Donalmili Posté(e) 13 mai 2015 Signaler Posté(e) 13 mai 2015 Salut, je me demandais si des personnes sur ce forum étaient candidats pour la FMIR qui se déroule du 13 au 24 Juillet 2015 ? Citer
pipoyeu Posté(e) 25 avril 2016 Signaler Posté(e) 25 avril 2016 Bonjour, je serais a la FMIR du 2e RIMa du 9 au 22 juillet, on ce vera la bas Citer
MarsouinDeBase Posté(e) 25 avril 2016 Signaler Posté(e) 25 avril 2016 mdr tu t'es un peu gourer d'année la je crois xD Citer
Lukas Posté(e) 6 juin 2016 Signaler Posté(e) 6 juin 2016 @pipoyeu Pour la FMIR 2016 au 2 RIMA c'est du 9 au 22 juillet 2016 ? Où as-tu eu ces dates ? Citer
pipoyeu Posté(e) 6 juin 2016 Signaler Posté(e) 6 juin 2016 Oui ce sont ces dates la ! Je l'ai ai car je vais vais faire ma fmir la bas en juillet Citer
Lukas Posté(e) 6 juin 2016 Signaler Posté(e) 6 juin 2016 J'ai signé mon contrat, j'ai reçu mon exemplaire mais aucune information concernant la FMIR de Juillet, on m'en a parlé mais le capitaine de réserve n'était pas en mesure de me donner les dates.. Tu as reçu quelque chose ? ou tu le sais juste ? Citer
pipoyeu Posté(e) 6 juin 2016 Signaler Posté(e) 6 juin 2016 Oui j'ai recu le mail d'un sergent Jean ou elle me donnait les dates de la fmir, de la perception de paquetage et si j'avais besoin de BUT. Tu ne la pas recu ? Citer
Lukas Posté(e) 6 juin 2016 Signaler Posté(e) 6 juin 2016 Ah non je n'ai rien de tout ça, je penses contacter le capitaine pour en savoir plus ^^ Citer
pipoyeu Posté(e) 6 juin 2016 Signaler Posté(e) 6 juin 2016 Tu a signer quand ton contrat ? On m'a d'abord contacter par sms avant de recevoir ce mail Citer
Lukas Posté(e) 6 juin 2016 Signaler Posté(e) 6 juin 2016 En Mai, le 4 il me semble. J'ai reçu à mon domicile mon exemplaire indiquant que je suis réserviste depuis le 12 Mai signature par le responsable. Citer
pipoyeu Posté(e) 6 juin 2016 Signaler Posté(e) 6 juin 2016 Ah peut etre que c'est le fait que tu ai signé un peu trop tard, peut etre que cette FMIR est complete ou que tu a signer trop tard. Mais essaie de demander au capitaine quand meme Citer
Lukas Posté(e) 6 juin 2016 Signaler Posté(e) 6 juin 2016 Bah, en signant l'adjudant m'a dit, il y a une FMIR en Juillet, on vous contactera. Je lui envoie effectivement un mail. Citer
pipoyeu Posté(e) 6 juin 2016 Signaler Posté(e) 6 juin 2016 D'accord mais si l'adjudant ta dit en juillet, il faut peut etre que tu attends un peu Citer
Lukas Posté(e) 6 juin 2016 Signaler Posté(e) 6 juin 2016 On verra bien, je te tiens au courant, merci des infos ! Citer
pipoyeu Posté(e) 6 juin 2016 Signaler Posté(e) 6 juin 2016 Oui tien moi au courant , pas de souci. Citer
Lukas Posté(e) 7 juin 2016 Signaler Posté(e) 7 juin 2016 J'ai reçu un message du Sergent et en effet la FMIR est complète, je suis sur liste d'attente et sinon inscrit pour celle d'octobre. Il faut toujours aller à la pêche aux infos Citer
Lukas Posté(e) 23 juin 2016 Signaler Posté(e) 23 juin 2016 J'avais oublié de revenir par ici ! J'y serais ! Et on m'a informé que nous sommes attendu à 8h00 le 08/07/2016 pour récupérer le packatage.. et que nous aurions possibilité de dormir au régiment du 8 au 9. Citer
pipoyeu Posté(e) 23 juin 2016 Signaler Posté(e) 23 juin 2016 Voila exactement j'ai les meme information, on ce vera le jour de la perception alors Citer
Lukas Posté(e) 23 juin 2016 Signaler Posté(e) 23 juin 2016 Parfait ! Reste à penser à la préparation du sac.. car quand il va falloir repartir avec tout le barda... Citer
pipoyeu Posté(e) 23 juin 2016 Signaler Posté(e) 23 juin 2016 Oui on va avoir beaucoup d'équipements va falloir trouver la place haha Citer
Levy Pierre Posté(e) 24 juin 2016 Signaler Posté(e) 24 juin 2016 Le 23/06/2016 à 13:18, Lukas a dit : J'avais oublié de revenir par ici ! J'y serais ! Et on m'a informé que nous sommes attendu à 8h00 le 08/07/2016 pour récupérer le packatage.. et que nous aurions possibilité de dormir au régiment du 8 au 9. Super pour vous tous : le paquetage un jour avant le début des festivités et la possibilité de dormir dans un super régiment pour la réserve ! 1 Citer Militaire d'active
StéphanieS Posté(e) 19 septembre 2016 Signaler Posté(e) 19 septembre 2016 Bonjour, Je voulais savoir comment c'était passée votre fmir au 2em RIMa ! Je fais la mienne en octobre donc j'aimerai avoir des informations ! Merci d'avance ! Citer
Lukas Posté(e) 19 septembre 2016 Signaler Posté(e) 19 septembre 2016 Salut, La FMIR c'est bien passé. Des cours, du terrain, des TIG tout ce qu'on trouve à l'armée. Si tu as des questions spécifique n'hésite pas à la poser. Quelle date pour la FMIR d'octobre ? 1 Citer
StéphanieS Posté(e) 19 septembre 2016 Signaler Posté(e) 19 septembre 2016 Merci pour ta réponse ! Ma FMIR est du 20 octobre au 2 novembre. Niveau sport/physique, est-ce intence ? Faut-il emmener des choses ? Il y a une activité tous les jours même le week ? Au le 2em RIMa comment est l'atmosphère ? Les encadrant sont sympas ? Il y a t-il genre une ou des nuits a l'extérieur ? Citer
Lukas Posté(e) 19 septembre 2016 Signaler Posté(e) 19 septembre 2016 (modifié) Ah bien on ne se croisera pas.. (Convocation plus tôt en octobre) La première semaine on a fait du sport, une fois sur deux, voir trois. Je n'ai pas trouvé ça éprouvant. (Court jogging à vitesse lente, max 20 pompes consécutives, quelques abdos.. 5 tractions Rien de transcendant.. ) Néanmoins il est important de te donner à fond quelque en soit ton niveau car tu es observé et noté ! Bien sûr qu'il faut apporter du matériel, c'est l'adaptation. Tu trouveras sur le forum des topics à ce sujet. (De base, sous vêtements, T-shirt kaki, chaussure de course, pile, bâche.. Etc tu touveras tout dans un post) La formation ne dure que 13 jours, donc c'est intense, il n'y a pas de temps à perdre. 5:30 -- 22h tout les jours en moyennes. Lukas Modifié 19 septembre 2016 par Lukas 1 Citer
StéphanieS Posté(e) 19 septembre 2016 Signaler Posté(e) 19 septembre 2016 Je te remercie beaucoup Lukas pour cette réponse !! On se croisera peut-être une autre fois ! Et du coup depuis ta FMIR tu as fait des missions ? Au fait la FMIR est-elle rémunérée ? Citer
Lukas Posté(e) 19 septembre 2016 Signaler Posté(e) 19 septembre 2016 Oui, la FMIR est rémunéré.. Par contre ne soit pas pressé.. Nous n'avons toujours pas été payé :'). (FMIR début Juillet) Pour les missions, moi pas encore, certain de mes camarades ont fait de la garde en août. Lukas. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte