Aller au contenu
Aumilitaire

OPERATIONS EXTERIEURES Recherche des témoignages de militaires

Messages recommandés

Bonjour, je suis Secrétaire d'un Comité de l'Association "LE SOUVENIR FRANCAIS" de la région du Parisis dans le Val d'Oise 95 (Communes: HERBLAY, LA FRETTE sur SEINE, BEAUCHAMP, PIERRELAYE, CORMEILLES en PARISIS, MONTIGNY les CORMEILLES, TAVERNY, ARGENTEUIL). Pour ceux qui connaissent peu cette Association à but non lucratif, elle a été créée en 1887 suite à la guerre de 1870. Sa mission principale est de conserver la mémoire et de transmettre le devoir de mémoire de celles et de ceux qui se sont sacrifiés pour la Nation envers les générations actuelles et futures. Elle veille aussi à l'entretien des tombes et des monuments de ces personnes dans les 57 pays où la France a combattu. L'Association a été reconnue d'utilité publique en février 1901. Elle est placée sous le haut patronnage du Président de la République et couronnée apar l'Académie Française et l'Académie des Sciences Morales et Politiques. Le Présisent de cette Association au niveau national est le Général Gérard DELBAUFFE Contrôleur Général des Armées.

Depuis un an le Comité local auquel j'appartiens s'est lancé dans l'écriture d'un ouvrage rassemblant les témoignages et récits de combattants de 14-18 à nos jours.(pour la période 14-18 il s'agit de documents prêtés par les familles: livrets militaires, citations, journaux de marche, photos etc...); Nous sommes rendus à 42 témoignages jusqu'à la guerre d'Algérie et je recherche des militaires volontaires engagés dans les OPEX ou y ayant été impliqués originaires des communes précitées, afin de recueillirs leurs témoignages sur le terrain. Ceuxqui sont interressés sont invités à répondre à mon message, merci cordialement .Je communiquerai mon e mail à ceux qui souhaitent voir leur récit publié (livre prévu oct/nov 09)

"Elle veille aussi à l'entretien des tombes et des monuments de ces personnes dans les 57 pays où la France a combattu."

Belle initiative aussi. Bonne continuité à votre association.

Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.

• 3 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...