Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je voudrais savoir qu'elle est la difference entre un regiment d'infanterie et un regiment d'infanterie de marine?

Passant au cso de nancy le 6 avril je voulais savoir si je doit parler du regiment dans lequel je voudrais etre affecté?

Merci

RICM il revint immortel de la Grande Bataille

Posté(e)

C'est tout a fait sa matdu59 je passe au cso de nancy le 6 avril donc pour le moment je me concentre sur le sport plutot que ma recherche de regiment..

Peut etre que quelqu'un pourrait me conseiller sur un regiment d'infanterie??

Merci

Posté(e)

Salut,

On peut pas vraiment te conseiller, c'est à toi de choisir...

Tu peux faire qlqs recherches pour voir ceux qui te plairaient: PARAS, troupes de marines, Infanterie, Alpins.....

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Posté(e)

Le 2éme Ou le 3RIMa sont de bon régiment ;)

Aprés TriTri a raison, on ne peut pas choisir pour toi :/

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

En tout cas passez déja au CSO et aprés vous y penserez ;) car vouloir un régiment c'est bien, montrer au CSO qu'on est capable d'y rentrer c'est mieu ;)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

Quelle que soit leur arme les TDM sont appelés à servir hors métropole ( ou en outre mer si vous préférez) alors que les RI métropolitains sont dédiés à servir en France métropolitaine...mais leurs missions restent fandalementalement les mêmes.

Posté(e)

Merci pour vos reponses je voudrais intégrer un regiment d'infanterie.

Les paras j'adorais mais petite scolioze qui m'en empeche...

Aprés faire parti d'une troupe de marine pourquoi pas mais d'aprés ce que BTX m'a dit il n'y a pas de difference par rapport a un "simple" regiment d'infanterie? :s

Posté(e)

Ah donc pour moi qui souhaite partir le plus souvent possible intégrer une troupe de marine me correspondrait mieu? Mais les TDM parte autant que l'infanterie en opex liban afghanistan??

Posté(e) (modifié)

Bonjour jodu02,

Comment pouvez-vous savoir que vous êtes inapte TAP ? Sans être passer au CSO?

Modifié par npgh

"Vivre libre ou mourir !".

Posté(e)

JODU02,

Toutes les unités qui constituent l'ADT actuelle ont déjà séjourné en Afghanistan soit en unité organique, soit sous forme de détachement soit encore en y envoyant des individuels. Toutes.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Oui mais les TDM partent peut etre un peu plus HM donc comme je le disait moi qui souhaite partir le plus souvent possible serait peut etre mieu pour moi?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...