Beeston Posté(e) 12 mai 2015 Signaler Posté(e) 12 mai 2015 Par curiosité, je me demandais à quelle fréquence un légionnaire peut-il revoir sa famille et ses amis et à partir de combien de mois de service ? Bien entendu j'imagine que c'est bien plus simple pour un gaulois ou autres européens que pour un américain, asiatique et africain de rentrer chez les siens Merci Citer
Levy Pierre Posté(e) 12 mai 2015 Signaler Posté(e) 12 mai 2015 J'ai entendu dire que la fréquence est très faible, proche de zéro, et pas hors de France au moins pendant les premières années Mais d'autres connaissent meiux ces règles que moi Citer Militaire d'active
Malina Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Posté(e) 14 mai 2015 Je pense qu'il ne faut pas exagérer non plus, de nos jours ils ont plus de libertés. Au tout début, pendant la formation, ouais, mais après apparemment ça va, j'ai croisé un légionnaire au pèlerinage militaire de Lourdes et il était là tout seul et tranquille à faire la fête avec tout le monde, j'ai eu un ancien légionnaire avec moi en formation dans l'armée de l'air et il avait une femme et 4 enfants et il s'est engagé à 18 ans ou un truc comme ça, il était caporal, donc je pense que quelque part ils ne sont pas enfermés dans le régiment tout le temps... Après bon, faudra trouver quelqu'un qui y est en ce moment, car la légion change beaucoup. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Levy Pierre Posté(e) 5 juin 2015 Signaler Posté(e) 5 juin 2015 j'ai croisé un légionnaire au pèlerinage militaire de Lourdes et il était là tout seul et tranquille à faire la fête avec tout le monde, Si je te comprends bien, le Pèlerinage Militaire c'est pas pour prier, mais c'est pour faire la fâte. Moi qui en suis pas croyant, je m'en réjouis pour ceux qui se réjouissent ainsi ! Mais je en crois pas que le Pape en soit très heureux Le pôvre Citer Militaire d'active
Malina Posté(e) 6 juin 2015 Signaler Posté(e) 6 juin 2015 Oui c'est pour prier, et beaucoup d'autres choses, mais je ne vois pas en quoi cela empêche les gens de faire la fête le soir, de parler, boire un coup, échanger des expériences même avec des militaires d'autres pays. Entre autres choses. Et si le Pape n'en était pas heureux je pense qu'on le saurait déjà les aumôniers militaires me semblent très contents pendant le pèlerinage et ce n'est pas un secret... 1 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte