gwada971 Posté(e) 22 mars 2011 Signaler Posté(e) 22 mars 2011 Voila une réponse de mon conseiller du CIRFA m intrigue celui ci me dit qu'un soldat travail en moyenne 39H/semaine et cela me semble peu.Ma question est la suivante est ce vrai? Citer
quentin71300 Posté(e) 22 mars 2011 Signaler Posté(e) 22 mars 2011 lorsque tu est sur le terrain tu n'a pas de pause, ni a 18 h tu t'arret tu est militaire h24 7j/7, bon apres se n'est pas partout pareille, les autres vont t'expliquer sa mieu que moi ^^ Citer
brunomili Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 Bonsoir, En faites les 39h c'est quand tu es a la caserne. Tu a des horaires de travail avec une heure de debut et une heure de fin forcement. Par contre c'est a titre indicatif car il faut savoir que si il y a une mission ou autre a preparé, tu risque de finier plus tard ou bosser le we ainsi que pour les services. Par contre quand tu es en mission, la faut pas esperer faire 39h mais dis quentin tu es avant tout militaire h24 et 7jours/7 Citer
matdu59 Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 au cfim ou en fsi tu n'es pas non plus en 39h horaires Citer
Silverpig Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 Est ce que l'on gagne plus quand on bosse le weekend ? Citer
lais26 Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 travailler plus pour gagner plus, donc je pense que oui, plus non, mais les heures ou tu travail. Citer
BTX Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 SILVERPIG, Vous voulez rire. Et après 22 heures, vous auriez droit aux danseuses nues ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Rostro Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 SILVERPIG, Vous voulez rire. Et après 22 heures, vous auriez droit aux danseuses nues ? BTX En gendarmerie on y avait droit pourtant ! :lol: Citer
BTX Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 En cellule de dégrisement avec les élephants roses ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Rostro Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) En cellule de dégrisement oui, mais pas d'élephants roses !! Modifié 23 mars 2011 par Rostro Citer
Th0M4S Posté(e) 24 mars 2011 Signaler Posté(e) 24 mars 2011 Une légère prime pour les gardes faites le dimanche ou jours fériés mais rien de bien conséquent si je me souviens bien ... Citer Th0M4S. Entrainement difficile, guerre facile !
BTX Posté(e) 24 mars 2011 Signaler Posté(e) 24 mars 2011 Pas de quoi s'acheter une FERRARI ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Silverpig Posté(e) 24 mars 2011 Signaler Posté(e) 24 mars 2011 ha ha ha BTX ! Mais oui au fait comment ce passe la sexualité des militaires sur les terrains, est elle existante pour des militaire célibataires ? Le fait de débarquer aux 4 coins du monde en treillis fait effet sur les jeunes étrangères ? LOL Silverpig Citer
greg59139 Posté(e) 24 mars 2011 Signaler Posté(e) 24 mars 2011 ha ha ha BTX ! Mais oui au fait comment ce passe la sexualité des militaires sur les terrains, est elle existante pour des militaire célibataires ? Le fait de débarquer aux 4 coins du monde en treillis fait effet sur les jeunes étrangères ? LOL Silverpig Comment tu m'as fait rire des le matin xD Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
Silverpig Posté(e) 24 mars 2011 Signaler Posté(e) 24 mars 2011 mouha ha ha, mieux vaut rire que pleurer ! :D Citer
Th0M4S Posté(e) 24 mars 2011 Signaler Posté(e) 24 mars 2011 Selon les endroits mieux vaut faire attention car ce ne sont pas forcément des demoiselles premier conseil d'un brigadier chef si tu te fais draguer la premiere chose a faire : " main au paquet" comme ça au moins ya pas de soucis. Expérience personnelle brigadier chef ? Ta gueule ! Reçu brigadier chef donc expérience personnelle ^^ Citer Th0M4S. Entrainement difficile, guerre facile !
greg59139 Posté(e) 24 mars 2011 Signaler Posté(e) 24 mars 2011 Moi personnellement la question se pose pas mais bon, aprés tu sais il y a tes collégues féminine avec toi (sans compter ceux qui vienne d'autre régiment mais déployé en OPEX comme toi) qui auront les mêmes besoins je suppose :P Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
matdu59 Posté(e) 24 mars 2011 Signaler Posté(e) 24 mars 2011 (modifié) il faut pas se demander si madame greg regarde sur le forum ce que met greg :+ Modifié 24 mars 2011 par matdu59 Citer
Stallinkov Posté(e) 24 mars 2011 Signaler Posté(e) 24 mars 2011 Moi personnellement la question se pose pas mais bon, aprés tu sais il y a tes collégues féminine avec toi (sans compter ceux qui vienne d'autre régiment mais déployé en OPEX comme toi) qui auront les mêmes besoins je suppose Ce n'est pas completement interdit ce genre de choses ? Et encore plus en OPEX :wacko: Citer
greg59139 Posté(e) 24 mars 2011 Signaler Posté(e) 24 mars 2011 (modifié) Mdr mat, tu n'as pas tord elle y est inscrite mais non de toute façon je suis amoureux et fidéle donc voila au pire 10 min dans un W.C et sa repart (enfin je blague biensure ) Bah techniquement c'est interdit je pense, aprés c'est comme partout sa doit se faire mais je pense qu'il faut que sa étre discret^^ Modifié 24 mars 2011 par greg59139 Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
claudemili83 Posté(e) 24 mars 2011 Signaler Posté(e) 24 mars 2011 la solde du militaire est mensuelle et forfaitaire...hormis les primes allouées pour certaines contraintes spécifiques ( gardes, exercices, manoeuvres, missions,MCD...auxquelles s'ajoutent d'autres primes liées au travail et aux qualifications) il n'y a pas d'horaire fixe pour les militaires qui ne pointent pas ! ( contrairement aux civils travaillant pôur le ministère); il n'y a donc pas d'heures sup! sinon à mon niveau je doublerais certainement ma solde chaque fin de mois ! Ne prêtez pas attention à tioutes les bêtises que vous captez ici et là et que nous qualifions de duiscussion de comptoir... Citer
Silverpig Posté(e) 24 mars 2011 Signaler Posté(e) 24 mars 2011 pas mal la main au paquet ! ça sent le vécu à plein nez ! :D Citer
Ti-mal Posté(e) 6 mai 2011 Signaler Posté(e) 6 mai 2011 Selon les endroits mieux vaut faire attention car ce ne sont pas forcément des demoiselles premier conseil d'un brigadier chef si tu te fais draguer la premiere chose a faire : " main au paquet" comme ça au moins ya pas de soucis. Expérience personnelle brigadier chef ? Ta gueule ! Reçu brigadier chef donc expérience personnelle ^^ LOL je confirme , et notamment en polynésie... Un conseille au passage, toujours vérifier la pomme d'adam (premier check in) avant de bruler les étapes et de se retrouver comme un c.. ;) Citer Candidat bspp 2015
Bulsara Posté(e) 6 mai 2011 Signaler Posté(e) 6 mai 2011 J'allais dire "bien vu Ti-mal", mais finalement ce n'est pas du tout le bon terme ! :D Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte