Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bojour a tous,

Voila j'aimerai savoir pourquoi dans certain regiment le grade d'Adjudant est blanc et celui d'Adjudant-Chef est jaune et inversement dans d'autre ???

"Marche ou crève"

Réformé de l'Armée de Terre

Posté(e)

Cela dépend de l'arme si c'est une arme blanche ou une arme jaune. Arme blanche Adjudant = jaune avec trait rouge et inversement proportionnel :P

Cette différence se retrouve aussi au grade de Colonel et lieutenant colonel.

A retenir adjudant chef et colonel arme jaune = prédominante jaune, arme blanche prédominante blanche.

Après exactement le pourquoi du comment je ne sais pas mais pour connaître le grade et savoir comment appelé le sous officier en question regarde l'insigne sur son béret, la majorité du temps tu aura bon sauf quelques exceptions non devinables donc sans préjudices pour toi.

Th0M4S.

Entrainement difficile, guerre facile !

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

attention il y' a des exceptions, forcément pour confirmer la règle: il y'a des armes blanches qui ont des appelations de grades armes jaunes : ex les chasseurs!!

jaunes : armes à pied

blanches : armes montés

Amicalement

JPAJA36

Modifié par jpaja36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Posté(e)

bonsoir,

attention il y' a des exceptions, forcément pour confirmer la règle: il y'a des armes blanches qui ont des appelations de grades armes jaunes : ex les chasseurs!!

jaunes : armes à pied

blanches : armes montés

Amicalement

JPAJA36

Aussi comme rares exception des militaires ayant commencé leur carrière dans une arme en atteignant un certain grade et qui changent d'arme après.

Exemple j'avais dans mon peloton dans un régiment de l'ABC un caporal-chef.

Th0M4S.

Entrainement difficile, guerre facile !

Posté(e)

cela arrive , des envies de changement de situation, histoire de voir un peu de pays lol

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...