flo42 Posté(e) 6 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 mai 2015 Bonjour à tous, je me présente, flo, 24 ans au moins de juin, je suis ancien gendarme adjoint en PSIG ayant terminé au grade de brigadier chef. En décembre dernier j'ai quitté l'institution et passé mes tests au CSO de lyon en janvier. J'ai bien dit quitté l'institution car esperant faire un changement d'arme, mon groupement m'a fait comprendre qu'ils ne voulaient pas s'embeter avec ça et que même si cela marchait ça prendrait 1 voir 2 ans... j'ai donc quitté la gendarmerie au bout de 3 ans de services en connaissant et assumant les risques pour passer mes tests en tant que civil. Mes résultats sont : 10,5 au luc leger, 24 tractions, 18 au parcours. Noté E1 général avec une bonne appréciation lors de l'entretien. Titulaire d'un bac STG, j'ai effectué une PM au 1er regiment de spahis oú j'ai terminé 1er, j'ai toujours eu de très bonnes notations gendarmerie, médaillé de la défense nationale, lettre de félicitation. Je suis sur la 2 eme commission de juin avec : P1 : 1er rcp P2 : 19eme rg ( plongeur ) P3 : 2 eme rima En esperant une réponse positive de la commission même avec ma " casserole " d'ancien gendarme. Merci de m'avoir lu et merci à tous les membres du forum qui participent à son élaboration. J'ai pu y apprendre beaucoup de choses grace à vous ☺ Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 6 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 mai 2015 Bienvenue sur forum ! Petite question, es-tu certain de finir plong si tu intègre le 19e ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo42 Posté(e) 6 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 mai 2015 Merci yankee ☺ Effectivement c'est la seule crainte que j'ai. Mais lors du dernier entretien avec mon recruteur, il m'a fait voir le tableau de recrutement et c'est bien marque que c'est un recrutement pour spécialité plongeur. Et pour ceux qui se posent la question, c'est bien le 2eme rima qui recrutent en juin. Il y a eu quelques changement ce mois ci, avec le recrutement de l'armee de terre qui repart en hausse au vu des événements, les régiments recrutent. Par exemple, mon recruteur m'a dit que le 1er rcp n'etait pas prevu pour juin. Il devait recruter seulement a partir de juillet. Mais il a ouvert des places pour la 2 eme com de juin ☺ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 6 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 mai 2015 Ah ben c'est cool ça ! C'est intéressant la plonge. Du coup si le 1er RCP ne recrute pas en juin comment ça se passe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo42 Posté(e) 6 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 mai 2015 Mdr . Si si il recrute en juin le 1 er rcp et en juillet aussi apparament Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 6 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 mai 2015 Ah ouais, bizarre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo42 Posté(e) 6 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 mai 2015 Oui moi aussi cela me paraissait bizarre mais sur le tableau de recrutement c'est ce qui est marqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 6 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 mai 2015 Merci pour ces informations Flo42 parce que avec ces hausse de recrutement on a plus de chance d'être pris mais on espérant qui prenne pas n'importe qui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nudge Posté(e) 6 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 mai 2015 Bienvenue ici, et bon courage Et putin les tractions vraiment bien ahha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo42 Posté(e) 6 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 mai 2015 Oui sofiane29260 c'est sur... d'apred mon CER il y a moins de jeunes qui veulent s'engager l'été, mais apres comme il m'a dit : c'est paris qui prend la décision. Encore 1 semaine a patienter. Merci Nudge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SapeurMarine Posté(e) 6 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 mai 2015 Bienvenue sur le forum, j'avais cru comprendre que les plongeurs étaient issue de personnel deja sapeur de combat en compagnie de combat, postulant en interne au test de sélection se déroulant sur trois jours je crois Mais du coup je ne suis pas sur de ce que j'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo42 Posté(e) 7 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 mai 2015 Salut, et merci SapeurMarine, moi aussi je croyais que c'était comme cela, je me suis bien renseigné auprès du cirfa et de mon recruteur, et c'est bien 2 places de plongeur qui sont ouvertes en externe. apparemment ça n'arrive pas souvent mais des fois ils en recrutent en externe, le cirfa a déjà vu ça. j'ai la chance d'avoir un ami qui est justement plongeur du génie et la spé à l'air vraiment intéressante même si les places sont chères. mais bon c'est mon 2ème voeux alors on verra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 mai 2015 A ta place (mais je n'y suis pas) je sauterai sur la place de plongeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2015 En tous cas, bienvenue sur ce forum Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte