alex21190 Posté(e) 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Oui tu a raison dani je pense qu on ne connait encore rien de l institution mais pour ma part je prefere faire un contrat de 5 ans pour etre sur de partir au moins une fois en opex et puis tu y es bien arriver a rester donc pourquoi pas nous Moi mon conseiller ma dit que 10ans il le font plus beaucoup :/ j ai demander 8ans et mon conseiller ma justement conseiller mdr de prendre 5ans ..mais avec sofiane on est determiner a pas lacher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
général hasegawa Posté(e) 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2015 2 pour arriver à 5 ( droit à la reconversion) après 6 pour arrivé à 11 ou de 2 en 2 mais rare cela leur sert pas à grand chose . et au bout de 5 si on reste c'est qu'on veut vraiment y rester un bon moment . ( je sais c'est ce que tous ici vous voulez, on en rappellera dans 3/5 ans ) ou mieux dans 1/3 mois Est-ce que selon toi les engagés qui signent pour 5 ans bénéficient de privilèges par rapport à ceux qui signent 3 ans ? Du genre un meilleur accès à des formations ou des qualifications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex21190 Posté(e) 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Ba moi j en suis certain puisque 3ans sa passe tres vite alors que 5ans il y a toujours moyen d evoluer bien plus ..sa reste mon avis personel bien sur.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasseur78 Posté(e) 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2015 perso je prend 5 ans directe , j'aurais 30 pige si je vais au bout , donc on verra d'ici la comment sa évolue.... 3 Citer 3eRPIMA incorporation en septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babio Posté(e) 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Moi je vais prendre 3 ans on sait jamais si ça me plait plus vu que je connais pas le métier, et si ça me plait encore au bout de 3 ans je renouvellerai 2 Citer Accepter au 21 rima, incorporation en septembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 30 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2015 De toute façon on verra bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Est-ce que selon toi les engagés qui signent pour 5 ans bénéficient de privilèges par rapport à ceux qui signent 3 ans ? Du genre un meilleur accès à des formations ou des qualifications ? non vous avez exactement les mêmes chances , si vous avez le niveau . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Je ne sais pas si je prends 3 ou 5 ans... j'aimerai bien évoluer au sein du régiment. J'ai peur que 3 ans ça soit trop juste mais ne connaissant pas le métier, 5 ans ça peut paraître long ! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babio Posté(e) 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Je suis comme toi Yankee.. Citer Accepter au 21 rima, incorporation en septembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 30 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Après vous renouveler les gars ! Si sa vous plaît 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2015 non vous avez exactement les mêmes chances , si vous avez le niveau . Ils vont pas payer des formations qui coûte cher à une personne qui va partir au bout d'un an (permis etc), à moins de faire signer un lien en service mais dans ce cas il partira pas au bout de 3 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 30 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Moi faut que j'appelle mon cer la ils ont une note officiel vu que je suis en vacances ils ont reporté mon pré contrat 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex21190 Posté(e) 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Moi faut que j'appelle mon cer la ils ont une note officiel vu que je suis en vacances ils ont reporté mon pré contrat ouai mais toute façon tu incorpore le 1 er septembre donc tu signera le pre contrat en rentrant de vacance ..tu rentre quand? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 30 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2015 ouai mais toute façon tu incorpore le 1 er septembre donc tu signera le pre contrat en rentrant de vacance ..tu rentre quand? quand j'aurai marre et vu que j'en ai marre je vais prendre mon billet d'avion aujourd'hui je pense mdrr 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Ils vont pas payer des formations qui coûte cher à une personne qui va partir au bout d'un an (permis etc), à moins de faire signer un lien en service mais dans ce cas il partira pas au bout de 3 ans. oh que si, et des ptit futé ,qui ce barre une fois le permis en poche , tu peux remplir un rgt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babio Posté(e) 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Moi le permis c'est déjà dans la poche, quand tu vois le prix du permis 1 Citer Accepter au 21 rima, incorporation en septembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex21190 Posté(e) 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Mdr tu en a deja marre ?alors revient et commence a acheter deux trois choses pour l incorpo mdr moi jai deja pa mal de truk ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2015 reviens a la nage, tu auras besoin du prix du billet pour ton matos 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex21190 Posté(e) 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2015 reviens a la nage, tu auras besoin du prix du billet pour ton matos tout a fait d accord mdr la liste de materiel on va la recevoir au dernier moment je suis sur donc je prend deja de l avance ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 30 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2015 tout a fait d accord mdr la liste de materiel on va la recevoir au dernier moment je suis sur donc je prend deja de l avance ^^ j'ai pris mes chaussure trail déjà après le reste vais voir quand je rentre je prend rien ici avec leurs contre façon non merci ahah reviens a la nage, tu auras besoin du prix du billet pour ton matos t'inquiète j'ai mis de côté oh que si, et des ptit futé ,qui ce barre une fois le permis en poche , tu peux remplir un rgt quand tu passe le permis à l'armée tu n'as pas une histoire du genre tu leurs doit X d'année non ? Et puis m'en fou je l'ai déjà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Pour le permis.... Bonne chance ! Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex21190 Posté(e) 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Moi il me manque juste le fer a repasser sinon jai le principal j attend de savoir si il faut un bonnet de bain mdr et puis jverrais bien par la suite jai deja prevu semelle gel pr les rangers ..tous les pansement qu il faut pour les ampoule et j aimerais trouver le camouflage vert et noir mais trouve pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Moi il me manque juste le fer a repasser sinon jai le principal j attend de savoir si il faut un bonnet de bain mdr et puis jverrais bien par la suite jai deja prevu semelle gel pr les rangers ..tous les pansement qu il faut pour les ampoule et j aimerais trouver le camouflage vert et noir mais trouve pas ^^ http://www.generalarmystore.fr/gas/1-Les-Activites/1-Armee/52-Accessoires-et-Materiels-Divers/422-3-tubes-de-creme-de-camouflage-+-pochette.html j'ai pris mes chaussure trail déjà après le reste vais voir quand je rentre je prend rien ici avec leurs contre façon non merci ahah t'inquiète j'ai mis de côté quand tu passe le permis à l'armée tu n'as pas une histoire du genre tu leurs doit X d'année non ? Et puis m'en fou je l'ai déjà NON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex21190 Posté(e) 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Merci dani niquel je vais comander sa tout de suite tu a pas quelque conseil d affaire a emmener ??je sais qu il y en a plein le forul mais on sait jamais si il te passe quelque chose par la tete qui peut etre indispensable et qui n est pas dans le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2015 (modifié) oh que si, et des ptit futé ,qui ce barre une fois le permis en poche , tu peux remplir un rgt Si tu parle du VL tout le monde le passe (sauf cas particulier) mais je doute qu'ils filent des PL et SPL sans tenir compte du lien en service, idem pour les formations technique. En tout cas si c'est le cas chez toi c'est loin d'être le cas partout donc à prendre en compte lors de la signature d'un contrat. Modifié 30 juillet 2015 par Sco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2015 (modifié) Merci dani niquel je vais comander sa tout de suite tu a pas quelque conseil d affaire a emmener ??je sais qu il y en a plein le forul mais on sait jamais si il te passe quelque chose par la tete qui peut etre indispensable et qui n est pas dans le forum Merci dani niquel je vais comander sa tout de suite tu a pas quelque conseil d affaire a emmener ??je sais qu il y en a plein le forul mais on sait jamais si il te passe quelque chose par la tete qui peut etre indispensable et qui n est pas dans le forum ceci , je te les conseilles , l'avantage c'est le bouchon pour entendre , tout en les laissant en place http://www.generalarmystore.fr/gas/1-Les-Activites/1-Armee/52-Accessoires-et-Materiels-Divers/6622-Bouchons-d_oreilles-EP7-SONIC-Defenders-Ultra.html Modifié 30 juillet 2015 par Dani 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 30 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Merci dani niquel je vais comander sa tout de suite tu a pas quelque conseil d affaire a emmener ??je sais qu il y en a plein le forul mais on sait jamais si il te passe quelque chose par la tete qui peut etre indispensable et qui n est pas dans le forum pour le camouflage ces pas eux qui nous le fournisse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex21190 Posté(e) 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Mon pote qui a incorporer le 27 bca le 7juillet c etais a lui d en acheter alors je prend les devant et si jamais il me le fournisse sa sera pas perdu exactement comme le cirage ma mere men a acheter 2 boites mdr j aurai de l avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2015 boites pas génial, mieux un tubes avec éponges , plus faciles pour mettre au courant journée et avoir dans le sac ou poches 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasseur78 Posté(e) 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2015 moi je vais attendre la liste , si liste il y a... 1 Citer 3eRPIMA incorporation en septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte