Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Le général Jean-François Hogard, directeur de la protection et de la sécurité de la défense (DPSD), a été auditionné le 25 mars par les députés de la commission de la défense. Il s'est notamment exprimé sur la question des anciens militaires présents dans les filières djihadistes:

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/djihadistes-dans-l-armee-nous-suivons-quelques-cas-assure-patron-dpsd-23276

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je ne suis pas certaine qu'il ai raison....... déjà que l'armée ne recale pas souvent des gens "pour cause d’instabilité ou d’inadaptation à la vie militaire". J'en ai jamais connu, même certains qui étaient...... bizarres...

D'ailleurs on en a bien parlé d'un ancien militaire FS qui apparemment avait rejoint les rangs djihadiste

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Il était apparemment RAPAS et avait plusieurs années de FS. Je ne comprends pas ce genre de "déni" que certaines personnes semblent avoir. C'est pas parce que vous n'avez pas envie d'y croire que ça changera la possible réalité. On en parle depuis déjà un moment sur des anciens et actuels militaires qui rejoignent les djihadistes, même si ça reste très rare.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Vous-même employez le terme "apparemment", donc vous même n'êtes sure de rien. Alors pas la peine de parler de déni. "On" parle, mais en vérité "on" ne sait rien.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e)

Moi de ce que j'ai entendu , c'était juste un type en formation , est il ne la pas fini , car oui pour être rapas c'est 1 ans ...

Posté(e)

Je dis "apparemment" car je ne suis pas en contact direct avec la personne, et je ne suis pas dans la DPSD, et c'est ce que disent les médias, donc voilà je me méfie toujours, mais si vous préférez, je vais vous le dire ainsi: Ouais il y a un ancien du 1er RPIMa avec la formation RAPAS qui est hautement soupçonné d'avoir rejoint les rangs des Djihadistes car lui même l’affirmait et s'était radicalisé et un jour il a disparu, selon les infos, vers la Syrie, donc je pense qu'il n'est pas allé là bas pour faire du tourisme secret. Son cas est suivi par le renseignement français et il y a même des infos comme quoi il est passé par tel ou tel endroit, entre autres.

Dans la plupart des cas "on" parle, mais à moins d'être dans le milieu direct en contact avec l'info de base, "on" parle c'est toujours la source d'info. Le premier ministre avait confirmé ce genre de cas, que plusieurs militaires et anciens militaires étaient en train de rejoindre les rangs de certaines organisations djihadistes.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...