Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours je suis candidate pour effectuer une fmir cet été au 48 ème régiment d'Agen si certains sont inscrits à cet fmir pour cet été veuillez laisser une présentation de vous en commentaire et vos ressenti et questions ha un groupe qui a été creer sur Facebook pour les fmir du 48ème régiment !!! Voici le lien du groupe https://www.facebook.com/groups/1440863192895315/

Posté(e) (modifié)

J'ai fait une FMIR là-bas y a pas mal d'années, c'était sympa ... Surtout par la présence d'un certain lieutnant Carrier (Charrier ?)

Modifié par Wasan
  • Like 1
Posté(e) (modifié)

Si ça n'a pas changé, vous serez logés dans les bâtiments du fond : un étage filles, un étage garçons. Ce sont des chambres dortoirs de 4-5 lits (ne pas oublier des cadenas ...). Levé 5h45 tous les jours (même les dimanches ...). Je crois qu'il y a seulement le temps pour toilette rapide puis direction l'ordinaire (cantine) pour le petit-déjeuner. De retour dans les chambres pour y faire le ménage (lit au carré + chambre impeccable + les sanitaires collectifs (vous aurez douche + wc dans vos piaules mais à chaque étage, y a des WC). Un cadre viendra vérifier que tout est bien propre (ne pa soublier au-dessus des étagères ... Sinon vous aurez droit au bérêt plein de poussières sur votre visage ...).
 Aux alentours de 8h, rassemblement devant le bâtiment. Les activités dépendront des jours : des fois la matinée commencera par un footing le long du canal, des fois par des cours théoriques dans une salle de classe. Vous n'échapperez pas aussi au parcours du combattant ... Parmi les cours théoriques :

• l'ISTC (instructions au tir),
  • la topographie,
  • les explosifs/mines

Ce sont les seuls sujets dont je me souviens. Pour chaque cours, y aura une séance pratique (en général l'après-midi). Pour le tir, on était allé dans un camp aux alentours d'Agen (tir couché FAMAS seulement pour ma part). Le camp disposait aussi d'une tour que l'on pouvait escalader + descente en rappel, mais je crois que ce camp a fermé depuis ... Pour la topographie, on était allé sur une collines (où y a la Vierge). Pour les explosifs, y avait juste eu une séance de lancer de grenades à plâtre (en même temps que le tir au FAMAS).
Enfin, durant deux jours à la fin du stage, vous irez dans un camp aux alentours d'Agen (sorte de porcherie abandonnée et entourée de forêts, camp très vaste) pour une restitution des connaissances acquises sous la forme d'un rallye. Grosso merdo, vous serez répartis en équipe de 3-4 personnes et à partir d'une carte, vous devrez rejoindre certains points (dans un temps imparti) où vous passerez des tests écrits notés qui conditionneront la réussite de la FMIR (en gros, si vous n'avez pas la moyenne, vous ne pourrez pas devenir réserviste)

Modifié par Wasan
Posté(e) (modifié)

Bien sûr, le dernier jour vous défilerez (vos parents pourront venir y assister et boire un pot). Donc y aura aussi toute une instruction sur le pas cadencé pendant les deux semaines ...

Modifié par Wasan

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...