vinolien Posté(e) 28 mai 2015 Signaler Posté(e) 28 mai 2015 bonjour, Il y a dans l'armée de Terre toute sorte de brevets militaires qui sont caractérisés par des insignes métalliques que l'on porte sur la poitrine. Ils sont innombrables et attestent d'un stage effectué ou d'une spécialité, ma question est y a t il un brevet spécifique pour les mécaniciens ? Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
BTX Posté(e) 28 mai 2015 Signaler Posté(e) 28 mai 2015 Pas à ma connaissance, au moins pour les terriens de la maintenance. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
vinolien Posté(e) 28 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2015 C'est bien ce qui me semblait, il y en a un pour les cuisiniers, un pour les conducteurs, les mécanos y en a pas....... Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Dani Posté(e) 28 mai 2015 Signaler Posté(e) 28 mai 2015 (modifié) vinolien l'AA en a un et a voir l'alat en aurait un http://www.compagnie-des-uniformes.com/fr/uniforme-tenue-armee/f1-41-boutons-insignes-metal/f2-78-insignes-metal-de-poitrine/f3-815-armee-de-terre/id-30054-insigne-metal-alat-mecanicien Modifié 28 mai 2015 par Dani Citer
Malina Posté(e) 28 mai 2015 Signaler Posté(e) 28 mai 2015 Nos mécaniciens ont une insigne différente bordée sur la veste des tenues SOC et de parade, par contre insigne métallique je ne sais pas trop Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Dani Posté(e) 28 mai 2015 Signaler Posté(e) 28 mai 2015 (modifié) malina http://www.compagnie-des-uniformes.com/fr/uniforme-tenue-armee/f1-41-boutons-insignes-metal/f2-78-insignes-metal-de-poitrine/f3-817-armee-de-l-air Modifié 28 mai 2015 par Dani Citer
Malina Posté(e) 28 mai 2015 Signaler Posté(e) 28 mai 2015 Ok merci mais je ne sais pas si elles sont toutes homologuées ou utilisées car je n'en voit pas souvent...C'est comme la Siqut Aquila on ne l'utilise pas et la Chiens de guerre on n'a pas le droit ici... donc voilà... Après j'ai l'impression que ça dépend aussi des bases aériennes et unités Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Dani Posté(e) 28 mai 2015 Signaler Posté(e) 28 mai 2015 heureusement on met pas tout les insignes, lol on fait déjà assez ding ding avec les médailles quand on défile et c'est lourd si on doit tout mettre lol Citer
Remzou Posté(e) 28 mai 2015 Signaler Posté(e) 28 mai 2015 heureusement on met pas tout les insignes, lol on fait déjà assez ding ding avec les médailles quand on défile et c'est lourd si on doit tout mettre lol Ta trop de médaille ! Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Dani Posté(e) 28 mai 2015 Signaler Posté(e) 28 mai 2015 Ta trop de médaille ! ben oué vue que je cours pas après , Citer
Invité Posté(e) 28 mai 2015 Signaler Posté(e) 28 mai 2015 Il y a des brevets de mécanicien dans l'ALAT. Citer
Dani Posté(e) 28 mai 2015 Signaler Posté(e) 28 mai 2015 Il y a des brevets de mécanicien dans l'ALAT. oui celui que tu as Citer
Malina Posté(e) 28 mai 2015 Signaler Posté(e) 28 mai 2015 heureusement on met pas tout les insignes, lol on fait déjà assez ding ding avec les médailles quand on défile et c'est lourd si on doit tout mettre lol J'avoue mais là on n'a pas tout simplement le droit car "pas officiel" ou "homologué" alors qu'on a le droit de porter un brevet sur la tenue (ou deux si on a le brevet para). C'est juste une question de volonté de la part de certains chefs je pense. D'ailleurs par exemple au CPA 30 les maîtres chiens utilisent l'insigne maître chien homologuée de l'armée de terre alors que nous on n'a pas le droit de la porter et ils n'utilisent même pas celle de maître chien de l'armée de l'air comme vous avez montré sur le lien... j'aimerai comprendre des fois Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Dani Posté(e) 28 mai 2015 Signaler Posté(e) 28 mai 2015 des fois faut lancer la mode , tu mets et tu attends la réaction , bien que des fois je me demande vraiment , s'ils le verraient si on porter d'autre insigne Citer
BTX Posté(e) 29 mai 2015 Signaler Posté(e) 29 mai 2015 Pour HAD, Exact je l'avais omis. http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=ref&q=http://www.capachat.com/prod/insigne-brevet-mecanicien-alat-drago-533.html&sa=X&ei=BgFoVbqeCYG1UYXlgMgK&ved=0CAgQ8wc&usg=AFQjCNHIsZb9PCIQCIne59QQIKhx-v3V6A Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 29 mai 2015 Signaler Posté(e) 29 mai 2015 Pour VINOLIEN et tous les collectionneurs http://ciiraaba217.free.fr/Files/9_insignes_militaires_de_specialite.pdf BTX Citer Ya Rab Yeshua.
vinolien Posté(e) 29 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2015 Merci BTX, cela peut paraitre ridicule, mais je suis friand de tous ces gris-gris, et j'adore celui de cuisinier d'élite avec le coq qui se fait saigner..... Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Malina Posté(e) 29 mai 2015 Signaler Posté(e) 29 mai 2015 des fois faut lancer la mode , tu mets et tu attends la réaction , bien que des fois je me demande vraiment , s'ils le verraient si on porter d'autre insigne Je pense que je vais essayer un jour Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte