Dejace Posté(e) 29 juin 2015 Signaler Posté(e) 29 juin 2015 Bonjour, en mai j'ai déposé mon dossier et on ma dit que la visite médical était le 7 juillet. Est ce que quelqu'un pourrai me détailler la visite médical et me dire ce qui vient après ? Jevsais que j'ai ma fmir en aout et j'ai lu qu'il faisait un renseignement d'entourage ? C'est quoi ? merci bien Citer
Levy Pierre Posté(e) 29 juin 2015 Signaler Posté(e) 29 juin 2015 Tu veux rejoindre quel régiment ? Souvent, pour un réserviste, la VM se fait dans le futur régiment. Ton dossier devra aussi passer par Paris pour l'enquête d'usage Citer Militaire d'active
Dejace Posté(e) 29 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2015 bonjour et merci pour ta réponse ! Je vais être plus précis ^^ il va faire quoi a paris mon dossier ^^ ils verifient quoi en faite quand ils l'envoient a paris ? ayant effectuer une préparation militaire, cela m'avantage ? qu'es ce que je vais faire durant la visite médical ? Je porte un appareil dentaire ( bague ) mais seulement pour l'esthétique de mes dents, vais je être déclaré inapte temporairement ? Si oui après que va t il se passer ? si je suis apte médicalement, ma fmir est du 10 au 24 aout, ils vont me le rappeler si je suis pris ou je vais le savoir sur place ? Citer
alex13320 Posté(e) 29 juin 2015 Signaler Posté(e) 29 juin 2015 Bonjour Dejace , J'ai un appareil dentaire moi aussi et pour la visite médicale il n'y a eu aucun problème . Il faut juste que les dents soient propres et saines . Tu effectues ta FMIR dans quel régiment ? Citer
alex13320 Posté(e) 29 juin 2015 Signaler Posté(e) 29 juin 2015 Pour l’enquête il ne faut pas avoir eu de problème avec la justice et les forces de l'ordre . Citer
Dejace Posté(e) 29 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2015 Salut je vais effectuer ma fmir au 48 eme régiment de transmissions tu es réserviste ? :) Citer
alex13320 Posté(e) 29 juin 2015 Signaler Posté(e) 29 juin 2015 Non pas encore , je dois signé mon ESR pendant ma FMIR qui se déroule aussi en août au 54 RA . Si tu veux plus d'information envoi un message à Levy Pierre qui est caporal de réserve . Tu signeras peut être ton ESR avant ta Fmir cela dépend des régiments , Citer
Dejace Posté(e) 29 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2015 je crois que je l'ai signé et l'ai mis dans mon dossier puis le dossier je l'ai amener au régiment.. Citer
Dejace Posté(e) 29 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2015 mais le chef de corps ne la pas signé Citer
Levy Pierre Posté(e) 29 juin 2015 Signaler Posté(e) 29 juin 2015 il va faire quoi a paris mon dossier ^^ ils verifient quoi en faite quand ils l'envoient a paris ? Sécurité, casier judiciaire, etc ayant effectuer une préparation militaire, cela m'avantage ? OUI qu'es ce que je vais faire durant la visite médical ? Je porte un appareil dentaire ( bague ) mais seulement pour l'esthétique de mes dents, vais je être déclaré inapte temporairement ? Si oui après que va t il se passer ? Examen médical complet pour éviter d'avoir un réserviste malade (problème cardiaque, asthme, etc) Appareil dentaire en bon état : pas de problème Dents en mauvaise état : problème On regarde comme pour l'achat des chevaux si je suis apte médicalement, ma fmir est du 10 au 24 aout, ils vont me le rappeler si je suis pris ou je vais le savoir sur place ? Sur place Citer Militaire d'active
Dejace Posté(e) 29 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2015 Merci combien dure une visite médicale a peu près ? Citer
noemie2267 Posté(e) 29 juin 2015 Signaler Posté(e) 29 juin 2015 Tout dépend de la disponibilité des personnels de l'infirmerie. En règle générale, la VM prend environ 1h, le temps de passer tous les tests, qui se terminent par l'auscultation et l'entretien avec le médecin ! Et tout dépend aussi de la conversation qui peut s'engager avec le médecin Si appareil dentaire, pas de problème (j'en ai 1 moi aussi) SI dents pourries, inaptitude temporaire, obligation de repasser voir le doc et donc pas possible de faire la FMIR si tu n'es plus dans les délais D'où l'importance d'aller régulièrement chez son dentiste, on évite les surprises ! Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
chouchou1051998 Posté(e) 1 juillet 2015 Signaler Posté(e) 1 juillet 2015 Salut je vais effectuer ma fmir au 48 eme régiment de transmissions tu es réserviste ? Bonjours tu vas effectuer la fmir celle du 13 au 24 juillet ou celle du 10 au 21 août ??? T'as déjà signer ton contrat ? Moi aussi je vais effectuer une fmir au 48eme régiment mais je sais pas encore quand parce que j'ai pas encore eu le retour de mon habilitation ??? Citer
Dejace Posté(e) 1 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2015 Hey salut as tu passer ta visite médical ? Moi c'est le 7 c'est quoi une habilitation ? ^^ Citer
newboy Posté(e) 1 juillet 2015 Signaler Posté(e) 1 juillet 2015 Bonjours tu vas effectuer la fmir celle du 13 au 24 juillet ou celle du 10 au 21 août ??? T'as déjà signer ton contrat ? Moi aussi je vais effectuer une fmir au 48eme régiment mais je sais pas encore quand parce que j'ai pas encore eu le retour de mon habilitation ??? tu recois aucune habilitation, il ferons une enquête et tu sauras pas ceux qui est dit dedans, à ton avis tu n'a accès à aucune infos classifier sais pas de votre niveaux Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
chouchou1051998 Posté(e) 1 juillet 2015 Signaler Posté(e) 1 juillet 2015 Bonsoir new boy, l'adjudant qui s'occupe de mon dossier m'as dit que tous est valide faut juste que mon dossier revienne de Paris !!! C'est parce que mon dossier n'est pas revenue de Paris que je n'ai pas pu signer le contrat pour le fmir de juillet !! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte