Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut je m'apelle Adrien , j'ai 19 ans

7 mois de service au 40 Ra de Suippes

je suis en équipe d'observation a l'avant ,

je m'inscrit pour repondre a d'éventuelle question sur l'artillerie pour les intéréssés mais aussi pour me cultiver sur le monde militaire car l'on n'a jamais fini d'aprendre :)

Merci

Posté(e)

Bienvenu, déjà en équipe d'observation en sortant de votre formation, je pensais que c'était réservé aux anciens ? :m

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

Oui nous sommes toujour équipé d'AUF-1 au 40 mais ils sont plus la pour faire jolie qu'autre chose. Remzou apperement non mais il faut finir dans le haut du classement de la FGI pour pouvoir y aller , nous avons été 4 sur 38 a intégrer une équipe d'osbervateurs , je suis pas décu le travail y est tres intéréssant ;)

Posté(e)

Nos AUF-1du 40e RA au Liban ...
302854auf101.jpg

291514AUF1surAMX30.jpg

Vous pouvez nous expliquer votre travail ?
Le matériel mis à votre disposition, les véhicules, le mode de mission ...

Merci

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Posté(e)

alors moi je suis de l'avant , mon boulot consiste a accompagner les troupes de mélée sur le terrain , pour faire court je prend les coordonnée de la position de l'ennemi puis je les transmet a l'arriere ( je prefere ne pas dire comment car je ne sais pas si je suis autorisé a divulguer ce genre d'info sur le web...) l'arriere envoie les obus puis moi je corrige ( plus a gauche ou plus a droite ou plus loin ...) , le matériel mis a notre dispo , il y a le TTO , DAGR , Vector 21 , JIMLR et bien d'autre , sinon mon autre travail , c'est de me foutre dans un trou de combat et observer l'ennemi , c'est du rens humain . Pour les véhicule nous utilisons le plus souvent le VOA ( véhicule d'observation de l'artillerie ) sinon VAB obs ou VBL. si vous avez d'autre question n'hésitez pas :). ah oui , je peux également cibler un objectif pour une frappe aérienne ou pour faire tirer les navires de la marine. une équipe d'obs est composé d'un officier chef  d'équipe , un sous-off observateur , 2 MDR radio naviguateur et un pilote.

Posté(e)

Que veux tu dire quand tu dis que dans une équipe obs il y a un "pilote"  et tu dis que vous donnez des cibles aux avions ce n'est pas le boulot d'un JTAC  à moins qu'il y en a un dans votre équipe ?

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...