chepparde Posté(e) 17 juin 2015 Signaler Posté(e) 17 juin 2015 Bonsoir a tous, voila dans 2 semaine j'attaque ma FMIR au 1er Regiment de spahis a Valence. Je dois apporter quelques affaire avec moi donc voici la liste: - Affaires de toilettes / rechanges complets pour 13 jours et claquettes(pour se déplacer aux douches)- Chaussures de sport- un cadenas à code / une lampe de poche (de préférence frontale) + pilesde rechange pour 2 semaines / cirage noir et brosse à cirage / un cahierformat A4 / un carnet de note format A6 (10 cm x 15 cm) / 2 stylos bicnoir / 1 marqueur noir (pour marquer vos effets) / gants souples en cuir(optionnel)- Une copie recto verso du permis de conduire pour ceux qui l’ont- Carte d’identité civile et carte vitale- 20 € à 30 € en monnaie pour : réaliser des photos d’identité militaire,faire éventuellement une lessive en rentrant du terrain afin d’avoir destreillis propres pour les derniers jours au Régiment, cotiser à l’amicale del’Escadron (carnet de chant, amélioration, etc…), petits achats divers.- Nécessaire de couture (fil noir et vert), nécessaire pour les ampoules auxpieds, lingettes pour la toilette rapide- Montre (avec réveil) Je voulais savoir ce que vous me conseillez d'ajouter, de modifier ou d'enlever. Je voudrais également tout les conseil que vous pouvais me donner. Et pour finir je voulais savoir durant une FMIR nous sommes separer en plusieur groupe ou on reste 50 bonhomme regrouper ? Merci a vous tous je vous remercie bonne continuation. Citer
Tonyyyy Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Posté(e) 18 juin 2015 Bonjours nous devrions se voir au moi de juillet car je vais faire également la fmir de juillet pour répondre à ta question je pence que tu a rien à rajouter et je pence qu'on sera tous ensemble pas de petit groupe mais on sera pas 50 je pence !! ( j'aimerer bien parler un peu avec toi en priver pour commencer à apprendre à se connetre et faciliter notre intégration ) merci a bientôt 1 Citer
schafer Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Posté(e) 18 juin 2015 Vous serez en groupe d'une dizaine (normalement). Des conseils ? Donne toi à fond, soit tjr volontaires, respects tes cadres, révise tes cours, et surtout aide les autres (pas d'individualisme). Ce que tu peux prendre en plus : des compeed, une ralonge électrique, de la bouffe perso (barre chocolat ect ...), un sac de congélation (pour mettre le téléphone dedans pour pas qu'il prenne l'eau ou la sueur). Tu peux aussi prendre tes baskets perso (demande a tes cadres l'autorisation, celle de l'armée sont vraiment nazes). Je reviens si j'ai d'autres idées. 1 Citer
chepparde Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2015 Bonsoir, tout d'abord merci a vous pour vos reponse, je serais ravi de discuter avec toi Tonyyyy. Merci a toi schafer pour tes conseil, c'était dans cette état d'esprit que je compter y aller, etre volontaire, ecouter mes cadre et aider mes camarade pour moi c'est quelque chose de naturel donc je pense que sa devrait aller tout seul. Par contre je ne sais pas ce que c'est que des compeed ? Les sac de congelation j'en ai pris plusieur au cas ou, mais pour les portable les cadres les recupere donc il devrait pas y avoir de souci. Idem pour les chaussure de base deja je dois apporter des chaussure de sport perso. En tout cas merci infiniment a vous 2, Tonyyyy je t attend pour discuter aucun souci bien au contraire et bonne continuation a vous. Citer
Tonyyyy Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Posté(e) 18 juin 2015 re chepparde je te donne mon mail pour discuter en priver : tony-martin26@hotmail.fr ( envoie un mail dès que tu vera se message si tu veut ) Citer
Levy Pierre Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Posté(e) 18 juin 2015 Donne toi à fond, soit tjr volontaires, respects tes cadres, révise tes cours, et surtout aide les autres (pas d'individualisme). Ce qui cité ci-dessus est vital si vous voulez bien réussir, or vous serez notés et cela fera partie de votre dossier (ineffaçable) en cas d'engagement comme EVAT, EVSO, ou ... Ce que tu peux prendre en plus : des compeed, une ralonge électrique, de la bouffe perso ( barre chocolat ect ...), un sac de congélation (pour mettre le téléphone dedans pour pas qu'il prenne l'eau ou la sueur). Aussi des biscuits salés et vitaminés et des sachets (petit format) de viande séchée : ça donne des forces !!! Tu peux aussi prendre tes baskets perso (demande a tes cadres l'autorisation, celle de l'armée sont vraiment nazes). Débrouillez vous pour avoir des chaussures, rangers et baskets acceptables par l'encadrement mais confortables pour vos pieds qui en auront besoin ! Citer Militaire d'active
Donalmili Posté(e) 19 juin 2015 Signaler Posté(e) 19 juin 2015 (modifié) Salut à toi ! En fouillant un peu sur le forum j'ai retrouvé ce sujet qui est très utile en ce qui concerne tous les éléments à apporter pour ta FMIR (j'ai acheté quelques effets aussi puisque j'ai aussi ma FMIR en juillet) : https://www.aumilitaire.com/forum/topic/20156-retex-fmir-liste-de-ce-qui-ma-pas-servi/ Colonialement, Modifié 19 juin 2015 par Donalmili Citer
Tonyyyy Posté(e) 19 juin 2015 Signaler Posté(e) 19 juin 2015 Slt a toi Donalmili j'ai lu de que tu avait trouver et merci beaucoup pour cette réponse car moi aussi je me poser certaine question !! Je voulais savoir si tu faisait ta fmir au moi de juillet au 1RS et si oui je serrer très comptemp de pouvoir te connaître avant la fmir donc si tu veut on peut discuter en privée envoi moi un mail si ta envi tony-martin26@hotmail.fr Citer
Levy Pierre Posté(e) 19 juin 2015 Signaler Posté(e) 19 juin 2015 La liste reprise dans le lien donné par Donalmili est vraiment très bonne ! Citer Militaire d'active
Donalmili Posté(e) 19 juin 2015 Signaler Posté(e) 19 juin 2015 Désolé Tony mais ma FMIR se déroule au 2e RIMA Citer
schafer Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Posté(e) 20 juin 2015 les compeed c'est des pansements anti-ampoules. Ca tu vas en avoir besoin. pas de portable pendant la FMIR ? Je sais pas mais c'est hard pour certains au niveau plan professionnel d'être injoignable. Combien de fois, j'ai du faire un coup de fil une fois les activité fini pour arranger un truc au boulot ... (la même version existe avec ceux qui ont des enfants). Citer
Donalmili Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Posté(e) 20 juin 2015 (modifié) D'ailleurs j'ai lu quelques part que la FMIR se déroule durant cinq jours consécutifs mais que l'on rentrait le week-end, hors je croyais que l'on ne rentrait pas chez soi durant les deux semaines.. quelqu'un peut m'éclairer svp ? Modifié 20 juin 2015 par Donalmili Citer
Tonyyyy Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Posté(e) 20 juin 2015 Sa dépend de ton régiment je pence moi j'ai le calendrier de ma fmir et c'est 13 jours consécutifs au 1RS Citer
Valentin58 Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Posté(e) 20 juin 2015 D'ailleurs j'ai lu quelques part que la FMIR se déroule durant cinq jours consécutifs mais que l'on rentrait le week-end, hors je croyais que l'on ne rentrait pas chez soi durant les deux semaines.. quelqu'un peut m'éclairer svp ? Bonjour, A mon avis ça doit être rare parce qu'il faut financer un aller-retour en train pour certain... Après je peux me tromper Citer
