docteursnake Posté(e) 10 juin 2015 Signaler Posté(e) 10 juin 2015 Salut à tous, L'année prochaine j'aimerais passer le concours sous officier gendarmerie, du coup j'ai quelques questions: - Quelles méthodes sont les plus efficaces pour préparer ce concours ? - Le concours est il dur ou plus dur qu'avant ? Merci d'avance Citer
Pagoda Posté(e) 10 juin 2015 Signaler Posté(e) 10 juin 2015 Tu voulais pas entrer dans les FS ? ^^ Citer Real eyes realize real lies.
docteursnake Posté(e) 10 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2015 Changement de programme, peut etre après qui sait ^^ Citer
docteursnake Posté(e) 14 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2015 Changement de programme, peut etre après qui sait ^^ en fait pas tellement un changement de programme, plutôt une "sortie de secours", au cas ou j'échoue aux tests Citer
NotaBene Posté(e) 24 juillet 2015 Signaler Posté(e) 24 juillet 2015 Bonjour docteur ;-) Ce ne sont pas les préparations qui manquent, je pense que pour les épreuves écrites elles se valent. Je ne dirais pas que c'est plus dur qu'avant, mais c'est mieux organisé (même si pour les candidats ça reste quelquefois très obscur arf). Pour l'épreuve sportive attention par contre c'est très spécifique, et le mieux je pense est de bien se documenter sur l'épreuve elle-même (il me semble qu'il y a des vidéos officielles sur le site du recrutement, je crois qu'elles sont aussi sur youtube) et d'aller voir un moniteur de sport pour qu'il te fasse une prépa spécifique selon ton niveau de départ. Je le mentionne car même si ça a l'air facile c'est souvent là que les gens se plantent, pour quelques secondes seulement quelques fois. http://www.lagendarmerierecrute.fr/Documentation/Annales/Annales-concours-sous-officiers-de-gendarmerie Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte