Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai passé mes tests cso dernièrement et voila mes resultats : 15 traction 20/20 po et 9.45 Luc Leger , médicalement je suis apte a tout , pour ce qui est du psycho lors de mon entretien on ma dit que mes tests son bon voir au dessus de la moyenne et une tres bonne gestion de stress , sur ma candidature en elle meme le sous off qui m'a fait passé l'entretient ma fait pas mal d'eloge se qui a un peu étonné mon cer donc globalement une bonne candidature , E1 general.

suite a cela j'ai fait mes voeux 3em RPIMa 1er RCP et 7em BCA , le truc c'est que mon objectif a terme est de rentré au 1er RPIMa , j'ai pas voulu le metre dans mes choix car je pensais ne pas etre pret et je contais y rentré en interne , sauf que en me renseignant et en naviguant sur le forum je m'apercois que certain ayant a peu pret les meme resultats que moi on été retenu pour les entretiens avec les FS , du coup je me demande si je n'aurais pas du tenté directement ....

selon vous d'apres mes resultats est ce qu'une demande pour le 1er RPIMa est crédible ? est il plus sage de rentré en interne ?

3eRPIMA incorporation en septembre

Posté(e)

si tu veux tenter le 1er RPIMA direct, il faudra attendre la session de Mars 2016. Donc si tu veux absolument le 1er RPIMA direct, à ta place je demanderais à repasser les CSO vers novembre histoire que tu aies le temps de t'améliorer et d'avoir un dossier solide!

Si tu veux tenter en externe, le 3e RPIMA semble être la meilleure solution.

Posté(e)

Je te donne mon avis... t'es résultat ne sont pas hors-norme mais sont correct, il y aura mieux il y aura aussi beaucoup de candidats qui auront à peu près les mêmes résultats. 

Maintenant il fallait demande avant de passer au CSO à ton conseillé de notifier ton souhait d'intégrer une unité spéciale, il t'aurait "évalué" pour. Même si les tests ne changent pas. 

Posté(e)

Déjà faut que tu sache que l'entretient ne fait pas tout.

Bravo à toi tu a réussi à aller jusqu'aux entretiens. Mais prennons un exemple.

Sur 60 bonhommes qui ont eux des résultats corrects au CSO (Identiques ou mieux que les tients)

Seulement 5 ou 6 seront retenues.

Donc si tu tient réellement à rentré en direct, réfléchit bien. 

On dit souvent que la première intuition est la bonne.

Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable.

Posté(e)

merci pour vos réponses , effectivement sa me conforte dans l'idée de tenté en interne , je pense que je gagnerais en expérience et ma condition physique sera meilleurs avec 1 an ou 2 d'entrainement suplementaire .

le seul point qui me poussai a vouloir rentré directement est que j'ai 25 ans , du coup c'etait pour pas perdre trop de temp , mais bon je crois que c'est jusqu'a 29 ans pour le 1er donc j'ai un peu de marge.

Posté(e)

oui voilà je voulais te demander ça, car on avait pas ton âge et ca peut tout changer.

Là je sais pas mais je pense que le 3e RPima c'est plus judicieux

Posté(e)

oui voilà je voulais te demander ça, car on avait pas ton âge et ca peut tout changer.

Là je sais pas mais je pense que le 3e RPima c'est plus judicieux

oui deja faut que le 3e RPIMa me prenne ....si mon super cirfa se bouge pour envoyé mon dossier avant le 6 j'ai une chance :B

Posté(e) (modifié)

t'inquiete je les appelles chaque semaine...le truc c'est qu'a chaque fois ils me disent d'appellé le vendredi mais comme ils fon rien bah le vendredi c'est mort vu qu'apres c'est le week end et ansi de suite .... Des fois je me demande si ils on une idée de se que sa représente pour certains d'entre nous.

Modifié par chasseur78

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...