lensois66 Posté(e) 22 mars 2011 Signaler Posté(e) 22 mars 2011 Bojour a tous, Voila j'aimerai savoir pourquoi dans certain regiment le grade d'Adjudant est blanc et celui d'Adjudant-Chef est jaune et inversement dans d'autre ??? Citer "Marche ou crève" Réformé de l'Armée de Terre
Th0M4S Posté(e) 22 mars 2011 Signaler Posté(e) 22 mars 2011 Cela dépend de l'arme si c'est une arme blanche ou une arme jaune. Arme blanche Adjudant = jaune avec trait rouge et inversement proportionnel Cette différence se retrouve aussi au grade de Colonel et lieutenant colonel. A retenir adjudant chef et colonel arme jaune = prédominante jaune, arme blanche prédominante blanche. Après exactement le pourquoi du comment je ne sais pas mais pour connaître le grade et savoir comment appelé le sous officier en question regarde l'insigne sur son béret, la majorité du temps tu aura bon sauf quelques exceptions non devinables donc sans préjudices pour toi. Citer Th0M4S. Entrainement difficile, guerre facile !
lensois66 Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2011 Qu'est ce que tu entend par arme blanche et arme jaune ?? Citer "Marche ou crève" Réformé de l'Armée de Terre
brunomili Posté(e) 22 mars 2011 Signaler Posté(e) 22 mars 2011 Bonsoir, regardez la couleur de l'insigne de beret ou l'insigne d'arme sur les fourreaux d'epaule. Citer
lensois66 Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2011 Aaaa d'accord Merci Citer "Marche ou crève" Réformé de l'Armée de Terre
jpaja36 Posté(e) 22 mars 2011 Signaler Posté(e) 22 mars 2011 (modifié) bonsoir, attention il y' a des exceptions, forcément pour confirmer la règle: il y'a des armes blanches qui ont des appelations de grades armes jaunes : ex les chasseurs!! jaunes : armes à pied blanches : armes montés Amicalement JPAJA36 Modifié 22 mars 2011 par jpaja36 Citer Contre l'adversité se prouve l'homme fort. La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.
Th0M4S Posté(e) 22 mars 2011 Signaler Posté(e) 22 mars 2011 bonsoir, attention il y' a des exceptions, forcément pour confirmer la règle: il y'a des armes blanches qui ont des appelations de grades armes jaunes : ex les chasseurs!! jaunes : armes à pied blanches : armes montés Amicalement JPAJA36 Aussi comme rares exception des militaires ayant commencé leur carrière dans une arme en atteignant un certain grade et qui changent d'arme après. Exemple j'avais dans mon peloton dans un régiment de l'ABC un caporal-chef. Citer Th0M4S. Entrainement difficile, guerre facile !
jpaja36 Posté(e) 22 mars 2011 Signaler Posté(e) 22 mars 2011 cela arrive , des envies de changement de situation, histoire de voir un peu de pays lol Citer Contre l'adversité se prouve l'homme fort. La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte