Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Il y a dans l'armée de Terre toute sorte de brevets militaires qui sont caractérisés par des insignes métalliques que l'on porte sur la poitrine.

Ils sont innombrables et attestent d'un stage effectué ou d'une spécialité, ma question est y a t il un brevet spécifique pour les mécaniciens ? 

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

C'est bien ce qui me semblait, il y en a un pour les cuisiniers, un pour les conducteurs, les mécanos y en a pas.......

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

Nos mécaniciens ont une insigne différente bordée sur la veste des tenues SOC et de parade, par contre insigne métallique je ne sais pas trop

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Ok merci mais je ne sais pas si elles sont toutes homologuées ou utilisées car je n'en voit pas souvent...
C'est comme la Siqut Aquila on ne l'utilise pas et la Chiens de guerre on n'a pas le droit ici... donc voilà...

Après j'ai l'impression que ça dépend aussi des bases aériennes et unités

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

heureusement on met pas tout les insignes, lol

on fait déjà assez ding ding avec les médailles quand on défile et c'est lourd si on doit tout mettre lol 

Posté(e)

on fait déjà assez ding ding avec les médailles quand on défile et c'est lourd si on doit tout mettre lol 

Ta trop de médaille ! :Y

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

​J'avoue :D mais là on n'a pas tout simplement le droit car "pas officiel" ou "homologué" alors qu'on a le droit de porter un brevet sur la tenue (ou deux si on a le brevet para). C'est juste une question de volonté de la part de certains chefs je pense. D'ailleurs par exemple au CPA 30 les maîtres chiens utilisent l'insigne maître chien homologuée de l'armée de terre alors que nous on n'a pas le droit de la porter et ils n'utilisent même pas celle de maître chien de l'armée de l'air comme vous avez montré sur le lien... j'aimerai comprendre des fois :)

Posté(e)

des fois faut lancer la mode :D , tu mets et tu attends la réaction , 

bien que des fois je me demande vraiment , s'ils le verraient si on porter d'autre insigne :D

Posté(e)

Merci BTX, cela peut paraitre ridicule, mais je suis friand de tous ces gris-gris, et j'adore celui de cuisinier d'élite avec le coq qui se fait saigner.....

Posté(e)

des fois faut lancer la mode :D , tu mets et tu attends la réaction , 

bien que des fois je me demande vraiment , s'ils le verraient si on porter d'autre insigne :D

​Je pense que je vais essayer un jour :D

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...