Alex-asik Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2015 Hey Je suis vraiment motivé pour intégrer les forces armées, et ne pas réussir va défoncer mon moral, aujourd'hui je suis en CDI en vente et je suis près à tout quitter pour l'armée. Je voulais donc savoir les taux de reussite lors du CSO ? Est ce que beaucoup sont pris ou au contraire c'est compliquer d'intégrer l'armée de terre en tant que MDR ? J'ai bien précisée au CIRFA que j'était près à accepter toute proposition de métier et régiment après le CSO. Merci d'avance à vous salutation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-N Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2015 Arrête de psychoter, donne tous ce que tu as, et ça ira comme sur des roulettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-asik Posté(e) 5 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2015 Oui merci pour ta réponse, je psychote pas, mais c'est un objectif très important pour moi, donc je voulais être rassuré sur les taux de reussite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hub29 Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2015 Salut je te conseille de pas non plus te vendre à l armee donne toi a fond mais il faut que tu exige quelque chose de l'armée un poste , un régiment, une région car sinon tu vas être envoyer nul part. Prépare toi et donne toi a fond pour les testd Cso et normalement ca devrait être bon.. bonne chance a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2015 Une bonne préparation et normalement y'a pas de soucis !Par contre attends d'avoir passé les tests et d'avoir eu la réponse de la commission pour quitter ton job actuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-N Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2015 Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2015 c'est pas le cso le plus gros problème, c'est que paris accepte de te donner une chance lors des commissions , car rien n'est jouer avec eux , on a déjà vue de E1 ne pas passer donc avant de lâcher ton CDI attend de savoir si tu es pris et réfléchie bien a ce que tu gagnes et ce que tu auras en solde . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi-38 Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2015 Une bonne préparation et normalement y'a pas de soucis !Par contre attends d'avoir passé les tests et d'avoir eu la réponse de la commission pour quitter ton job actuel Je pense que Yankee à parfaitement raison... Il ne faut pas quitter la proie pour l'ombre. Attends d'avoir la réponse de l'armée avant de quitter ton travail. Par ailleurs, Je te conseil de réfléchir à plusieurs choix de projets professionnels au sein de l'armée : Essayes de te faire une liste des régiments mais également des métiers qui pourraient t'intéresser. Tu en sélectionnes ensuite 3 que tu classes par ordre de préférence. Cela te permettras de te renseigner et d'en apprendre plus sur ces métiers/régiments... Demande toi également pourquoi ces choix et en quoi tu peux correspondre aux profils que l'armée recherche. Ce sera utile pour étayer ton argumentaire lors de l'entretien au CSO (qui est super important). Que tu aies vraiment envie d'intégrer l'armée est une chose, mais fait attention au discours du "n'importe quel poste pourrait convenir" qui à mon sens sera un peu léger face à un autre candidat qui rêve d'être cuisinier au 1er RHP par exemple Enfin, si tu t'es préparé sportivement et intellectuellement, y a pas de raison que ça ne marche pas. Bonne chance à toi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-asik Posté(e) 5 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2015 Je vous remercie d'avance pour toute vos réponses a la base j'ai un projet bien précis, je voudrai devenir infirmier, mais avant j'aimerai être militaire du rang, c'est pour cela que je leur est dit que tout poste pouvais me convenir. Dani, comment convaincre Paris justement de me donner cette chance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2015 Alex, tu souhaites être infirmier dans l'AdT ? Alors passes les tests pour sous-officier infirmier... je ne sais pas comment tu pourras passer de MDR à SS/OFF en changeant de spécialité ??? D'autant plus que la formation d'infirmier est loooooongue, autant commencer tôt, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2015 devient auxsan , et la voie infirmier sera sur le bon chemin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2015 devient auxsan , et la voie infirmier sera sur le bon chemin Intéressant, c'est possible de passer de aux san à infirmier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2015 rien n'est impossible, d’ailleurs , impossible n 'est pas français 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemiRH Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2015 Bonsoir je aurai une question c'est vrai qu'a partir de 2016 sans qualification on ne pourra plus rentré dans L'ADT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2015 oui , maintenant il faut minimum un CAP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-asik Posté(e) 5 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2015 Par la suite je voudrai faire le concours en interne au CIRFA on m'a bien dit que c'est possible, c'est quoi le auxsan ? Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2015 c'est quoi le auxsan ? Lol C'est auxiliaire sanitaire : https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-profil/item/232-combattant-auxiliaire-sanitaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemiRH Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2015 oui , maintenant il faut minimum un CAP mais comme j'ai une feuille comme quoi je peut repasser les test mon cer ma dit il y'aura pas problème mais pour l'instant y'a rien d'officiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2015 si les critères ont changés, que tu es n'une feuille pour la suite ou pas, , si tu n'est pas dans les nouveaux créneaux, c'est mort, c'est comme pour la AA qui a changé le sigycop, bien les postulants l'ont eut dans le baba :/ , et pourtant eux avait déjà passer leur com ( c'est dégueu mais comme cela ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemiRH Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2015 je peux refaire test en février 2016 je vais essayer de faire un cap au pire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2015 (modifié) si tu peux oui, sinon tu resteras civil ou tu pourras peut être faire un an dans les SMA , qui sont ouvert au sans diplôme, Modifié 5 mai 2015 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemiRH Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2015 ok merci pour les infos bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte