AnThOnY-172 Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2015 C'est ma première petite question sur ce forum:je viens de terminer cette lettre de motivation pour accéder à ENSOA que le CIRFA demande à ceux qui sont bachelier,et j'aurais voulu savoir les bonnes et mauvaises choses cette dernière Merci d'avance et n'hésitez à balancer dessus... Objet : Candidature au recrutement d’Engagés Volontaires Sous-OfficiersMonsieur, le conseiller de recrutement Depuis de nombreuses années attiré par le métier de militaire. Je me suis engagé dans la réserve opérationnelle. Cet engagement m’a donné un aperçu de la vie militaire, et a conforté mon choix de carrière militaire.Servir et représenter la France, agir en faveur de la paix serait pour moi une fierté. Métier hors du commun, de découverte et de voyage, avec de nombreuses responsabilités. L’armée est une institution où règne un esprit de cohésion, mais aussi de camaraderie plus fort que dans la vie civile.Dans l’armée de terre, je souhaite m’engagé en tant qu’engagé volontaire Sous-Officier dans l’infanterie afin d’exercer le métier de chef de groupe combat de l’infanterie et rejoindre les troupes de marine.Ayant un goût de l’effort, le sport est pour moi un besoin que réalise tous les jours. Je saurai donner le meilleur de moi-même tant physiquement que moralement, je n’hésiterai pas à repousser mes limites.De part mon expérience militaire la rigueur et l'organisation sont pour moi une évidence. Volontaire, dynamique, et motivé je saurai m’adapter aux situations qu’elles je saurai confrontées, faire preuve d’initiative et faire naître une cohésion au sein d’un groupe de combat. Je me tiens à votre disposition, pour plus de renseignements ou pour un éventuel entretien. Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez croire, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nudge Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2015 quand je voulais faire une candidature EVSo on m'a jamais demandé de lettre de motiv, t'as dû te faire enfler x) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnThOnY-172 Posté(e) 4 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2015 Merci de me l'apprendre .. Ca va faire 3h que je suis dessus et si j'ai fais ça pour rien... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nudge Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2015 (modifié) "Dans l’armée de terre, je souhaite m’engagé" m'engager*** "Ayant un goût de l’effort, le sport est pour moi un besoin que réalise tous les jours. " Rien compris "Volontaire, dynamique, et motivé je saurai m’adapter aux situations qu’elles je saurai confrontées," Rien compris aussi et "confronté"** Sinon ça me parait bon. Enfin moi, j'aurais moins fait d'espaces entre tes phrases, t'as trop aéré je trouve! Modifié 4 mai 2015 par Nudge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
relonor Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2015 De mon coté on me l'a demandé ... mais juste avant la commission X) On m'a demandé pleins de papiers au dernier moment d'ailleurs X) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MLee Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2015 J'ai du en faire une moi pour ma candidature pour incorpo de juin, à rendre avant le cso ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnThOnY-172 Posté(e) 4 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2015 Merci pour tes conseils je vois à ça de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nudge Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2015 De mon coté on me l'a demandé ... mais juste avant la commission X) On m'a demandé pleins de papiers au dernier moment d'ailleurs X) Quelle belle organisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnThOnY-172 Posté(e) 4 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2015 Je suis "que" dans la réserve et déjà dans la réserve c'est la misère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
relonor Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2015 (modifié) oh j'en ai d'autres .... pas de convocation pour l'hopital ... et l'hopital n'as pas dit au CIRFA que j'étais apte ... mais bon que veux-tu rien n'est parfait ^^ Modifié 4 mai 2015 par relonor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nudge Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2015 oh j'en ai d'autres .... pas de convocations pour l'hopital ... et l'hopital n'as pas dit au CIRFA que j'étais apte ... mais bon que veux-tu rien n'est parfait ^^ Hôpital pour? surexpertise médicale? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
relonor Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2015 oui j'avait fait de l'asthme étant petit , ils voulaient voir si j'étais toujours atteint , ils m'ont donc mis en inaptitude temporaire , mais tout est rentré dans l'ordre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nudge Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2015 oui j'avait fait de l'asthme étant petit , ils voulaient voir si j'étais toujours atteint , ils m'ont donc mis en inaptitude temporaire , mais tout est rentré dans l'ordre Moi aussi j'ai eu une inaptitude medicale et j'ai fait ma surexpertise dans le civil et pas en hôpital militaire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte