Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

8 ème RPIma car je vu à travers ce forum qu'on avait plus de chance d'intégrer le 1RPIma en interne dans ce égiment.

Je ne vois pas pourquoi tu aurais plus de change d'entrer au 1er RPIMA en était au 8e que au 3e ou encore au 1er RCP... Si tu veux vraiment un régiment qui est intéréssant pour les FS (mais qui ne va pas te plaire au vu de ce que tu me dis.) le 2e RH ! 

Au niveau medicale, je pense que ces bon (j'ai faits dans le civil) mais on ne peut pas prévoir à l'avance sa je sais bien.

Au niveau médicale tu ne le saura que le moment venu, ce n'est pas ton médecin généraliste qui pourra te déclarer apte...

Posté(e)

8 ème RPIma car je vu à travers ce forum qu'on avait plus de chance d'intégrer le 1RPIma en interne dans ce égiment.

Je ne vois pas pourquoi tu aurais plus de change d'entrer au 1er RPIMA en était au 8e que au 3e ou encore au 1er RCP... Si tu veux vraiment un régiment qui est intéréssant pour les FS (mais qui ne va pas te plaire au vu de ce que tu me dis.) le 2e RH ! 

Au niveau medicale, je pense que ces bon (j'ai faits dans le civil) mais on ne peut pas prévoir à l'avance sa je sais bien.

Au niveau médicale tu ne le saura que le moment venu, ce n'est pas ton médecin généraliste qui pourra te déclarer apte...

Ok, d'accord j'en prends en compte.  Je sais c'est pour ça que j'ai dis qu'on ne pouvait pas prévoir à l'avance.

Posté(e)

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas a les poser. :) 
Lis bien le petit dossier que tu as imprimé, il y a des exemples de motivations. 

Oui oui, je m'en suis inspiré :)

Posté(e)

Sinon vous connaissez un peu le pays basque ? Cela peut être une motivation l'emplacement aussi , les traditions basques , de la citadelle , ect ...

Posté(e) (modifié)

le jambon de bayonne, le saucisson, le fromage etorki etc..

Dis aussi que t'es pour une fusion du biaritz olympique avec l'aviron Bayonnais:m

Modifié par Nudge
  • Like 1
Posté(e)

Sinon vous connaissez un peu le pays basque ? Cela peut être une motivation l'emplacement aussi , les traditions basques , de la citadelle , ect ...

Non je ne connais pas du tout mais je vais y jeté un oeuil, merci.

Posté(e)

le jambon de bayonne, le saucisson, le fromage etorki etc..

Dis aussi que t'es pour une fusion du biaritz olympique avec l'aviron Bayonnais:m

haha tu a oublier l'essentiel avec le brebis ... la confiture de cerise noir :D  hi hi

NON PAS DE FUSION NON MAIS HO ! Sa va pas :X

Posté(e)

Sinon en interne vous pouvez postuler a partir de n'importe qu'elle régiments même si il est pas Parachutiste , il y a des périodes de concours pour recrutement interne , le capitaine de la compagnie peut proposer a ceux avec un bon dossier de postuler , en général il y a une communication au seins du régiments pour dire qu'ils recrutent .

Posté(e)

Sa à peut être changer alors , mais a un moment non , après il ont changer de méthode de recrutement plein de fois , a l'époque c'était même pas accessibles en direct pour te dire !

Mais si il y a pas eu de changement , n'importe qu'elle militaire apte TAP pouvais postuler .

Posté(e)

Puisque tu sais que le 1er RPIMA est fait pour toi, mais tu sais pas pourquoi. Aie la réflexion inverse.

Pourquoi ne veux-tu pas être FS dans une autre armée ? Pourquoi ne veux tu pas un autres régiments FS que le 1er RPIMA ?

« Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. » JdLF

Posté(e) (modifié)

je veux me surpasser pour ce régiment  .... avant tout pour la France.

Mauvais argument : ça laisse sous-entendre que les militaires des autres régiments ne veulent pas se donner à fond "pour la France"

j'ai une certaine envie d 'action' (ne vous inquiétez pas, pas comme dans les jeux-vidéo), acquérir une certaine rusticité et surtout la bonne cohésion du groupe.

Argument acceptable à la limite, mais valable pour tous les régiments

Pour le reste : d'accord avec Yankee, Zante et P'tit Lu. :Y

Sans oublier la fusion suggérée par Nudge !!!!!

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Posté(e)

- si vous êtes militaire, contactez le bureau ressources humaines (BRH) de votre unité, qui dispose de la directive annuelle sur le recrutement forces spéciales (DRHAT). Vous y trouverez toutes les informations et les points de contact nécessaires.

Sur le site de l'ADT , il ne parle pas de para , donc je suppose que sa a pas changer et que tout le monde peut postuler si il répond au critère bien sur !

Posté(e)

Puisque tu sais que le 1er RPIMA est fait pour toi, mais tu sais pas pourquoi. Aie la réflexion inverse.

Pourquoi ne veux-tu pas être FS dans une autre armée ? Pourquoi ne veux tu pas un autres régiments FS que le 1er RPIMA ?

Déjà, l'armée de terre est une évidence pour moi, l'armée de mer et air me correspondrait pas. Je préfère le 1RPIma car ils sont plus sollicité sur le terrain que les autres régiments FS (d'après ce que j'ai lu).

Posté(e)

Déjà, l'armée de terre est une évidence pour moi, l'armée de mer et air me correspondrait pas. Je préfère le 1RPIma car ils sont plus sollicité sur le terrain que les autres régiments FS (d'après ce que j'ai lu).

Continue à te poser de bonnes questions ... et à y trouver des réponses acceptables !

Militaire d'active

Posté(e)

Attention quand même de ne pas trop idéaliser ce régiment non plus ! Pour les missions chaque régiments est bien garni en ce moment ...

Posté(e)

Mauvais argument : ça laisse sous-entendre que les militaires des autres régiments ne veulent pas se donner à fond "pour la France"

Argument acceptable à la limite, mais valable pour tous les régiments

Pour le reste : d'accord avec Yankee

Oui, je sais après réflexion tout à l'heure je me suis dis exactement la même chose. Donc il faut que je me creuse encore la tête.

Posté(e)

Euh non pas spécialement...le 1er n'est pas le plus sollicité, ça dépend de la mission, de l'environnement etc, chaque régiment à sa part de mission, il n'en a pas spécialement de "plus" sollicité que d'autres...

Posté(e) (modifié)

Moi je pense que c'est le côté Force Spécial qui t'intéresse.

C'est vrai que le nom est prestigieux, mais sans te connaître, simplement à ce que tu écris, je ne pense pas que cela te corresponde pour le moment. Peut être un manque de maturité, je ne sais pas...

Après je ne suis pas recruteur, je ne fais pas les entretiens, puis on sait jamais, sur un malentendu ça peux marché ;) !

Après dis toi, tout ceux que j'ai eu l'occasion de rencontré, qui comme moi ont étaient pris chez les forces spéciales que ce soit le 13RDP ou le 1RPIMa, ne l'ont pas fais sur un coup de tête. C'est un dossier bien préparer, bien renseigner sur tout ce qu'il y a à côté... Avec minimum 1 ans entre chaque truc. Moi cela fais 2 ans et demi.

Moi quand j'ai ouvert mon dossier, j'ai voulu un régiment para, puis après grâce à la maturité, puis les conseils de mes amis, j'ai visé St Maixent pour être sous officier, et après j'ai regardé mes qualités, et mes défauts, et j'ai tenté les forces spéciales. Qui certainement avec un peu de chance, fait que j'incorpore en septembre.

Il faut être réaliste dans la vie, entre ce qui te convient, et ce que tu peux réellement faire. Tireur d'élite j'aurais adoré faire ça. Je suis trop nerveux, j'ai la main qui tremble légèrement parfois. J'ai renonçé. Etre plongeur sauveteur (Ceux en hélico) pareil. Sauf que l'eau c'est pas réellement l'endroit où je suis le plus performant, et moi je veux toujours être dans "les meilleurs" . En revanche je fais du parachute, et dans les airs bah... Je suis une bête. Sur la terre aussi j'arrive à survivre j'ai envie de dire.

Alors réfléchit bien. Serte le Jambon de Bayonne est très bon, mais ne fais pas quelque chose non réfléchit. Et quand on te parle, arrête de regardé sur internet pour faire genre que tu t'es renseigné, alors que c'est pas la cas...

Modifié par Maatt l'para
  • Like 4

Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable.

Posté(e) (modifié)

Moi je pense que c'est le côté Force Spécial qui t'intéresse.

C'est vrai que le nom est prestigieux, mais sans te connaître, simplement à ce que tu écris, je ne pense pas que cela te corresponde pour le moment. Peut être un manque de maturité, je ne sais pas...

Après je ne suis pas recruteur, je ne fais pas les entretiens, puis on sait jamais, sur un malentendu ça peux marché ;) !

Après dis toi, tout ceux que j'ai eu l'occasion de rencontré, qui comme moi ont étaient prient chez les forces spéciales que ce soit le 13RDP ou le 1RPIMa, ne l'ont pas fais sur un coup de tête. C'est un dossier bien préparer, bien renseigner sur tout ce qu'il y a à côté... Avec minimum 1 ans entre chaque truc. Moi cela fais 2 ans et demi.

Moi quand j'ai ouvert mon dossier, j'ai voulu un régiment para, puis après grâce à la maturité, puis les conseils de mes amis, j'ai visé St Maixent pour être sous officier, et après j'ai regardé mes qualités, et mes défauts, et j'ai tenté les forces spéciales. Qui certainement avec un peu de chance, fait que j'incorpore en septembre.

Il faut être réaliste dans la vie, entre ce qui te convient, et ce que tu peux réellement faire. Tireur d'élite j'aurais adoré faire ça. Je suis trop nerveux, j'ai la main qui tremble légèrement parfois. J'ai renonçé. Etre plongeur sauveteur (Ceux en hélico) pareil. Sauf que l'eau c'est pas réellement l'endroit où je suis le plus performant, et moi je veux toujours être dans "les meilleurs" . En revanche je fais du parachute, et dans les airs bah... Je suis une bête. Sur la terre aussi j'arrive à survivre j'ai envie de dire.

Alors réfléchit bien. Serte le Jambon de Bayonne est très bon, mais ne fais pas quelque chose non réfléchit. Et quand on te parle, arrête de regardé sur internet pour faire genre que tu t'es renseigné, alors que c'est pas la cas...

Mais le problème c'est que ça fait un peu près 3 ans que j'y réfléchi. Non, non je t'assure je regarde pas sur internet, je regarde surtout mes notes que j'ai prisent durant mes recherches auparavant (une sorte de mémo). Ok, merci pour tes conseils.

Modifié par motivex18
Posté(e)

Mais le problème c'est que ça fait un peu près 3 ans que j'y réfléchi. Non, non je t'asure je regarde pas sur internet, je regarde surtout mas notes que j'ai prise duant mes recherches auparavant (une sorte de mémo). Ok, merci pour tes conseils.

Tu te contredit et c'est énervant. Bref. Les autres membres du forum répondes à tes questions donc je te laisse. Bonne continuation. 

• Like 1

Posté(e)

Moi au Cso on m'a dit que pour rentrer chez les FS en interne fallait obligatoirement provenir d'un régiment para

FAUX plus que FAUX c'est une ouverture de candidature nationale dans TOUT rgt 

• Like 2
Posté(e)

Tu te contredit et c'est énervant. Bref. Les autres membres du forum répondes à tes questions donc je te laisse. Bonne continuation. 

ok, je viens de voir, car j'ai dis avant que ça faisait ''un peu près 2 ans'', bah a vrai dire j'ai utilisé ''un peu près'' donc si tu veux ça fait un écart de 6 mois, dsl je ne me souviens pas de la date, du moi où j'ai commencé à réfléchir pour l'armée.

Posté(e)

ok, je viens de voir, car j'ai dis avant que ça faisait ''un peu près 2 ans'', bah a vrai dire j'ai utilisé ''un peu près'' donc si tu veux ça fait un écart de 6 mois, dsl je ne me souviens pas de la date, du moi où j'ai commencé à réfléchir pour l'armée.

Non mais 6 mois c'est une demi année donc bon... Après ça je m'enfou c'est ta vie.

Moi je te parle de ton projet. Relis bien les 3 pages de ce post, tu comprendra peut être...

Posté(e)

Je suis d'accord avec Maat et les autres. 

Le 1er RPIMa est un régiment FS et un régiment armée de terre. 
Si tu n'a pas de réels arguments et motivation pour te démarquer juste en entretien et si tu ne sais pas exprimer t'es motivations c'est qu'il te manque quelques choses, maturité ? recherche ? je sais pas ! Car beaucoup d'arguments sont valable pour les régiments FS et les régiments conventionnel, alors à toi de trouver les bon et surtout les plus sincères. Car si tu ne l'es pas c'est poubelle .

Le choix de s'engager, se fait uniquement après avoir réfléchi, analyser pour et contre.
Si juste le choix de s'engager est un choix réfléchit, alors imagine pour les FS ? C'est bien pire que ça, tu doit y réfléchir et te poser les bonnes questions. 
De plus, il y aura beaucoup de concurrences, car certains sont la car ils ont fini call of et qu'ils veulent faire pareil, d'autres sont là comme ça parce que somme bien ( un peu ton cas, à croire ce que j'ai lu) , d'autres sont là réellement pour se défoncer et tout donner lors des épreuves physiques comme à l'entretien et ces personnes là, elles font un choix réfléchit, et s'y prépare correctement par seulement en naviguant sur le net. Élargit ton champs de vision et ton horizon .

Pour ma part, si je te voit débarquer comme ça en entretien, avec ces arguments, juste en entretien au CSO, désolé mais je rigole et ton dossier sera très bas. Alors imagine un régiment FS ? Les personnes qui y vont sont les meilleurs des meilleurs, seul l'élite de l'armée et c'est pas pour rien. 
Après, tu peux jouer sur l'actualité comme la dit certains camarades avant moi. L'actualité est un bon point et un bon argument si il est travaillé et de la façon dont tu le met dans l'entretien. 

Ce n'est pas nous qui décidons, mais si tu y va comme ça, désolé mais tu va te faire atomiser juste au CSO.

• Like 1
Posté(e)

Je suis d'accord avec Maat et les autres. 

Le 1er RPIMa est un régiment FS et un régiment armée de terre. 
Si tu n'a pas de réels arguments et motivation pour te démarquer juste en entretien et si tu ne sais pas exprimer t'es motivations c'est qu'il te manque quelques choses, maturité ? recherche ? je sais pas ! Car beaucoup d'arguments sont valable pour les régiments FS et les régiments conventionnel, alors à toi de trouver les bon et surtout les plus sincères. Car si tu ne l'es pas c'est poubelle .

Le choix de s'engager, se fait uniquement après avoir réfléchi, analyser pour et contre.
Si juste le choix de s'engager est un choix réfléchit, alors imagine pour les FS ? C'est bien pire que ça, tu doit y réfléchir et te poser les bonnes questions. 
De plus, il y aura beaucoup de concurrences, car certains sont la car ils ont fini call of et qu'ils veulent faire pareil, d'autres sont là comme ça parce que somme bien ( un peu ton cas, à croire ce que j'ai lu) , d'autres sont là réellement pour se défoncer et tout donner lors des épreuves physiques comme à l'entretien et ces personnes là, elles font un choix réfléchit, et s'y prépare correctement par seulement en naviguant sur le net. Élargit ton champs de vision et ton horizon .

Pour ma part, si je te voit débarquer comme ça en entretien, avec ces arguments, juste en entretien au CSO, désolé mais je rigole et ton dossier sera très bas. Alors imagine un régiment FS ? Les personnes qui y vont sont les meilleurs des meilleurs, seul l'élite de l'armée et c'est pas pour rien. 
Après, tu peux jouer sur l'actualité comme la dit certains camarades avant moi. L'actualité est un bon point et un bon argument si il est travaillé et de la façon dont tu le met dans l'entretien. 

Ce n'est pas nous qui décidons, mais si tu y va comme ça, désolé mais tu va te faire atomiser juste au CSO.

Comme je l'ai dit ça fait longtemps que j'y pense. Ma façon d'être me pousse à devenir un membre FS mais après j'ai quelque arguments mais pas assez pour convaincre et pas assez pertinents.

Merci pour tes conseils.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...