Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Bapt22

Bapt22

Messages recommandés

Salut à tous,
Content d'intégrer le forum.

Donc je me présente, Baptiste, 20 ans, originaire de Saint-Quay-Portrieux (Côtes d'Armor).

Je suis titulaire d'un Bac Pro Électromécanique Marine (pas en partenariat avec la Marine Nationale, juste celle de commerce et de pêche)
Comme il n'y avait pas trop de possibilité de poursuite d'étude dans ce milieu et qui ne me correspondait peu,
je suis parti vers un BTS Technico-Commercial (oui, rien à voir du tout), d'où je viens de finir ma première année, et je finis mon stage
(Hilti pour les connaisseurs).
Donc à la fin de ma deuxième année j'aurai logiquement mon diplôme ce qui ferait BAC +2.
Je ferai mes 2 mois d'été sur les plages en tant que nageur-sauveteur en partenariat avec les pompiers (volontaires), (j'ai donc PSE 1, PSE 2 et BNSSA).
En septembre 2016, j'ouvrirai mon dossier pour une candidature à l'Ecole de Maistrance en spécialité de Fusilier Marin.

Je suis assez bien renseigné sur le milieu, j'ai effectué ma Préparation Militaire Marine à Saint-Brieuc, promotion Pierre Le Goffic 2012-2013, fusilier marin mort au combat.

J'ai eu la possibilité aussi de pouvoir effectuer un stage dans la base des Fusiliers à Lorient, en suivant un peu le parcours d'une classe QMF, en faisant du SITTAL et du tir par la suite en stand, marche topo de nuit, au service nautique, côté méca, et essai en mer ( pas les ETRACO juste les petits), puis visite en atelier pliage et aussi de certaines unités commandos avec la chance d'avoir un commando de chaque spé que j'ai pu visiter pour des explications d'où ils m'ont répondu avec plaisir.

J'ai toujours voulu être au service des autres, je voudrai y faire carrière dans ce milieu et si mes capacités me le permettent, pouvoir accéder au stage Commando évidemment comme tous jeunes je pense qui tentent cela..
J'aime l'esprit de cohésion, camaraderie, vie en communauté et la soif d'apprendre.

Donc si vous souhaitez savoir d'autres choses, demandez-moi, je suis très ouvert, j'aime bien apprendre de l'expérience des autres, tous conseils sera bon à prendre ou remarques aussi.

Alors n'hésitez pas à m'envoyer un message quand bon vous semble.

Merci de la lecture à bientôt ! :) 

Marius.jpeg

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...