Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alban, j'ai 16 ans et je suis lycéen.

Je souhaite devenir officier renseignement dans l'armée de l'air, mais n'étant pas scientifique, je voudrais intégrer sciences Po à l'issue de mon bac pour rentrer à l'Ecole de l'air de Salon de provence par le concours "Sciences Politiques".

Je viens de découvrir ce forum qui répond à beaucoup de mes questions et qui m'aidera peut être à éclaircir mes doutes .

Content d'être parmi vous :) !

Posté(e)

Bienvenue parmi nous
Si on peut t'aider on le fera en répondant à tes questions
Mais ton bac, c'est pas pour tout de suite ? Tu as donc le temps de t'organiser pour le faire super bien et avec mention !

Pour aller en Sciences Po, il ne faut pas d'abord faire une prépa puis un concours ?

Militaire d'active

Posté(e) (modifié)

merci Pierre :)

Mon bac n'est en effet pas tout de suite,

En ce qui concerne Sciences Po, le concours se passe l'année de terminale pour intégrer juste après le bac (il existe aussi des voies d'accès à bac +1 dans ceux de province)

On peut suivre une préparation au concours au lycée ou à distance pour avoir plus de chance, mais passer par une CPGE permet d'intégrer Sciences Po seulement en master, pas en première année.

Modifié par albadem

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...