2015 Intéressant tous ça ! Bienvenu ! Citer "La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle
Remzou Posté(e) 23 mars 2015 Signaler Posté(e) 23 mars 2015 Que veux tu dire quand tu dis que dans une équipe obs il y a un "pilote" et tu dis que vous donnez des cibles aux avions ce n'est pas le boulot d'un JTAC à moins qu'il y en a un dans votre équipe ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
papillon Posté(e) 23 mars 2015 Signaler Posté(e) 23 mars 2015 L'officier chef d'équipe est JTAC, et certains sous officiers aussi. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte