AnThOnY-172 Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Posté(e) 4 mai 2015 Je viens de réaliser une VSA aujourd'hui (je suis réserviste) je souhaite m'engager dans un RIMa... Hors j'ai 7/10 au deux yeux et avec un dispositif de correction 10/10 pour les deux (c'est quand même super les lunettes...)Question APTE ou NON pour l'infanterie ?? Citer
Remzou Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Posté(e) 4 mai 2015 (modifié) Apte Fantassin débarqué 2 2 2 5 4 3 1 Modifié 4 mai 2015 par Remzou 1 Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
AnThOnY-172 Posté(e) 4 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2015 C'est déjà une bonne choseMerci de ta réponse Citer
Levy Pierre Posté(e) 9 mai 2015 Signaler Posté(e) 9 mai 2015 Bonne chance lors de la VM Citer Militaire d'active
AnThOnY-172 Posté(e) 11 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2015 Autre petit soucis, toujours pour l'infanterie une fracture de la clavicule peut rentre inapte ou non ? Citer
schafer Posté(e) 11 mai 2015 Signaler Posté(e) 11 mai 2015 Quelque chose que je comprend pas, tu as fait ta VSA, et t'es apte ? Donc t'as plus de question normalement, jusqu’à ta prochaine VSA. Pour ce qui est fracture, ça dépend de comment c'est soigné je crois (broche ...). Citer
AnThOnY-172 Posté(e) 11 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2015 Oui VSA apte car je suis dans la réserve Après pour la clavicule j'ai juste eu des anneaux et maintenant elle est consolider et il n'y a plus aucuns problèmes (musculation, tractions... ) Citer
Remzou Posté(e) 11 mai 2015 Signaler Posté(e) 11 mai 2015 Tu as encore ces anneaux ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
AnThOnY-172 Posté(e) 12 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2015 Désolé de l'attente mais petit problème de Mac... Non je n'ai plus d'anneaux clavicule consolidée.... j'aligne 15 -17 tractions... des marches avec la réserve.Toujours par rapport au "Y"... Je sors du CIRFA direction Nancy dimanche et l'ADJ m'a dit: " tu portes des lunettes, ne te fais pas trop de rêves pour l'infanterie,avec les lunettes ça ne passe pas..." Du coup je pars à Nancy dans les meilleurs conditions...Je sors de l'opticien et j'ai entre 8-7 au yeux.Est ce vraiment mort ? Ou il veut me mettre ailleurs car il à des places à boucher? Citer
AnThOnY-172 Posté(e) 12 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2015 Désolé de l'attente mais petit problème de Mac... Non je n'ai plus d'anneaux clavicule consolidée.... j'aligne 15 -17 tractions... des marches avec la réserve.Toujours par rapport au "Y"... Je sors du CIRFA direction Nancy dimanche et l'ADJ m'a dit: " tu portes des lunettes, ne te fais pas trop de rêves pour l'infanterie,avec les lunettes ça ne passe pas..." Du coup je pars à Nancy dans les meilleurs conditions...Je sors de l'opticien et j'ai entre 8-7 au yeux.Est ce vraiment mort ? Ou il veut me mettre ailleurs car il à des places à boucher? -0,75 à chaque oeil précisément Citer
Remzou Posté(e) 13 juin 2015 Signaler Posté(e) 13 juin 2015 Plein de mec avec des lunettes partent dans l'infanterie car un Y5 suffit pour être apte, bizarre que ton CeR t'es dit ça... Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Yoc Posté(e) 13 juin 2015 Signaler Posté(e) 13 juin 2015 Oui je confirme l'infanterie est possible avec des lunettes Citer
AnThOnY-172 Posté(e) 13 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2015 Oui je sais bien, justement je me suis renseigné et j'ai chercher des mecs avec des lunettes dans l'infanterie et j'en ai vu... Après oui le CER je ne sais pas pourquoi il m'a dit ça... Je sais très bien que pilote ou même tireur en blindé c'est mort... TAP idem mais fantassin débarqué c'est ce que je veux ! Citer
AnThOnY-172 Posté(e) 13 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2015 Oui je confirme l'infanterie est possible avec des lunettes Merci ! Tous le monde me le dit... hors le CeR non Citer
Yoc Posté(e) 13 juin 2015 Signaler Posté(e) 13 juin 2015 Bizarre ! De plus mon copain était tireur vbci avec ses lunettes ! Citer
hub29 Posté(e) 13 juin 2015 Signaler Posté(e) 13 juin 2015 Avec ta correction tu peux même aller dans les para (-0,75 = y2 ) t même apte fs par contre pas chuteur ops. Citer
AnThOnY-172 Posté(e) 13 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2015 Avec ta correction tu peux même aller dans les para (-0,75 = y2 ) t même apte fs par contre pas chuteur ops. Apte infanterie c'est déjà très bien, après si on m'écrit apte TAP la un rêve se réalise et les tests sportif je donnerai tous voir plus.. ( mais pas trop de rêves j'ai les jambes légèrement arquées...) Citer
hub29 Posté(e) 13 juin 2015 Signaler Posté(e) 13 juin 2015 Apte infanterie c'est déjà très bien, après si on m'écrit apte TAP la un rêve se réalise et les tests sportif je donnerai tous voir plus.. ( mais pas trop de rêves j'ai les jambes légèrement arquées...) Je crois que les jambes arqués c à partir de 3 cm ( c pas énorme mais normalement si t'a pas de gros pbs sa va après tu as les pieds aussi qui peuvent te recaler le dos ( la radio ) Citer
AnThOnY-172 Posté(e) 13 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2015 Je crois que les jambes arqués c à partir de 3 cm ( c pas énorme mais normalement si t'a pas de gros pbs sa va après tu as les pieds aussi qui peuvent te recaler le dos ( la radio ) la radio comment ça ? Comme je l'ai dis le plus important pour moi pour l'instant c'est l'infanterie après si c'est apte TAP ça sera autre chose. Je saurais ça lundi (yn) Citer
Levy Pierre Posté(e) 13 juin 2015 Signaler Posté(e) 13 juin 2015 Bonne chance pour la suite ! et donne nous des news ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte