Invité Posté(e) 20 avril 2015 Signaler Posté(e) 20 avril 2015 Bonjour à tout le monde J'ai eu la mauvaise idée de me scarifier avec un compas (pas profond que des égratignures) jusqu'à l'âge de 17 ans (avants-bras, bras, épaules, jambes, cuisses et aussi torse). Aujourd'hui j'ai 21 ans et demi, et après avoir définitivement arrêté pendant bientôt 5 ans il ne reste que de petites traces. Je sais que peu sont dans la même situation, alors d'un point de vu pragmatique vous ne pouvez pas donner votre avis. Mais il y'en aurait il parmi vous qui auraient une toute petite idée de ce que je risque lors de la visite médicale au CSO ? Je vous remerçie amplement Citer
Malina Posté(e) 20 avril 2015 Signaler Posté(e) 20 avril 2015 ça dépend du médecin et comment il peut interpréter ça. Certains pourront voir ça comme une fragilité psychologique bien grave (ce que dans le domaine psychologique, se causer du mal de cette façon ça l'est, au titre de dépressions ou problèmes comportementaux de jeunesse). Si c'est encore visible, personnellement je pense pas que ça doit être que des "égratignures", car des égratignures ne laissent pas de cicatrices au long des années... Donc soit le médecin va remarquer et vous poser la question, et là vous risquez de devenir P4 donc inapte à l'engagement, ou éventuellement passer devant un psy militaire pour évaluation complémentaire, soit il ne va pas remarquer et pendant votre carrière personne ne vous posera des questions sur ça, ce qui signifie pas de problème à l'engagement... Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte