Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Présentation de Countermax

Countermax

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je ne vais pas faire une présentation très longue, mais je vais tenter de la faire la plus correcte possible.

Je m'appelle Maxime, j'ai 25 ans. Je suis sergent de l'armée de terre depuis un peu plus d'un an, et je suis affecté dans le sud de la France.

Je viens ici principalement pour trouver des réponses à mes questions, notamment en ce qui concerne la préparation à l'EMIA. Je devrais partir en mission dans les mois à venir. 

Avant de rentrer à l'armée, j'ai fait des études dans le civil, et de la réserve en Gendarmerie. J'envisage de devenir pompier volontaire à mes heures perdus mais c'est pour moi un terrain inconnu. J'ai pas mal de passions, le monde militaire en fait parti.

Je pense avoir résumé ma personnalité et ce que je suis en quelques lignes, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

• 1 mois plus tard...

Bonjour, 

je m'excuse pour la réponse tardive, mais les différentes missions de m'ont pas permis de passer ici depuis ma présentation, et je devrais repartir dans une quinzaine de jours jusqu'à la fin de l'année.

C'est en effet mon intention de présenter le concours à mes trois ans de services, j'opte donc pour 2017.

Je pense tenter les deux voies: avec les tests écrits et sans les tests écrits étant donné que mes études le permettent. J'espère juste que ça ne me grillera pas deux tentatives si j'échoue. J'ai contacté la personne chargée de répondre aux questions, mais je n'ai pour l'instant pas eu de réponses.

Je pense tenter les deux voies: avec les tests écrits et sans les tests écrits étant donné que mes études le permettent.

Quelles études, si ce n'est pas indiscret ? Une licence ?

Les années passées comme gendarme comptent dans les 3 ans de service pour l'EMIA ?

Pour le reste : bon courage, bon travail avec LE COACH, et bonne chance au concours !

Militaire d'active

Je suis actuellement titulaire d'un bac+4 dans le domaine de la chimie pour être exact.

Malheureusement, les années passées comme gendarme, réserviste, ne compte pas. Tout simplement car la réserve est un peu à part et nous ne sommes pas considérés comme étant d'active.

Merci en tout cas. J'essaye de contacter LE COACH, mais pas de réponse pour le moment. Je me doute qu'il doit être pas mal occupé.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...