Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je passe mes tests CSO dans un Mois. Après 7 ans sans sport, j'en pratique avec un coach 6 jours sur 7 afin d'être prête le jour J. L'endurance est pour moi très difficile car je souffre d'Asthme à l'effort. (Impression d'avoir un poids de 20Kg sur la poitrine lors de l'effort.) dimanche je n'arrivais même pas à atteindre le palier 1... Aujourd'hui j'atteins minimum le 3. Je pratique un luc léger par jour. D'ici un mois j'arriverai certainement au 7 (mon objectif minimum.) En tout cas je l'espère !

Je voulais savoir lors des tests médicaux dois-je signaler obligatoirement que je souffre d'asthme à l'effort ? Sachant que je ne fais pas de crise , j'ai juste peu de souffle (le sport m'aide à en avoir de plus en plus.) On me conseille de ne pas leur dire que je souffre d'asthme à l'effort sinon je vais devoir passer des tests complémentaires et peut-être être recalé... Si je ne leur dis pas et qu'ils l'apprennent puis-je être recalé ? Et est-ce qu'on peut-être recalé en souffrant d'asthme ? 

Mes voeux sont: Armée de L'air: Photographe / interprète d'images / exploitant renseignements.

Armée de terre: Interprète - Analyste d'images.

 

je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Modifié par Mowrose
Posté(e) (modifié)

de toute façon ok tu le dis pas et tu es pris en basse ou rgt  , tu crois que tu vas pas faire de sport pendant tes classes, tu crois qu'ils vont pas le voir que souffre au bout d'un km , et tu crois que l'infirmerie va te garder apte  , tout ce que tu auras c'est une sorti militarie pour tricherie à l'engagement, 

donc a toi de voir si tu veux avoir des tests avant pour être sur que tu peux t'engager, ou sortir définitivement par la ptite porte 

Modifié par Dani
Posté(e) (modifié)

Oui ça marche c'est ce que je pensais. Et d'ici mes classes j'aurais une bonne condition physique ! Et après être passé chez des spécialistes, la pratique du sport est fortement conseillé. Je serai apte à faire mes classes je pense ! On verra le jour J :3

merci pour ton conseil !

 

Et donc si on est Asthmatique on est obligatoirement recallé ou c'est possible d'être militaire ? Comme dit je n'ai pas de crise et c'est en faisant du sport que j'ai une chance de le guérir :)

Modifié par Mowrose
Posté(e)

Ne poursuis ton projet que si tu arrives à surmonter ton problème de "peu de souffle et souffrance à l'effort" sans médicaments ! Sinon, comme le dit Dani, tu seras recalé ou pis renvoyé et ce sera définitivement dans ton dossier !

Militaire d'active

Posté(e)

Je n'ai pas de médicament ! J'utilise juste une ventoline 15min avant l'effort c'est tout. Plus je fais de sport plus j'ai du souffle. La preuve dimanche un luc léger je n'arrivais pas au palier 1. Aujourd'hui je suis au 3 tout simplement en ayant fait des footing toute la semaine !

Posté(e) (modifié)

non du tout , si tu signales que tu as des antécédents toi ou familiale d'asthme, au cso  tu auras le tests en plus du souffle

si tu le réussi , c'est go ,

si tu loupes limites, c'est examen en plus en hia,

si tu foire  totalement c'est inapte engagement 

 

Modifié par Dani
Posté(e) (modifié)

Ok si je tiens le palier 7 je ne peux que réussir l'exament de souffle car il faut dire que le palier 7 est tout de même physique ! Puis j'ai pratiqué beaucoup de sport, mon asthme ne m'a jamais empêché de pratiquer, il me ralentit juste pour l'instant. J'ai lu sur beaucoup de forum que la ventoline est autorisé une fois militaire, mais que chez beaucoup l'asthme a disparu à force de faire de l'exercice physique.

Je croise les doigts en tout cas ! Merci pour vos réponses ! 

Mais après seront-ils un peu plus souple à l'armée de l'air ! On verra bien.

Modifié par Mowrose
Posté(e)

attention pas forcément , le test souffle est très dur, 

j'ai mon frère qui à fait 10.30 au ll , et lui a fallu 5 fois pour réussir le test souffle , ( heureusement c'est deux essai, il est tombé sur un super mec au cso :D ) 

Posté(e)

je connais pas  le taux du souffle  qu'il faut, mais vois si tu peux faire ce test dans le civil , tu sera déjà si tu peux souffler dans cette appareil .

Posté(e)

Oui, je souhaite ne pas me faire recaler sur ce détail vraiment... ça briserait totalement mon avenir. J'ai hâte de consulter un pneumologue et j'espère arriver au moins à 400 en souffle, chez une femme normale le souffle est de 450. Sinon j'aurais même pas le temps de passer les tests sportifs que je serai déjà chez moi. Sachant que je m'entraine à fond tous les jours, ce serait dommage. 

Posté(e)

Oui certainement mais bon... C'est un défis à relever. Je vais faire de mon maximum pour réussir la totalité des tests.. Je te remercie d'Avoir pris le temps de me répondre en tout cas :)

Posté(e)

Te prends pas tête! c'est pas trop grave l'asthme. Je suis passé au cso, j'ai dis que javais l'asthme après j'ai fais la visite médicale classique puis, le test du souffle en fait il te donne un ptit appareil avec un tube que tu met dans la bouche et tu souffle tout ce que t'as dans les poumons d'un coup.

Perso ça a pas posé de problèmes et jdemande cavalerie/infanterie. Mais dans tout les cas ment pas sur ça. Et pour ta consultation chez un pneumologue, jvois pas l'interêt à part de soulager de quelques euros. T'as de la ventoline.....c suffisant!! Au pire demande à ton medecin traitant, il en saura largement assez. Enfin tout ça c'est mon humble avis!

Posté(e)

Je te remercie Rupteur pour ta réponse qui me remonte le moral ! J'espère que pour moi cela se passera pareille ! C'est étrange car si tu coche oui pour l'asthme apparement tu dois aller voir un medecin militaire dans un hopital militaire pour passer une série de tests plus approfondies ! 

Je souhaite quand même aller consulter un pneumologue pour être informé sur mon asthme, regarder comment je peux ameliorer mon souffle etc... Ma dernière consultation chez un pneumologue date de y'a plus de 10 ans... 

En tout cas je serai honnête lors des tests et on verra bien. Merci encore !

Posté(e)

Pas de problèmes. D'ailleurs mon premier voeux dans l'armée de l'air c'est photographe mais c'est surtout dans le design pub on va dire. (Ce que j'ai fait en étude.) Genre création et mise en page de leur magazine etc... Mais bon il me reste 25 jours pour peter le score niveau souffle là je vais tout donner. Ma motivation est de 110 sur 100. :D

Posté(e) (modifié)

J'espère que ton problème d'asthme t'handicapera pas trop.

Si tu souhaites l'AA, travaille bien les tests psychotechniques, car c'est un critère de sélection important (d'autant plus que tu candidates pas sur des spécialités combattantes) et tu as pas de deuxième chance, c'est à vie ces tests là. Et ça apportera un plus dans ton dossier vis à vis de tes difficultés.

Modifié par P'tit Lu

« Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. » JdLF

Posté(e)

Parfait merci pour ton conseil ! En effet je m'exerce j'ai juste des difficultés en maths (tout ce qui est anglais j'ai vécu au Canada un an et français j'avais eux 17 au Bac) mais les maths...... J'ai jamais eux plus de 4/20 x)

Pour les tests Psychotechniques y'a t'il des livres spécifiques que je peux acheter pour m'entrainer ? Car j'ai fait quelques séries sur le site Mon QI un truc comme ça mais on me demande de payer au bout d'un moment -___-"

Posté(e)

Je suis allé à la médiathèque à coté de chez moi pour en emprunter ; j'ai pas vraiment fait attention au titre. J'ai emprunter des tests concours fonction publique et concours IFSI (j'en ai fait un de chaque). Et a coté, entraine toi avec un livre de problèmes de maths et fais les sans calculette, avec juste papier crayon.

Au DEA, j'ai eu spatiale par rotation, des suites logiques graphiques, de l'attention alphanumérique, du codage sur un champ lexical, du verbal avec synonymes et intrus. Et pour les maths c'était des problèmes.

Pour l'anglais, le test se fait assez bien, si tu as gardé l'habitude de pratiquer ; après peut y avoir quelques trucs tordus (genre temps que tu emploies rarement, ou vocabulaire que tu places pas souvent dans une conversation).

« Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. » JdLF

Posté(e)

Franchement 1 milliard de fois merci - j'savais pas que y'avait des livres. Je vais donc me renseigner ! 

 

Parcontre j'entend beaucoup parler du test spatial c'est quoi au juste ? :/

Posté(e)

Je sais pas si c'est toujours la même chose, mais moi c'était une figure de référence et on te propose 5 figures et tu dois dire laquelle correspond à une rotation de la référence.

« Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. » JdLF

Posté(e)

Ok je vois ce sera simple pour moi j'ai réussi tous mes excercices sur ces choses là. J'ai de la chance de ce côté car avec mes logiciels de photo j'utilise beaucouo les rotations - miroirs etc... 

Bon j'espère surtout être prête pour le Luc Léger. L'épreuve me fait vraiment peur. :( Je ne me vois pas ne pas atteindre le palier 7.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...