Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

Je me présente Thomas, 26 ans habitant en corse mais originaire de Lorraine.

Engagé de mai 2007 a novembre 2008 au sein du 501e 503e RCC de Mourmelon que j'ai quitté pour diverses raisons (enfin surtout une mais j'en parlerai plus concrètement dans le sujet concernant les réengagements).

Mon grade était celui de Chasseur (moquette) et ma spé était conducteur PL.

Je viens d'exprimer les pourquoi du comment de ma venue sur ce forum la recherche d'informations et de conseils pour réintégrer l' Armée de Terre.

Je suis passionné de musique, j'ai fais beaucoup de foot même si je ne pratique plus en club, et je suis fan d'informatique.

Diplômé d'un BEP serveur en restauration et d'un Titre Professionnel niv IV de technicien assitant informatique.

Th0M4S.

Th0M4S.

Entrainement difficile, guerre facile !

Posté(e)

Bonjour soyez le bienvenu :)

Nunc leo, nunc aquila.

Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit".

BTX

Posté(e)

Bonjour et bienvenue, quel équipe supportez vous ?

Je suis de plus ou moins loin le FC Metz car je suis originaire de la bas mais je suis un Marseillais de coeur (faut pas m'en vouloir en 93 j avais 9 ans et mes premiers matchs ou j'avais le droit a la première mi temps c'était l'OM de wadle et compagnie :P )

Th0M4S.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Des nouvelles de ma part, alors après un passage au CIRFA, l'ADT c'est foutu impossible de signer un nouveau contrat car c'est uniquement vdat et j'ai dépassé l'âge.

Je vais donc me rabattre sur la seule carte qu'il me reste à jouer, la gendarmerie car pour la marine et l'armée de l'air trop vieux aussi car pas le bac.

Je vais donc me renseigner et faire ce qu'il faut pour mes projet et bien sûr continuer de vous tenir au courant.

Th0M4S.

Posté(e)

THOM4S,

Navrant c'est vrai.

Attention à la GN. Vu ce qu'on lit ici et là................

Si vous avez une âme bien trempée, une porte vous est ouverte. C'est un monde autre, avec ses rites, ses coutumes et ses us, qui demande beaucoup, contraignant, envahissant.......mais qui donne beaucoup de satisfactions aussi. Une 2e famille.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je vais me renseigner cette après midi, je ne pense pas commencer par GAV ayant vu trop de personne faisant 5 contrats d'un an et se voir retourner au civil après. Je vais voir pour monter un dossier pour passer les test pour faire l'école des sous officiers de la Gendarmerie, si tout se passe bien et que j'y entre je me défoncerai pour finir dans les premiers et pouvoir avoir le choix pour mon affectation.

Je sais que j'ai les moyens d'y arriver et je manque pas d'ambition et ferai tout pour que ca se passe bien.

Th0M4S.

Posté(e)

THOM4S,

Un dernier conseil : rapprochez-vous d'HUNTER57 qui vient de demander le changement d'armée de la GN (sous-officier) vers................l'ADT !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Effectivement, je suis allé me renseigner à la brigade dont dépend mon adresse de domiciliation et on m'a répondu qu'il fallait le bac. Or sur le site de recrutement de la GN il est dit qu'il n'y a pas de restriction de diplôme ... ( http://www.lagendarmerierecrute.fr/publications/plaquettes_rec/sog/index.htm#/3 )...

J'ai un diplôme de niveau IV délivré par le ministère du travail, obtenu à l'afpa (niveau IV correspondant au BAC) et un niveau bac.

Et avant toute chose et surtout avant de penser à un changement GN ==> ADT la première chose à faire est de réussir à intégrer la GN ... Surtout que pour le GAV j'ai aussi dépassé l'âge ...

Th0M4S.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...