Sofiane Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Tous ceux qui postulent pour le CPIS, CPES ou cpeom grosse majorité de candidats internes! oui je pense aussi mais j'ai l'impression que les gens parle de ces unité comme si il postulé au 2 rima ou autre ^^ tiens demain je postule commando Hubert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nudge Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Éclaire notre lanterne jarod :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Moi la question que je me pose ont ils plus de chance on interne ou externe Jarod ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 (modifié) bin les seuls internes sont ceux qui viennent au cpes pour etre ops, et ceux qui rejoignent les jeunes engagés au cpis pour la fsi....sauf les ssoff Franchement, à la fin il ne reste que les EVI.... ça arrive de temps en temps qu'au cpis un ou deux EVU finissent la fsi, mais c'est rare! après attention, ceux qui sont sous off et qui viennent au cpis font directement les stages spé, alors que les mdr se retapent une fsi sauce perpi héhéhé Modifié 28 juillet 2015 par Jarod Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 bin les seuls internes sont ceux qui viennent au cpes pour etre ops, et ceux qui rejoignent les jeunes engagés au cpis pour la fsi....sauf les ssoff Franchement, à la fin il ne reste que les EVI.... ça arrive de temps en temps qu'au cpis un ou deux EVU finissent la fsi, mais c'est rare! après attention, ceux qui sont sous off et qui viennent au cpis font directement les stages spé, alors que les mdr se retapent une fsi sauce perpi héhéhé ok merci pour ta réponse complète l'ami bah sa ma l'air bien compliqué tous sa je vais me contenté de ma petite spé tranquille au chaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 ah de rien! non pas tellement mais bon.. ah oui ^^ et bien content que tu t'y plaise! Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 ah de rien! non pas tellement mais bon.. ah oui ^^ et bien content que tu t'y plaise! j'y suis pas encore en Septembre mais merci je te tiendrai au jus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 oups pardon... tu pars ou déjà? (petit hs) Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 oups pardon... tu pars ou déjà? (petit hs) 6rg Sapeur de combat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 oui remarque, ta photo de profile est parlante, okok! Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2015 oui je pense aussi mais j'ai l'impression que les gens parle de ces unité comme si il postulé au 2 rima ou autre ^^ tiens demain je postule commando Hubert Ca ce n'est pas possible ! ahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom213 Posté(e) 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2015 bin les seuls internes sont ceux qui viennent au cpes pour etre ops, et ceux qui rejoignent les jeunes engagés au cpis pour la fsi....sauf les ssoff Franchement, à la fin il ne reste que les EVI.... ça arrive de temps en temps qu'au cpis un ou deux EVU finissent la fsi, mais c'est rare! après attention, ceux qui sont sous off et qui viennent au cpis font directement les stages spé, alors que les mdr se retapent une fsi sauce perpi héhéhé Ce qui est vrai pour perpi ne l'est pas partout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2015 Ce qui est vrai pour perpi ne l'est pas partout ! Pardon? 1 Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom213 Posté(e) 1 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2015 A Perpi à la fin c'est peut-être une majorité d'EVI, par contre c'est plutôt l'inverse en régiment FS. Majorité d'ultérieurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) 1 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2015 Peut être oui! Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wasan Posté(e) 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 août 2015 Juste pour confirmer certains propos lus dans ce topic : le CPEOM recrute bel et bien en externe aussi bien dans des spécialités opérationnelles que de soutien. https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/forum/le-processus-et-les-conditions-de-recrutement/15646-metiers-proposes-au-cpeom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 août 2015 (modifié) Juste pour confirmer certains propos lus dans ce topic : le CPEOM recrute bel et bien en externe aussi bien dans des spécialités opérationnelles que de soutien. https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/forum/le-processus-et-les-conditions-de-recrutement/15646-metiers-proposes-au-cpeom ton lien ne fonctionne pas. edit : si c'est bon, pardon! Modifié 5 août 2015 par Jarod Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 août 2015 Je me méfie un peu de ce que peuvent dire les conseiller en ligne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leike Posté(e) 21 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 août 2015 Alors, d'autres candidats?? Je pense pas que les candidats vont aller le crier sur tous les toits ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) 21 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 août 2015 Je pense pas que les candidats vont aller le crier sur tous les toits ^^ Aahahaha...... Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wasan Posté(e) 10 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2015 Autant pour moi ! C'est vrai qu'elle n'est pas obligatoire, mais les candidats pour le 1 et le 13 seront prioritaire par rapport aux candidats pour le CIRP ! Je ne connais pas la date de la prochaine par contre. Juste pour information. Il existe une PMD au CPIS pour les détenteurs de l'agrément CIRP : https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/uploads/users/4f55e57329739_GAZETTE_nmr_4_-_DECEMBRE_2011.pdf, page 6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECAS Posté(e) 31 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Le niveau physique attendu pour le cpis est de comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 31 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Le niveau physique attendu pour le cpis est de comment ? élevé ! je ne pourrais pas te dire quel est le niveau exact attendu, et je ne pense pas que tu puisses le trouver sur internet. Ce qui est certain, c'est que ça demande une technicité et une condition physique extrêmement bien entretenu. Tu sera sur des missions où tu seras en très faible effectif si ce n'est seul, tu dois donc avoir un mental à tout épreuve et une condition physique parfaite. ceci dit, ne te focalise pas sur le sport, pour rentrer dans ce type d'unités, ils regarderont de très près ton profil psychologique. Mais il est certain que si tu fais palier 8 et 5 tractions, je pense que tes chances seront très faibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECAS Posté(e) 31 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2015 D'où tenez vous ces infos ? C'est plus ou moins le meme niveau que le 1e RPIMa non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 31 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2015 ce sont des infos générales, je n'ai pas de connaissances particulières sur le sujet. je pense que le niveau sportif nécessaire est à peu près similaire au 1er RPIMa, mais sur le plan psychologique, je pense qu'il y a quand même de grosses différences Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECAS Posté(e) 31 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2015 C'est sûr que sur le plan psycho c'est différent car pas les mêmes missions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 2 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2015 les missions sont parfois similaires (à titre d'exemple la libération d'otages), mais c'est l'environnement qui diffère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkHawk Posté(e) 3 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2015 j'avais entendu dire que le type de profil attendu était "triathlète" donc très athlétique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte