Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• 11 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai signé mon contrat, j'ai reçu mon exemplaire mais aucune information concernant la FMIR de Juillet, on m'en a parlé mais le capitaine de réserve n'était pas en mesure de me donner les dates.. 

Tu as reçu quelque chose ? ou tu le sais juste ? 

Posté(e)

Oui j'ai recu le mail d'un sergent Jean ou elle me donnait les dates de la fmir, de la perception de paquetage et si j'avais besoin de BUT. Tu ne la pas recu ? 

Posté(e)

En Mai, le 4 il me semble. J'ai reçu à mon domicile mon exemplaire indiquant que je suis réserviste depuis le 12 Mai signature par le responsable. 

Posté(e)

Ah peut etre que c'est le fait que tu ai signé un peu trop tard, peut etre que cette FMIR est complete ou que tu a signer trop tard. Mais essaie de demander au capitaine quand meme

Posté(e)

J'ai reçu un message du Sergent et en effet la FMIR est complète, je suis sur liste d'attente et sinon inscrit pour celle d'octobre. Il faut toujours aller à la pêche aux infos :X

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'avais oublié de revenir par ici ! J'y serais ! Et on m'a informé que nous sommes attendu à 8h00 le 08/07/2016 pour récupérer le packatage.. et que nous aurions possibilité de dormir au régiment du 8 au 9. 

Posté(e)
Le 23/06/2016 à 13:18, Lukas a dit :

J'avais oublié de revenir par ici ! J'y serais ! Et on m'a informé que nous sommes attendu à 8h00 le 08/07/2016 pour récupérer le packatage.. et que nous aurions possibilité de dormir au régiment du 8 au 9. 

Super pour vous tous : le paquetage un jour avant le début des festivités et la possibilité de dormir dans un super régiment pour la réserve !

• Like 1

Militaire d'active

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, 

La FMIR c'est bien passé. Des cours, du terrain, des TIG tout ce qu'on trouve à l'armée. Si tu as des questions spécifique n'hésite pas à la poser. 

Quelle date pour la FMIR d'octobre ? 

• Like 1
Posté(e)

Merci pour ta réponse ! 

Ma FMIR est du 20 octobre au 2 novembre.

Niveau sport/physique, est-ce intence ? 

Faut-il emmener des choses ?

Il y a une activité tous les jours même le week ?

Au le 2em RIMa comment est l'atmosphère ?

Les encadrant sont sympas ? 

Il y a t-il genre une ou des nuits a l'extérieur ?

Posté(e) (modifié)

Ah bien on ne se croisera pas.. (Convocation plus tôt en octobre) 

La première semaine on a fait du sport, une fois sur deux, voir trois. Je n'ai pas trouvé ça éprouvant. (Court jogging à vitesse lente, max 20 pompes consécutives, quelques abdos.. 5 tractions Rien de transcendant.. ) Néanmoins il est important de te donner à fond quelque en soit ton niveau car tu es observé et noté ! 

Bien sûr qu'il faut apporter du matériel, c'est l'adaptation. Tu trouveras sur le forum des topics à ce sujet. (De base, sous vêtements, T-shirt kaki, chaussure de course, pile, bâche.. Etc tu touveras tout dans un post) 

La formation ne dure que 13 jours, donc c'est intense, il n'y a pas de temps à perdre. 5:30 -- 22h tout les jours en moyennes. 

Lukas

Modifié par Lukas
  • Like 1
Posté(e)

Oui, la FMIR est rémunéré.. Par contre ne soit pas pressé.. Nous n'avons toujours pas été payé :'). (FMIR début Juillet) 

Pour les missions, moi pas encore, certain de mes camarades ont fait de la garde en août. 

Lukas.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...