Donalmili Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Posté(e) 20 juin 2015 C'est logique oui, d'ailleurs je ne sais même pas si cette dernière se déroule dans mon régiment ou dans un CFIM. Citer
Valentin58 Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Posté(e) 20 juin 2015 Il me semble que pour la plupart des régiments des TDM les FMIR se déroulent dans les régiments. Citer
Donalmili Posté(e) 21 juin 2015 Signaler Posté(e) 21 juin 2015 D'accord ! c'est pas plus mal tu me diras.. mais ça aurait été sympa aussi de se retrouver avec des réservistes des autres armes (génie, cavalerie etc) durant la FMIR. Merci des infos. Citer
Valentin58 Posté(e) 21 juin 2015 Signaler Posté(e) 21 juin 2015 Pour ma part je préfère la faire au sein du régiment pour les traditions et pour se familiariser avec les lieux. Citer
Levy Pierre Posté(e) 21 juin 2015 Signaler Posté(e) 21 juin 2015 Pour ma part je préfère la faire au sein du régiment pour les traditions et pour se familiariser avec les lieux. Tu la feras là où on te dira de le faire : ce sera ta première leçon de vie militaire, l'obéissance ! Citer Militaire d'active
Valentin58 Posté(e) 21 juin 2015 Signaler Posté(e) 21 juin 2015 J'ai simplement dit que je "PRÉFÈRE"... Ça ne veut pas dire que je le veux ou que je l'exige. C'est juste une préférence. Et dans tous les cas je sais que ma FMIR se déroule dans un camp géré par le régiment. Enfin normalement... Citer
schafer Posté(e) 21 juin 2015 Signaler Posté(e) 21 juin 2015 La plupart du temps c'est dans le régiment. Parfois, il y a des Fmir mélangée ... assez rare je crois. Ou bien certains s'allient avec un Cfim pour faire la Fmir. Et la quasi totalité des Fmir se font d'un trait (2 semaines) Citer
la sardine Posté(e) 21 juin 2015 Signaler Posté(e) 21 juin 2015 les régiments de la 11eme BP , font quasiement plus que des FMIR mutalisé avec les autres régiments BP . Citer
Nikwakwa Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Posté(e) 26 juin 2015 Hello chepparde et Tonyyyy, il semblerait que nous allons nous rencontrer dans un peu plus d'une semaine puisque je fais moi aussi ma FMIR au 1er spahis Citer
Tonyyyy Posté(e) 30 juin 2015 Signaler Posté(e) 30 juin 2015 Envoie ton num sur mon mail si tu veut pour discuter ! tony-martin26@hotmail.fr Citer
chouchou1051998 Posté(e) 4 juillet 2015 Signaler Posté(e) 4 juillet 2015 https://www.facebook.com/pages/La-réserve-de-larmée-de-terre/1042690352425346 cest une page Facebook sur l'armée de terre Citer
BlackBeauty Posté(e) 5 juillet 2015 Signaler Posté(e) 5 juillet 2015 (modifié) Bien joli de balancer ton lien un peu partout une page facebook sur l'armée certe mais qui n' a rien d'officielle !!! ça serait peut être bien de le préciser ! Par ce que des pages comme la tienne y en a 50 et qui racontent toutes autant de conneries que unes que les autres. Modifié 5 juillet 2015 par BlackBeauty Citer "Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie"
Levy Pierre Posté(e) 5 juillet 2015 Signaler Posté(e) 5 juillet 2015 Désolé Tony mais ma FMIR se déroule au 2e RIMA A quelles dates ? Citer Militaire d'active
Donalmili Posté(e) 5 juillet 2015 Signaler Posté(e) 5 juillet 2015 Salut Pierre, c'est du 12 au 26 Juillet (officiellement le 13 mais on arrive le 12) Citer
Levy Pierre Posté(e) 5 juillet 2015 Signaler Posté(e) 5 juillet 2015 Eclate toi ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte